Canon Voir d'autres produits Canon
Canon EOS R5 Boîtier Seulement No Manufacturier : 4147C002 | No Gosselin : 8842987

Canon Canon EOS R5 Boîtier Seulement

No Manufacturier : 4147C002 | No Gosselin : 8842987
5 399,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • Appareil photo hybride Canon EOS R5
  • Capteur plein format de 45 millions de pixels
  • Stabilisateur d'image à 5 axes IBIS
  • Jusqu’à 12 ips avec l’obturateur mécanique et jusqu’à 20 ips avec l’obturateur électronique
  • Deux emplacements de carte : prise en charge des cartes CFexpress et SD
  • Vidéos RAW 8K
  • Vidéo plein format 4K/120p

L’EOS R5 mise sur la tradition bien établie d’appareils photo plein cadre de Canon pour offrir la prochaine génération de raffinements en matière de qualité d’image, de rendement et de fiabilité. Il convient parfaitement à une vaste gamme d’environnements photographiques et cinématographiques, y compris les mariages, les portraits, les événements sportifs, le journalisme, les paysages, le cinéma et plus encore.

Le tout nouveau capteur plein cadre de 45 mégapixels de Canon est au cœur de la superbe qualité d’image de l’EOS R5, qui ouvre également la voie au tournage d’impressionnantes séquences vidéo 8K DCI de qualité cinématographique avec la possibilité d’en extraire des images fixes de 35,4 mégapixels. La mise au point et la vitesse sont primordiales dans l’EOS R5, permettant d’impressionnantes prises de vues en mode rafale à des cadences pouvant atteindre 20 images par seconde, alors que la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel II permet de suivre les mouvements même des sujets les plus furtifs en une fraction de seconde. Grâce aux 1 053 zones de mise au point automatique, il est plus facile que jamais de photographier des personnes en utilisant la mise au point automatique avec détection des yeux, du visage et de la tête, ou de suivre de manière intuitive l’intégralité du corps, du visage ou des yeux d’un chat, d’un chien ou d’un oiseau à l’aide de la mise au point automatique avec détection des animaux. La stabilisation d’image à 5 axes intégrée dans le boîtier peut efficacement compenser le tremblement de l’appareil d’environ 8 valeurs* durant l’utilisation de certains objectifs sans stabilisateur et avec stabilisateur optique d’image. L’appareil offre également des fonctions

Qualité d’image supérieure avec un nouveau capteur CMOS plein cadre de 45 mégapixels.

Qualité d’image supérieure avec un nouveau capteur CMOS plein cadre de 45 mégapixels

L’appareil photo EOS R5 est doté d’un tout nouveau capteur CMOS conçu par Canon offrant environ 45 mégapixels utiles. Il emploie le processeur d’images DIGIC X pour améliorer la vitesse générale de fonctionnement. Il en résulte un rendement élevé et efficace ainsi qu’une qualité d’image phénoménale pour l’impression de grandes épreuves, des vidéos 4K impressionnantes et plus.

Processeur d’images DIGIC X doté d’une plage ISO de 100 à 51200, extensible jusqu’à 102400.

Processeur d’images DIGIC X

L’EOS R5 est le premier appareil photo EOS sans miroir de Canon à être doté d’un puissant processeur d’images DIGIC X, qui permet d’améliorer les détails fins de votre image.

Plage ISO de 100 à 51200, extensible jusqu’à 102400

Offrant des plages de sensibilités ISO standard et étendues élevées (pour les images fixes) et un grand nombre d’options pour améliorer la prise de vues dans différentes situations d’éclairage évoluant rapidement, l’EOS R5 permet de prendre des photos à des sensibilités de 50 ISO (L) jusqu’à 102400 ISO (H).

Prise de vue en mode rafale haute vitesse maximale de 12 ips avec l’obturateur mécanique et jusqu’à 20 ips avec l’obturateur électronique silencieux.

Jusqu’à 12 ips avec l’obturateur mécanique

Offrant un rendement incroyable à une cadence pouvant atteindre 12 ips, l’appareil EOS R5 peut saisir les détails entre les mouvements d’un sujet en une fraction de seconde. Cette fonction est idéale pour prendre4 des photos d’action dynamiques comme celles d’athlètes, d’animaux ou de véhicules en mouvement.

Jusqu’à 20 ips avec l’obturateur électronique silencieux

Particulièrement pratique pour la photographie de la faune, le journalisme et les situations dans lesquelles les photographes doivent demeurer discrets, l’appareil EOS R5 comporte un mode de déclenchement de l’obturateur électronique silencieux qui peut être sélectionné pour saisir des images à une cadence maximale de 20 ips. Le système rapide de mise au point et d’exposition automatiques, le processeur d’images DIGIC X et l’enregistrement haute vitesse avec les deux nouvelles fentes pour carte assurent un fonctionnement rapide et précis de l’EOS R5.

Mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel couvrant environ 100 % de l’image avec 1 053 zones de mise au point automatique.

Mise au point automatique haute vitesse avec capteur CMOS à double pixel

Le système de mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel très réactif de l’EOS R5 comporte un nombre incroyable de 1 053 zones de mise au point automatique qui peuvent être désignées comme points de focalisation automatique (lorsque la mise au point automatique avec détection du visage et suivi est sélectionnée). Ce système assure une meilleure précision de la mise au point automatique avec détection des yeux ou vous permet de faire la mise au point sur la zone de focalisation désirée. Les scènes d’action rapide peuvent être saisies et la mise au point, maintenue avec célérité, précision et facilité.

Couverture de la zone de mise au point automatique d’environ 100 % x 100 %

L’appareil photo EOS R5 est doté d’une vaste zone de mise au point d’environ 100 % sur le plan horizontal et de 100 % sur le plan vertical avec certains objectifs RF et EF compatibles. Avec les objectifs EF plus anciens, ou avec les multiplicateurs de types I et II, la zone de mise au point de l’EOS R5 est d’environ 80 % sur le plan horizontal et de 80 % sur le plan vertical de l’image. Cela permet une mise au point rapide et impressionnante même lorsque votre sujet est loin du centre du cadre dans votre composition.

^2 Pendant la prise d’images fixes. La couverture réelle varie en fonction de l’objectif utilisé. La zone de mise au point ne sera pas couverte avec les objectifs RF suivants : RF 600 mm F11 IS STM et RF 800 mm F11 IS STM.

Mise au point automatique sous faible éclairage à -6 IL

Offrant un rendement incroyable pour la prise de vues de nuit ou sous très faible éclairage, l’exceptionnel système de mise au point automatique de l’appareil EOS R5 fonctionne dans des conditions de luminosité d’à peine -6 IL^3, là où d’autres systèmes de mise au point automatique pourraient ne pas être à la hauteur. Même avec des objectifs ayant un nombre F élevé, la mise au point automatique donne des résultats spectaculaires. Ce système de mise au point automatique ultra-sensible travaille de concert avec le viseur électronique de l’EOS R5 afin de saisir clairement les sujets, même en conditions de faible éclairage. Grâce en outre au rendement remarquable de la mise au point automatique sous faible éclairage de l’appareil photo EOS R5, la saisie d’images fixes et de séquences vidéo est possible même dans l’obscurité, dans une variété d’endroits et pour diverses occasions.

^3 Réglages de l’appareil : Zone de focalisation centrale, température normale, mise au point automatique pour un seul cliché, 100 ISO.

Suivi du sujet pour les personnes et les animaux grâce à la technologie d’apprentissage profond.

Détection de la tête et des yeux

L’appareil EOS R5 amène la détection de la tête et des yeux à un autre niveau. Même dans les situations où un appareil peut avoir de la difficulté à détecter un sujet, l’EOS R5 peut repérer la tête ou les yeux d’une personne lorsque le réglage de la détection des personnes est activé, permettant de saisir aisément des séquences vidéo ou des images fixes avec précision ou en mode de visualisation en direct.

Détection des animaux

Pour la première fois dans un appareil photo sans miroir de Canon, la détection des animaux est maintenant possible. Mis au point grâce à la technologie d’apprentissage profond, l’appareil EOS R5 peut suivre efficacement l’intégralité du corps, du visage ou des yeux d’un chat, d’un chien ou d’un oiseau avec rapidité et précision, quelle que soit la taille ou la position de l’animal ou l’orientation de son visage.

Formats 8K RAW et 4K jusqu’à 120 ips à 10 bits 4:2:2 avec la fonction Canon Log ou HDR PQ et enregistrement interne dans tous les formats avec mise au point automatique.

Formats 8K RAW et 4K jusqu’à 120 ips à 10 bits 4:2:2 avec la fonction Canon Log ou HDR PQ et enregistrement interne dans tous les formats avec mise au point automatique.

Grâce à la capacité de traitement à haute vitesse du processeur d’images DIGIC X, l’EOS R5 peut enregistrer des séquences vidéo 8K (sans recadrage, jusqu’à 29,97 ips) – une première dans la gamme d’appareils photo sans miroir plein cadre de Canon. L’enregistrement de séquences vidéo 4K est également possible à une vitesse maximale de 119,9 ips à 10 bits 4:2:2 avec la fonction Canon Log (H.265), et la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel est offerte dans tous les modes 8K et 4K. Les créateurs d’image du monde entier seront en mesure de raconter leurs histoires à des résolutions plus grandes que nature. Parmi les nouvelles fonctions, on retrouve : l’enregistrement interne de vidéos 8K en format RAW sans recadrage jusqu’à 29,97 ips avec la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel et l’enregistrement HDR-PQ (H. 265).

