Atomos Voir d'autres produits Atomos Nouveau
Atomos Ninja V+ No Manufacturier : ATOM-NJVPL1 | No Gosselin : 8845081

Atomos Nouveau Atomos Ninja V+

No Manufacturier : ATOM-NJVPL1 | No Gosselin : 8845081
Prévente 1 989,00 $CAD
Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

  • Écran tactile 1920 x 1080
  • Entrée/sortie HDMI 2.0
  • Enregistrement jusqu'à 8K30 ProRes Raw
  • Codec H.265 préactivé
  • Moniteur 10 bits visible de l'extérieur
  • Luminosité de 1000 cd/m
  • Mode AtomHDR avec gamme dynamique à 10 niveaux
  • Enregistrement sur SSD 2,5" mini ou standard
  • Encodage ProRes et DNxHR 10 bits 4:2:2
  • Emplacement pour une batterie Sony série L

Le premier moniteur enregistreur 8K RAW HDR

Le Ninja V+ est l'étape suivante dans l'évolution du Ninja d'Atomos, plusieurs fois récompensé. Il offre un enregistrement continu jusqu'à 8Kp30 et 4Kp120 en Apple ProRes RAW, tout en héritant du HDR, du 4Kp60 RAW et de la vidéo, ainsi que du ralenti HDp120 de son petit frère, le Ninja V.

Avec la possibilité de capturer en 8Kp30 et 4Kp120, le Ninja V+ vous permet de garder une longueur d'avance et vous assure la flexibilité nécessaire pour faire évoluer votre système en fonction des projets. La qualité et les formats évolutifs vous permettent de rester compatible avec les nouvelles caméras et les caméras existantes, dans un monde où de nouvelles caméras sortent fréquemment et où la technologie progresse à un rythme incroyable.

Le Ninja V+ tire parti de la nouvelle puce Atomos Silicon, de l'AtomIC3, de l'AtomOS 10 et de l'incroyable efficacité du ProRes RAW pour offrir ces résolutions et fréquences d'images accrues. Les nouveaux formats s'intègrent également de manière transparente dans la ligne de temps de vos projets ProRes RAW ou ProRes existants, sans nécessiter d'énormes frais de stockage ou de traitement.

Des formats standard ouverts pour toutes les caméras

Apple ProRes est la norme vidéo professionnelle mondiale pour la capture vidéo et RAW, et le nombre de caméras qui prennent en charge l'enregistrement RAW par HDMI sur le Ninja V+ ne cesse d'augmenter. ProRes RAW combine les avantages visuels et de workflow de la vidéo RAW avec les incroyables performances en temps réel de ProRes, offrant aux cinéastes une énorme latitude pour ajuster l'aspect de leurs images, ce qui en fait une solution idéale pour les workflows HDR.

Le Ninja V+ capture également jusqu'à 4Kp60 en 10 bits 4:2:2 à partir de presque tous les fabricants de caméras, comme Panasonic, Nikon, Olympus, Leica, Fujifilm, Z Cam, RED et ARRI. Il s'appuie également sur l'excellent flux de travail et la polyvalence du Ninja V, qui réunit les principaux fabricants de caméras du monde et le logiciel de montage standard de l'industrie pour nos clients.

La solution Ninja

Les caméras plus petites sont incroyablement performantes de nos jours, mais elles peuvent être limitées en termes d'autonomie de batterie lors de l'enregistrement de RAW et de fréquences d'images élevées, elles utilisent des supports internes coûteux et peuvent avoir des limites d'enregistrement. La Ninja V+ apporte une solution à ces problèmes grâce à des durées d'enregistrement plus longues, des solutions d'alimentation professionnelles et des options de support SSD abordables. En outre, vous bénéficiez d'un écran 5,2" d'une luminosité étonnante de 1 000 nits, soit 10,5 stops HDR, ainsi que d'un large éventail de fonctions qui peuvent améliorer votre flux de travail, depuis les fonctions d'assistance de l'écran AtomOS telles que le Focus Peaking, le Zoom, les Vectorscopes et les fausses couleurs jusqu'aux zones de sécurité et aux Cine Guides. Notre moteur AtomHDR traite également les signaux Log/RAW/HDR entrants de votre caméra ou appareil et les affiche dans toute leur gloire sur l'écran HDR du Ninja V+.

