Canon Voir d'autres produits Canon Nouveau
Caméscope XF400 No Manufacturier : 2213C002 | No Gosselin : 8840910

Canon Nouveau Caméscope XF400

No Manufacturier : 2213C002 | No Gosselin : 8840910
Special Price 3 199,00 $CAD Épargnez 400.00$ Rég. 3 599,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • 8.29Mégapixels / Capteur 1'' CMOS
  • Enregistrement UHD 4K 60 fps et enregistrement HD 120 fps
  • Sortie HDMI 2.0
  • Streaming IP H.264 1080i50 / 60

Capteur d’image CMOS UHD 4K de 1,0 po

Le caméscope professionnel XF400 est muni d'un capteur d'image CMOS UHD 4K de 1,0 po, capable de produire une vidéo UHD 4K en 60p et d'enregistrer au ralenti jusqu'à 120 ips, en HD intégrale, ce qui fait du XF400 un appareil de premier choix pour des productions professionnelles, les applications créatives, entre autres. Sensibilité élevée / Faible bruit Le capteur de 1 po du caméscope XF400 permet de plus grands photosites, comparativement aux capteurs de plus petite taille, ce qui produit des images de meilleure qualité avec moins de bruit dans des conditions de faible éclairage. Ce plus grand capteur produit une profondeur de champ plus faible à de grandes ouvertures, conférant ainsi un contrôle accru de la profondeur de champ et plus de possibilités de création. Le nouveau moteur d'imagerie DIGIC DV 6 du caméscope rehausse davantage le rendement du caméscope en termes de sensibilité élevée et de faible bruit. * Avec vitesse d’obturation lente ACTIVÉE et la vitesse d’obturation à 1/30 s. Prise en charge du mode Gamma à plage dynamique étendue (800 %) Pour une saisie d'images naturelles et réalistes qui représentent fidèlement la scène filmée, le Gamma à plage dynamique étendue atteint une plage dynamique étendue de 800 % pour produire une gradation des nuances pratiquement continue, ce qui a pour résultat des détails homogènes, une couleur exacte et pratiquement aucune zone de surexposition.

Zoom optique 15x UHD 4K avec stabilisation d'image optique sur 5 axes

Le caméscope professionnel XF400 incorpore un objectif vidéo 4K Canon tirant profit des technologies optiques exclusives de Canon, résultant de nombreuses années d'expérience dans la conception d'objectifs pour le cinéma et la télédiffusion et d'objectifs de la série EF. Inspiré par le même niveau élevé de précision optique que l'on retrouve dans les objectifs de Canon pour les reportages et la photographie, le caméscope Canon XF400 incorpore un objectif zoom optique 15x authentique de Canon, lui permettant de maintenir la qualité UHD 4K sur toute la portée du zoom. Il offre aussi une gamme de focales allant de 25,5 à 382,5 mm (équivalent 35 mm). Les utilisateurs bénéficient d'un zoom évolué 30x lors de prises de vue en HD intégrale, lequel emploie le capteur plein format UHD 4K du XF400 pour étendre la portée du zoom, sans compromis sur la qualité d'image. Stabilisation d'image optique sur 5 axes Le caméscope XF400 incorpore un système de stabilisation d'image (SI) optique sur 5 axes. Le caméscope comporte trois modes de stabilisation d’image : SI standard, SI dynamique et SI motorisée. En mode SI standard, l'angle de stabilisation est constant et indépendant du grossissement du zoom. Le mode SI dynamique augmente la plage de stabilisation à l'extrémité grand-angle de la longueur focale, permettant ainsi une stabilisation d'image lors d'un tournage en marchant. Le mode SI motorisée facilite la stabilisation dans la plage de basses fréquences à l'extrémité téléobjectif et doit être utilisé exclusivement lors de prises de vue à point fixe, qui n'implique pas de panoramiques. Iris à 9 lamelles Pour davantage de polyvalence et de durabilité, l'objectif est doté d'un iris à 9 lamelles produisant de magnifiques zones artistiques floues (« bokeh »). Les 9 lamelles permettent de créer de jolies taches circulaires dans les zones floues, tandis que le nombre impair de lamelles réduit les effets de lumière parasite des réflexions spéculaires. Filtre à densité neutre Un filtre à trois densités neutres (ND) compact et indépendant, muni d’un mécanisme à tourelle (circulaire), permet à l’utilisateur de choisir parmi trois densités ((ND 1/4, ND 1/16 et ND 1/64) ou d’éteindre cette fonction si nécessaire. La densité peut être réglée au moyen des boutons externes dédiés. Convertisseurs grand-angle et téléobjectif en option Les convertisseurs grand-angle WA-U58 et télé TL-U58 élargissent les capacités créatives du caméscope XF400. Le convertisseur grand-angle WA-U58 offre un plus grand angle de vue de 0,8x, lequel permet aux utilisateurs de saisir plus de détails dans la scène, tout particulièrement à l'intérieur ou dans les espaces exigus, pour donner une meilleure perspective à votre histoire vidéo. Le convertisseur télé TL-U58 confère une portée téléobjectif accrue de 1,5x à l'objectif fixe du XF400, permettant ainsi de saisir des sujets avec une grande clarté.