Le stabilisateur d’image intégré dans le boîtier peut fournir jusqu’à 8 valeurs de correction du tremblement.

Le stabilisateur d’image intégré dans le boîtier peut fournir jusqu’à 8 valeurs de correction du tremblement

L’EOS R5 est le premier appareil photo de Canon doté du stabilisateur d’image à 5 axes intégré dans le boîtier. En plus d’améliorer la capacité de prise de vues d’images fixes à des vitesses d’obturation inférieures, cet appareil photo permettra également de réduire le tremblement pendant l’enregistrement vidéo. Le stabilisateur d’image intégré dans le boîtier de l’EOS R5 fonctionnera également avec la stabilisation optique d’image dont sont dotés de nombreux objectifs RF et EF de Canon.

Deux fentes pour cartes CFexpress et SD compatibles UHS-II.

Deux fentes pour cartes mémoires CFexpress et SD compatibles UHS-II

Que vous preniez des photos chaque jour ou enregistriez des séquences vidéo 8K, l’EOS R5 permet de saisir un nombre incroyable d’images grâce à ses deux fentes pour cartes CFexpress à super haute vitesse. De plus, une fente pour carte SD compatible UHS-II est aussi mise à votre disposition.

Viseur électronique à DELO intégré de 0,5 po comportant 5,76 millions de points avec fréquence de rafraîchissement 1 de 120 ips et écran tactile à angle variable.

Viseur électronique à écran DELO de 0,5 po avec environ 5,76 millions de points

L’appareil photo EOS R5 est doté d’un viseur électronique à DELO (diode électroluminescente organique) de 0,5 po comportant environ 5,76 millions de points et un point oculaire de 23 mm. Il affiche une image claire et des données de prise de vue complètes qui pivotent avec l’appareil photo. Le viseur électronique de l’appareil EOS R5 offre une fréquence de rafraîchissement de 120 ips 1 et a été conçu pour fournir un champ de vision brillant, net et coloré sur la totalité du sujet à photographier, procurant une image nette et vive présentant un minimum d’aberration ou de distorsion.

Écran tactile ACL à angle variable

L’appareil EOS R5 est doté d’un écran tactile ACL net II de 3,15 po à angle variable de 2,1 mégapixels. Sa grande flexibilité facilite la composition et la prise de vues sous pratiquement n’importe quel angle, ce qui simplifie les autoportraits et permet de refermer l’écran ACL lorsqu’il n’est pas utilisé. La luminosité du viseur électronique et de l’écran ACL peut même être réglée séparément. L’écran tactile permet d’effectuer des réglages, de visionner des images et même de sélectionner la zone de focalisation.

Écran ACL à matrice de points

Un écran ACL situé sur le dessus de l’appareil photo présente un affichage à matrice de points qui affiche l’information sur l’état de l’appareil, le mode d’enregistrement et plus. Il fournit l’information sur les réglages en temps réel lorsque l’appareil est en utilisation ou en veille et peut être inversé de noir à blanc pour convenir aux préférences de visualisation ou à la source de l’éclairage ambiant.

Technologies Wi-FiMD et BluetoothMD intégrées de 2,4/5 GHz.

Fonction Wi-FiMD^ intégrée de 2,4/5 GHz

En plus de la traditionnelle fonction Wi-FiMD de 2,4 GHz, l’EOS R5 prend maintenant en charge la communication Wi-FiMD de 5 GHz – une première pour la gamme d’appareils photo sans miroir EOS. Les utilisateurs peuvent exécuter facilement le transfert de données FTP à haute vitesse à partir de l’appareil photo en utilisant l’application gratuite Camera Connect de Canon. Il suffit de se connecter à l’application Camera Connect dans laquelle vous pouvez naviguer ou télécharger des images vers votre appareil intelligent pour ensuite les partager et les téléverser directement depuis l’appareil vers des sites de réseaux sociaux et de services Web. Pour les photographes professionnels qui utilisent l’appareil photo EOS R5, la technologie Wi-FiMD intégrée est la fonction idéale pour assurer une connexion sans fil rapide.

Technologie BluetoothMD

La connectivité BluetoothMD offre une connexion continue et permet à l’appareil photo EOS R5 de se connecter automatiquement à un appareil intelligent compatible jumelé à l’application Camera Connect de Canon. Cela permet un certain nombre de fonctions allant du transfert facile d’images à la prise de vues à distance, en passant par l’ajout de données GPS3 à vos photos et séquences vidéo et plus encore.

*3 L’emploi des systèmes GPS peut faire l’objet de restrictions dans certains pays et dans certaines régions. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser le système GPS de cet appareil conformément aux lois et aux règlements applicables au pays ou à la région où vous vous trouvez. Soyez particulièrement consciencieux à cet égard lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre pays de résidence. Puisque ce système reçoit un signal de satellites GPS, prenez les mesures qui s’imposent lorsque vous l’utilisez à un endroit où l’emploi de composants électroniques est réglementé.

