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FAQ

 

  • Si je passe ma commande aujourd'hui, dans combien de temps vais-je la recevoir? Est-ce qu'elle sera expédiée le même jour?

Dans la plupart des cas, oui. Les commandes sont traitées au fur et à mesure qu’elles sont faites. Cependant, il arrive que le produit ne soit pas disponible au centre d’expédition. Il faut alors les acheminer depuis un autre magasin. Si le produit est disponible, il sera expédié en 24 à 48h ouvrables.

Une fois la commande expédiée, Postes Canada peut prendre de 1 à 4 jours pour l’acheminer, selon votre position géographique

  • Dois-je demeurer disponible à la maison pour recevoir mes articles?
Non,  si vous êtes absent, un avis de livraison de Postes Canada sera laissé à votre domicile et vous devrez vous présenter au comptoir postal pour le cueillir. Le titulaire de la carte de crédit qui a servi au paiement doit être la personne qui ramassera le colis muni d'une carte d'identité avec photo.

  • Comment puis-je retourner des articles?

Si vous êtes insatisfait d'un article que vous avez reçu, accédez à votre compte puis cliquez sur Mes commandes. Sélectionner la commande à retourner en totalité ou en partie puis, au bas de la page, cliquez sur le bouton RETOUR DE MARCHANDISE et suivez les indications fournies.

Lorsque la demande de retour sera traitée, son statut indiquera Autorisée ou Déclinée.  Des informations supplémentaires vous seront fournies par courriel pour procéder au retour, le cas échéant.

Pour des renseignements détaillés sur les produits admissibles au retour, sur la façon de retourner un produit ou sur les remboursements, reportez-vous à la section Retours et remboursements .

  • Je veux retourner mon article. Dois-je payer pour l'expédition?

Si le produit que vous avez reçu est défectueux ou n’est pas le bon, Gosselin assume les frais de retour. Si vous voulez simplement faire un retour pour raison personnelle, vous devez à ce moment-là assumer les frais de retour.

  • Combien j’ai de temps pour retourner un article ?

Selon la politique de Gosselin, vous avez 14 jours pour faire une demande d’échange ou de retour, et ce à partir du moment que vous avez vos produits en mains.

  • Dans quel délai un article en rupture de stock sera-t-il disponible?

Dans le meilleur des cas, un article en rupture de stock sera envoyé au magasin dans un délai de 1 à 2 semaines suivant une commande. C’est un délai approximatif qui peut être plus long si le fournisseur lui-même est en rupture de stock.

  • J’ai vu un produit moins cher ailleurs, accotez-vous les prix ?

Afin de pouvoir vous offrir les meilleurs prix possible, Gosselin vous offre d’aligner le prix de la compétition, mais sous certaines conditions. Je vous invite à aller lire notre section sur le sujet : https://gosselinphoto.ca/fr/nos-politiques/moins-cher-ailleurs

  • Je n’arrive pas à effectuer de transaction sur votre site, je reçois un message d’erreur au sujet du AVS. Qu’est-ce que ça veut dire ?

AVS est un acronyme pour ‘Adress Verification System’. Cela signifie que lorsque vous avez entré vos informations de facturation, vous n’avez pas utilisé les mêmes qui sont associés avec votre carte. Vous pouvez changer sans problème l’adresse d’expédition, mais celle de facturation doit impérativement correspondre avec ce qui est associé à votre mode de paiement.