Prêt pour l'avenir
En commençant par le Canon R5

Le Ninja V+ enregistre le ProRes RAW 8Kp30 de l'appareil photo sans miroir Canon EOS R5 via une connexion HDMI 2.0 standard. Atomos et Canon ont travaillé ensemble au cours des deux dernières années pour offrir aux clients une première mondiale pour la capture d'images 8K RAW et HDR avec une clarté et des détails incroyables dans un système compact et configurable qui est très abordable par rapport aux autres configurations 8K. Les possibilités offertes par la prise de vue en 8K changent véritablement la donne. Canon et Atomos ont démocratisé le 8K pour le grand public, sans compromis sur la qualité. A venir plus tard en 2021 avec une mise à jour de Canon.

Le format ProRes RAW est un véhicule parfait pour un flux de travail 8K, de la facilité d'utilisation en mode natif sur la ligne de temps dans Final Cut Pro à la flexibilité du traitement des images RAW avec un ajustement complet de l'exposition, de la balance des blancs et de l'ISO. Associée au Canon EOS R5 Full Frame, aux systèmes d'objectifs et à l'AF, cette combinaison propulsera les créateurs de contenu à un tout autre niveau en termes de qualité d'image et de valeur de production.

Plus de puissance. Moins de poids.

En associant la Ninja V+ au Canon R5, vous disposez d'un ensemble de caméras 8K puissantes mais compactes, qui tiennent dans la main et peuvent être configurées de manière flexible pour répondre à vos besoins. Il peut devenir la base d'un équipement de cinéma compact ou vous pouvez facilement créer une configuration légère. Le Canon R5, avec un objectif cinéma 24 mm, un Ninja V+, une batterie NPF et des supports, pèse moins de 3 kg, ce qui peut être facilement transporté par un large éventail de drones aériens, de cardans et de stabilisateurs, ainsi que par des véhicules et des bras robotiques.

La résolution signifie flexibilité créative

Avec la résolution 8K, vos options de recadrage créatif dans une zone d'intérêt vous permettent d'extraire plusieurs plans 4K à partir d'un seul angle de caméra. Cela vous permet de créer des plans supplémentaires pour les coupures afin d'interrompre le montage, avec une résolution beaucoup plus élevée que si les plans étaient extraits d'une seule source 4K.

Vous pouvez également créer de multiples recadrages verticaux ou carrés en haute résolution dans les régions d'intérêt en post-production pour les médias sociaux, qui peuvent également être prévisualisés sur le Ninja V+ avec des guides d'images pour les médias sociaux. Cela vous permet de maximiser la résolution de la caméra pour obtenir des rapports d'aspect verticaux 9:16 en 4K sans devoir compromettre la façon dont vous filmez pour une diffusion grand public.

Stabiliser sans compromis

L'incroyable résolution de la vidéo 8K signifie que même après le recadrage de l'image dans le cadre du processus de stabilisation, le plan final aura probablement encore une résolution de 4K ou même 6K. Cela signifie qu'il peut s'intégrer à vos autres séquences 8K sur la ligne de temps, tout en conservant une belle apparence.

Très nettes captures d'écran

Les captures d'écran haute résolution réalisées par les caméras plein cadre 8K permettent également de créer des plaques de scène pour des étapes de production virtuelle à petite échelle ou pour une utilisation dans d'autres plateformes de contenu.

RAW ProRes 4Kp120 immaculé avec SONY et Z CAM

Le Ninja V+ vous permet de capturer du contenu jusqu'à 4Kp120 en ProRes RAW pur, pour une vidéo à haute fréquence d'images d'une qualité exceptionnelle. Il s'agit d'une excellente alternative à l'utilisation des codecs internes compressés de votre caméra pour l'enregistrement à haute fréquence d'images, car ils peuvent appliquer des niveaux plus élevés de compression des couleurs et de sous-échantillonnage, ce qui peut entraîner des artefacts ou des limitations lors du montage/de la mise à niveau.

Visualisez l'invisible

Capturez et visualisez l'invisible avec l'enregistrement 4Kp120 jusqu'à ProRes RAW à partir du Ninja V+ et des modèles Sony FX6/FX9 et Z CAM E2 /E2-M4, d'autres modèles suivront. Exploitez pleinement la gamme dynamique du capteur, capturez chaque aspect du mouvement et des déplacements directement via RAW sur SDI* ou HDMI. Ajoutez à cela l'avantage de pouvoir lire la vidéo à haute fréquence d'images capturée sur le Ninja V+ à différentes vitesses de lecture pour prévisualiser les ajustements que vous pouvez faire sur votre ligne de temps NLE. Consultez la section Kit Pro Ninja V+ pour obtenir des informations sur la capture de ProRes RAW 4Kp120 à partir de la sortie RAW SDI des Sony FX9* et Sony FX6*.

