15 mai 2020


Suite à une idée lancée par notre Président, l'équipe de Gosselin avait le désir de trouver un moyen d'aider autant que possible les personnes âgées qui sont confinées en CHSLD
, mais nous voulions aussi que cela puisse perdurer dans le temps, soit même après que la crise actuelle soit chose du passé.

C'est alors qu'un de nos employés nous mentionne que sa sœur travaille dans un réseau de Centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Voilà la réponse que notre équipe cherchait ! Les directeurs de nos quatre magasins ont immédiatement commencé à travailler dans ce sens et ont pris contact avec différents CHSLD de leur région. L'objectif que nous visions : apporter un soutien aux résidents de ces Centres afin qu’ils puissent rester en contact avec leurs proches, et ainsi minimiser le sentiment de solitude lié au contexte d'être confiné dans un lieu fermé.

Nous avons alors opté pour offrir gratuitement des tablettes électroniques (iPad) à certains CHSLD afin que leurs résidents puissent plus facilement communiquer avec le monde extérieur. Après tout, quel que soit notre champs de compétence, nous pouvons toujours servir les autres.

Certains critères devraient par contre être satisfaits pour garantir que cela soit fait dans le meilleur intérêt des résidents : le Centre devait avoir un accès wifi à l'intérieur du bâtiment et une personne se devait d’être disponible afin de faciliter l'utilisation de la tablette. Au final, dix Centres situés à proximité de nos magasins ont été sélectionnés et se sont partagé 26 iPads et Smartcovers, afin que leurs résidents puissent plus facilement communiquer avec leurs proches et amis !

- CHSLD de Rigaud, Rigaud
- CHSLD Les loggias Villa Val des Arbres, Laval
- CHSLD Des Patriotes, St-Eustaches
- CHSLD Vigi Brossard, Brossard
- CHSLD Champlain, Brossard
- CHSLD Côté-Jardin, Québec
- CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent, Saint-Augustin-de-Desmaures
- Manoir St-Armand, Québec
- Résidence Richelieu, Trois-Rivières
- Résidence La Belle Époque, Trois-Rivières

La plus grande récompense a été pour notre équipe de recevoir des commentaires et remerciements ainsi qu’une photo prise dans l’un de ces CHSLD, iPad à la main.  #merci  #cavabienaller



Photo : CHSLD Les Loggias Villa Val des Arbres, Laval