Deux processeurs d’images DIGIC DV 6

Le caméscope professionnel XF400 est doté de deux processeurs d'images DIGIC DV 6 de Canon, lesquels jouent un rôle essentiel afin d'assurer une grande qualité d'images, une performance avancée et un confort d'utilisation. Cette technologie élaborée de base procure la puissance et la vitesse de traitement d'image, permettant des fonctionnalités comme l'acquisition vidéo UHD 4K, la stabilisation d'image, l'enregistrement au ralenti et en accéléré et la mise au point automatique de précision Dual Pixel CMOS.

Mise au point automatique Dual Pixel CMOS

Le caméscope professionnel XF400 est équipé d'un système de mise au point automatique Dual Pixel CMOS, une technologie de mise au point automatique de haute précision et ultra rapide, exclusive à Canon. La mise au point automatique Dual Pixel CMOS est non seulement pratique pour l'enregistrement standard, mais aussi pour des enregistrements en UHD 4K 60p, HD intégrale 120p, ainsi que pour d'autres applications à fréquence d'images élevée, exigeant une précision exceptionnelle image par image. Chaque pixel du capteur CMOS du caméscope est configuré avec deux photodiodes. Deux signaux d'image indépendants peuvent être ensuite détectés à chaque photosite. En choisissant la mise au point automatique par déphasage, on effectue la mise au point en souplesse avec bien plus de précision et de rapidité que ne le permettaient les technologies précédentes. Mise au point automatique Dual Pixel CMOS avec mise au point tactile L'écran ACL tactile de 3,5 po du caméscope XF400 permet un fonctionnement fluide et intuitif de la mise au point automatique Dual Pixel CMOS. Cette technologie de mise au point automatique précise peut être employée lors d'un tournage d'une scène, en touchant simplement du doigt la zone de la scène sur laquelle vous souhaitez faire une mise au point. La mise au point automatique Dual Pixel CMOS offre une mise au point automatique continue sur une plage horizontale et verticale de l'écran d'environ 80 %. Elle procure également une mise au point automatique avec détection du visage extrêmement précise, très utile lors d'un tournage avec un seul opérateur. Les utilisateurs peuvent également utiliser l'écran tactile pour déplacer la cible de mise au point automatique manuellement. Mise au point automatique avec détection du visage La mise au point automatique avec détection du visage comporte deux modes, Priorité visage et Visage seulement, laissant l'utilisateur choisir la mise au point automatique nécessaire pour un sujet ou une scène. Guide de la mise au point Dual Pixel En utilisant les données fournies par la mise au point automatique Dual Pixel CMOS, le Guide de la mise au point Dual Pixel aide à obtenir une mise au point précise, en affichant des informations d'aide à la mise au point à l'écran. Il emploie une interface utilisateur véritablement novatrice, qui permet à l'utilisateur de voir s'il effectue une mise au point devant ou derrière le sujet par une observation visuelle, en plus de permettre une mise au point manuelle précise et rapide. Ceci simplifie le processus de mise au point lors de tournages en UHD 4K, lesquels exigent une mise au point de grande précision.

Enregistrement en UHD 4K et HD intégrale vers les deux fentes pour cartes SD

Le caméscope professionnel XF400 permet de réaliser des enregistrements UHD 4K (3 840 x 2 160) et en HD intégrale (1 920 x 1 080) au format MP4 (jusqu'à 60p) La taille compacte du codec MP4 permet au XF400 d'enregistrer les images directement sur des cartes SD peu coûteuses. La compatibilité UHD 4K en 60p permet d'utiliser le XF400 dans de nombreux secteurs, comme le gouvernement, la télédiffusion, l'enseignement, la grande entreprise et la vidéographie événementielle. Deux fentes pour cartes SD On peut réaliser des enregistrements en simultané ou enchaînés au format MP4 vers les deux fentes pour carte SD du caméscope XF400. L'enregistrement simultané vous permet d'enregistrer sur les deux cartes SD en même temps, pour que vous puissiez en utiliser une pour sauvegarde. L'enregistrement enchaîné permet un enregistrement sans interruption d'une carte à l'autre, lorsque la mémoire de la première est pleine.

Jusqu'à 120 ips d'enregistrement en accéléré ou au ralenti

Le caméscope professionnel XF400 prend en charge l'enregistrement en accéléré et au ralenti, pouvant enregistrer à une fréquence d'images différente de celle de la lecture, afin de créer des effets d'accéléré ou de ralenti. Jusqu'à 120 ips (x0,2) d'enregistrement au ralenti en HD intégrale, aidant à créer un style de vidéo empreinte d'émotions et de dynamisme.