*Le FX9 nécessite l'unité d'extension XDCA-FX9 et les FX6 et FX9 nécessitent le module SDI AtomX avec activation RAW (ou le Pro Kit).

Un incroyable arsenal de codecs

Grâce à la possibilité de fournir des options pour les fichiers RAW, les fichiers prêts à être montés sans perte visuelle et les fichiers proxy/échafaudables, vous avez la possibilité d'adapter vos besoins en termes de qualité et de taille de fichier.

  • Apple ProRes RAW - Prise en charge des sorties RAW 16 bits de la caméra via HDMI et, en option, via SDI.
  • Apple ProRes - Codec standard d'Apple pour le montage, avec des niveaux de compression évolutifs.
  • Avid DNx - Un codec prêt à l'emploi pour les éditeurs Avid avec des niveaux de compression évolutifs.
  • H.265 (HEVC) - Ce codec compressé très efficace vous permet de créer des fichiers de haute qualité avec un faible débit binaire et une petite taille de fichier pour le partage. Vous pouvez également créer des livrables 4K HDR 10 bits et avoir la possibilité d'intégrer des LUT pour obtenir le LOOK final en pixels sans avoir à étalonner le métrage.

H.265

Haute qualité. Petite taille.

Diffusion. Partagez. Créer.

L'arsenal de codecs comprend la possibilité d'enregistrer des entrées vidéo à l'aide du codec 10 bits H.265 (HEVC), pour des enregistrements compressés qui allient une excellente qualité d'image à une petite taille de fichier. Il s'agit d'une combinaison très puissante pour le monde dans lequel nous vivons actuellement, où le streaming et le partage en ligne ont considérablement augmenté, car la petite taille du fichier rendra le processus de téléchargement très rapide.

Si vous n'avez pas le temps ou le budget pour l'étalonnage, vous pouvez intégrer la Rec. 709 ou une LUT personnalisée dans les fichiers H.265 afin que le contraste et la saturation soient déjà appliqués et partager ou livrer vos fichiers immédiatement après le tournage. Le H.265 est également une excellente option pour l'enregistrement de fichiers proxy de haute qualité dans un workflow SDI ARRI ou RED utilisant le module SDI AtomX ou le Pro Kit. Les fichiers proxy auront le même nom de fichier que les fichiers RAW enregistrés en interne sur la caméra, afin de faciliter le workflow proxy en post-production.

AtomX SDI
Améliorez vos options de connexion

Le module d'extension SDI AtomX se verrouille en place via le logement d'extension modulaire et ajoute la qualité et la commodité de la connectivité SDI à votre Ninja V+, ce qui vous permet de surveiller et d'enregistrer des vidéos SDI jusqu'à 4Kp60 à partir d'une gamme de caméras et de sources vidéo professionnelles. L'ajout de connexions SDI à votre Ninja fait plus que doubler ses fonctionnalités d'E/S, car les connexions HDMI et SDI peuvent faire l'objet d'une conversion croisée, et vous disposez d'options de recadrage DCI et de conversion descendante 4K vers HD pour établir un pont entre des équipements tels que les EVF et les TX/RX sans fil, sans avoir besoin de convertisseurs supplémentaires.

AtomX SYNC
Le multicaméra devient un phénomène courant

Vous n'avez plus besoin d'un budget énorme ou d'un monteur hautement qualifié pour produire des vidéos multicaméras parfaitement synchronisées. Le module AtomX SYNC apporte la technologie sans fil de timecode, de synchronisation et de contrôle au Ninja V+, et vous pouvez connecter plusieurs unités Ninja V+ équipées d'AtomX SYNC pour créer un réseau de synchronisation multi-caméras alimenté par Timecode Systems. Déclenchez à distance le démarrage/arrêt de l'enregistrement à l'image près, le contrôle, la batterie et les informations sur la capacité du disque à partir du Ninja V+ configuré avec le serveur SYNC.

Médias
Flexible. Abordable. Rapide.

Le caractère abordable, l'accessibilité et le choix permettent aux utilisateurs de sélectionner les supports d'enregistrement en fonction de leurs besoins. La haute résolution et les fréquences d'images élevées requièrent des performances de support soutenues, que nous avons obtenues grâce à nos développements continus des codecs et du traitement des données. L'AtomX SSDmini offre une adaptation native et prend en charge jusqu'à 8K30p et 4K120p.