Les + récents | Nouvelles |  Conseils d'experts | Produits


 


26 octobre 2020

 

C’est avec fierté que Gosselin, le plus important détaillant en équipement photographique  et vidéo au Québec et l’un des plus important au Canada, annonce l’ouverture d’un nouveau  magasin au centre-ville de Montréal. 

Ce nouveau point de vente sera situé au coin des rues Ste-Catherine et de Bleury, plus  précisément dans les anciens locaux de Musique Plus. Avec une équipe de 15 employés,  le magasin offrira une vaste sélection de produits liés à la photographie et la vidéo, une salle  de formation, un service de location d’équipement, d’achat et de vente d’équipement usagé  ainsi qu’un espace dédié aux services d’impression photo. 


D’une superficie de 5,000 pieds carrés, cette nouvelle adresse devient la 5
e au Québec.  Gosselin franchit ainsi une étape majeure de sa stratégie de croissance avec cet  investissement de plus de 2 millions $ qui devrait contribuer à plus de 25% du chiffre  d’affaires de Gosselin Photo. « Ce magasin sera la nouvelle destination d’une clientèle  urbaine passionnée de photographie et de vidéo. Il offrira une gamme complète de plus de  10 000 produits et de services d’imagerie numérique à prix très compétitifs et dispensés par  des conseillers passionnés d’images et hautement qualifiés. Développé dans le même esprit  que les autres magasins Gosselin, ce point de vente au concept créatif et urbain a été pensé  pour répondre à une clientèle d’amateurs et de professionnels de la photo et vidéo. »,  indique Jean F. Goupil, président de Gosselin Photo Vidéo Inc. 

Gosselin a choisi d’implanter son 5e magasin au centre-ville de Montréal pour son  accessibilité et son emplacement central. 

« Ce nouveau point de vente marque un tournant pour Gosselin qui, jusqu’à maintenant,  n’était pas présent sur l’Île de Montréal. Nous sommes une entreprise québécoise en  affaires depuis maintenant 85 ans, en pleine croissance, et cet investissement signifie que  nous sommes plus fort que jamais dans notre industrie. Et bien que le commerce en ligne soit de plus en plus présent, nous croyons que les succursales physiques auront toujours  une place de choix. », souligne Marie-Claude Fréchette, directrice principale marketing et  commerce électronique. 

Impressions photo et cours de formation 

Que ce soit au comptoir ou dans la section lounge, la clientèle sera inspirée sur l’utilisation  de ses nombreuses photographies et pourra créer des projets d’impression photo et  magasiner une multitude de produits personnalisés dans un nouvel espace nommé «  L’Atelier Photo ». Cette zone sera consacrée à la création de projets d’impression photo, de  numérisation, de livres photo et de cadeaux personnalisés. Cinq kiosques libre-service  seront également mis à la disposition des clients afin qu’ils puissent créer sur place leur  projet photo. 

Le Collège Gosselin, le service de formation de l’entreprise, aura aussi son espace avec  une salle de cours pouvant accueillir plus d’une quinzaine de personnes, permettant ainsi  aux amateurs débutants et avancés de perfectionner leurs connaissances en photo et vidéo.  Le Collège offrira également des sorties photos thématiques pour un apprentissage dans  l’action. 

À propos de Gosselin Photo 

Fondée en 1936, Gosselin Photo Vidéo Inc. est aujourd’hui le plus important détaillant en  produits et services photographique et vidéo au Québec avec ses 4 points de vente  (Québec, Trois-Rivières, Laval, Brossard et bientôt Montréal) ainsi qu’un site web  transactionnel, le gosselinphoto.ca. Gosselin était jadis connue sous le nom de Studios  Gosselin.