Écran tactile ACL de 3,5 po et viseur électronique de 0,24 po

Le caméscope professionnel XF400 est doté d'un écran tactile ACL de 3,5 po et d'un viseur électronique de 0,24 po de nouvelle conception. L'écran tactile ACL et le viseur électronique affichent environ 1,56 million de points chacun. Ils permettent également la reconnaissance visuelle, et disposent d'un menu donnant accès aux paramètres de contrôle de l'appareil. L'écran tactile ACL exploite la technologie de mise au point automatique exclusive à Canon, facilitant le contrôle de l'appareil et permettant la mise au point du bout des doigts pendant une prise de vue, et le viseur électronique offre une inclinaison de 60° pour un plus grand confort d'utilisation sous plusieurs angles. Design intuitif du menu Le caméscope XF405 possède un menu à design intuitif pour accéder rapidement et précisément aux fonctions souhaitées. On peut également accéder aux pages interactivement et passer de l’une à l'autre en balayant l’écran de menu. Boutons attribuables Le caméscope XF400 comporte 5 boutons attribuables, en plus des boutons tactiles attribuables situés sur la partie supérieure de l’écran ACL. Les utilisateurs peuvent leur attribuer les fonctions qu’ils veulent.

Borne HDMI 2.0 avec prise en charge d'une sortie UHD 4K 60p

Le caméscope professionnel XF400 est muni d'une borne HDMI 2.0 qui prend en charge une sortie UHD 4K 60p. La borne HDMI 2.0 permet au caméscope d'être relié à un enregistreur SSD/HDD externe standard, assurant une conversion aux formats ProRes et DNx, pour un montage et un archivage efficaces. ** Enregistrement interne non activé. *** Des restrictions s'appliquent seulement lors de tournages en UHD 4K 60p. Superposition à l'écran désactivée / Visualisation en direct à distance du navigateur désactivée.

Entrées audio polyvalentes avec prise en charge du PCM linéaire 4 canaux

Le caméscope professionnel XF400 offre une multitude de façons de réaliser un enregistrement audio au moyen de deux bornes XLR, d'une mini-prise stéréo interne, d'une prise micro ou du micro stéréo intégré du caméscope. En plus de l’audio AAC à 2 canaux, le XF400 prend en charge l’audio PCM linéaire sur 4 canaux de haute qualité. Les réglages audio intégrés indépendants sur 4 canaux permettent aux utilisateurs de régler les niveaux d'enregistrement, la sensibilité d'entrée et les limiteurs pour chaque canal. Deux bornes XLR avec contrôle indépendant du niveau sonore Deux connecteurs de microphone XLR professionnels sont fournis sur la poignée du caméscope XF400. Ils peuvent être contrôlés indépendamment afin d’assurer que les bons niveaux sonores soient captés correctement.

Télécommande RC-V100 prise en charge

Le caméscope professionnel XF400 est compatible avec la télécommande RC-V100 de Canon (en option), ce qui permet d'effectuer des réglages de la qualité de l'image et d'autres opérations importantes devant être réglées à distance. La RC-V100 se raccorde au XF400 par la prise pour télécommande du panneau arrière.

Conception compacte et légère avec poignée amovible

Le caméscope professionnel XF400 est compact et léger, ce qui le rend utile dans une foule d’applications, soit la vidéographie événementielle et institutionnelle, au gouvernement, en éducation et en entreprise. La poignée amovible se fixe rapidement et facilement au boîtier du caméscope, et ce, sans outils. La poignée comporte un levier de zoom, un bouton d’enregistrement (marche/arrêt) et deux bornes XLR pour prendre en charge l’enregistrement audio professionnel. La poignée comporte aussi une griffe froide, ce qui permet d’y fixer un porte-microphone ainsi qu’une variété d’accessoires offerts en option. ^ Incluant le parasoleil, le porte-microphone, la poignée supérieure, le bloc-piles BP-828 et 1 carte mémoire.

Connexions réseau pour transfert par FTP et appli Browser Remote (connectivité câblée et Wi-Fi® )

Le caméscope professionnel XF400 offre une connectivité câblée et sans fil pour pouvoir partager et transmettre des fichiers enregistrés vers la station ou base via FTP, pour montage ou diffusion en direct. On peut également actionner le caméscope à distance depuis un navigateur Web classique, sur un ordinateur portatif ou un téléphone intelligent compatible, pour régler des fonctions comme le démarrage/l'arrêt de l'enregistrement, pour changer de mode de mise au point (automatique/manuelle), pour des réglages du zoom/de la mise au point, ou encore pour sélectionner le mode de balance des blancs^^. Un transfert en arrière-plan de fichiers vidéo au format MP4 via des liens FTP est également possible, ce qui permet ainsi de distribuer rapidement les tout derniers enregistrements sur Internet. ^^ Compatible avec les versions iOS® 9/10, les versions 4.4/5.0/5.1/6.0 de téléphones intelligents et tablettes AndroidMC.

Mise à jour du micrologiciel :Prise en charge d'enregistrements XF-AVC UHD 4K 60p avec de longs groupes d’images

Les mises à jour du micrologiciel du caméscope professionnel XF400 prévues pour 2018 comprendront l’ajout de l’enregistrement de longs groupes d’images (4:2:0 8-bit) XF-AVC UHD 4K 60P.