Service image.canon

image.canon est un service d’infonuagique conçu pour faciliter votre flux d’imagerie, que vous soyez un utilisateur professionnel, amateur ou occasionnel. La connexion de l’appareil EOS R5 au service image.canon permettra aux photographes de téléverser sans heurt toutes leurs images et vidéos dans leur format et leur qualité d’origine, et accéder à celles-ci à partir de l’application spécialisée ou d’un navigateur Web. Ils pourront ensuite les envoyer automatiquement vers un ordinateur, un appareil mobile et des services tiers.

Commandes de fonctionnement améliorées

Personnalisation du multicontrôleur

Conçu pour permettre aux utilisateurs d’utiliser les fonctions personnalisables de l’appareil pendant qu’ils regardent dans le viseur optique, l’EOS R5 est doté d’un bouton multicontrôleur à l’arrière de l’appareil que l’utilisateur peut facilement trouver et utiliser.

Sélecteur principal et sélecteurs de contrôle rapide 1 et 2

Grâce à son boîtier compact, l’EOS R5 est doté d’une interface utilisateur à trois sélecteurs, soit le sélecteur principal, le sélecteur de contrôle rapide 1 et le sélecteur de contrôle rapide 2, qui permettent d’effectuer directement les réglages d’exposition traditionnels comme la vitesse de l’obturateur, l’ouverture et la sensibilité ISO, en plus d’être entièrement personnalisables selon les préférences de l’utilisateur.

Transmetteur de fichiers sans fil et poignée offerts en option.

Transmetteur de fichiers sans fil R10-A

Le transmetteur de fichiers sans fil WFT-R10A offert en option, qui fait également office de poignée verticale, fournit à la fois une vitesse élevée de téléchargement d’image et plusieurs fonctions qui facilitent et accélèrent la photographie sans fil dynamique. Il prend en charge la norme 802.11ac de 5 GHz pour le transfert des images à haute vitesse, offre une interface utilisateur qui permet le réglage et la configuration rapides des réseaux sans fil et même la connexion de téléphones intelligents compatibles. Le transmetteur de fichiers sans fil WFT-R10A facilite l’utilisation d’un téléphone intelligent compatible en tant que télécommande pour la saisie d’images fixes et de séquences vidéo, même de loin. Il peut même transférer les images enregistrées pour leur visionnement à l’écran de l’appareil.

Poignée

La poignée BG-R10 offerte en option avec l’appareil EOS R5 contient 2 blocs-piles LP-E6NH, tout en permettant une utilisation verticale et horizontale pratiquement sans faille et en offrant des fonctions supplémentaires dont tous les boutons sont configurés de la même manière pour assurer une prise particulière confortable. La poignée BG-R10 offre en outre une fonction utile de chargement du bloc-pile (avec un adaptateur secteur USB en option) qui est particulièrement pratique pour les activités énergivores comme l’enregistrement de séquences vidéo ou les longues prises de vues.

Bloc-pile LP-E6NH de grande capacité

Pour offrir une puissance accrue et une compatibilité entre appareils photo, l’EOS R5 utilise le bloc-pile LP-E6NH, soit la même pile utilisée entre autres dans l’EOS R. Surtout pratique pour les photographes qui ont plusieurs appareils photo EOS, le bloc-pile LP-E6NH est une pile résistante et durable qui donne de la puissance, photo après photo.

Durabilité impressionnante.

Boîtier en magnésium

Offrant une prise confortable et solide, l’appareil photo EOS R5 est doté d’un châssis en alliage de magnésium rigide, mais léger qui améliore la durabilité du boîtier tout en protégeant l’appareil des rayonnements électromagnétiques et de la chaleur. Il comporte également un panneau avant trempé pour en assurer la rigidité interne.

Durabilité de l’obturateur

L’appareil EOS R5 offre une durabilité nominale d’environ 500 000 cycles et est doté d’un obturateur à rideaux plein cadre qui permet de prendre environ 12 clichés par seconde.

Scellement résistant à l’eau et à la poussière

L’appareil photo EOS R5 est conçu pour une utilisation dans des conditions météorologiques variées. Des matériaux d’étanchéité sont utilisés dans les zones critiques comme les boutons, les couvercles des prises, le compartiment de la pile et le couvercle de la fente pour la carte. La conception et la construction précises de l’appareil réduisent les risques de pénétration accidentelle de poussière et d’humidité dans le reste du boîtier de l’appareil photo. Combiné avec un objectif RF ou tout autre objectif EF/EF-S étanche, l’EOS R5 s’avère un partenaire fiable dans pratiquement n’importe quel climat.