Canon
Ensemble de flash Macro Twin Lite MT-24EX No Manufacturier : 2357A002 | No Gosselin : 1009593

Canon Ensemble de flash Macro Twin Lite MT-24EX

No Manufacturier : 2357A002 | No Gosselin : 1009593
979,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • Ensemble de 2 flashs macro pour Canon
  • Nombre guide de 22m à ISO 100 pour 2 têtes et de 24m pour 1 tête
  • Compatible avec tous les objectifs macro de Canon, sauf pour l'objectif 180mm qui a besoin d'un adaptateur
  • Au besoin, les têtes de flash peuvent être déplacées sur le support et peuvent même être retirées 
Le nouveau Macro Twin Lite MT-24EX est le flash macro le plus souple et le plus polyvalent actuellement proposé sur le marché des appareils reflex mono-objectif. Il permet la mesure E-TTL ainsi que la mesure automatique à travers l'objectif et la mesure manuelle avec tous les appareils Canon EOS, y compris le nouveau Canon EOS-1D numérique. La souplesse d'utilisation est assurée par deux têtes et la possibilité de les faire pivoter verticalement et horizontalement et de les enlever de la bague de montage pour les tenir à la main ou les fixer à un trépied. Les têtes peuvent être déclenchées ensemble ou individuellement, ce qui procure une souplesse encore plus grande sur le plan de l'éclairage. Il est en outre possible de faire tourner la bague de montage. Offrant un nombre guide maximum de 78 (100 ISO/pi), le nouveau flash Macro Twin Lite offre un certain nombre de fonctions de mesure de l'exposition au flash et de personnalisation, y compris la mémorisation de l'exposition, la synchronisat ion rapide, le flash manuel à puissance variable, la télécommande sans fil et neuf fonctions personnalisées. Les têtes sont reliées à la bague de montage qui se fixe directement à la partie avant de 3 objectifs macro EF, c'est-à-dire l'EF 50mm f/2,5 Macro compact, l'EF 100mm f/2,8 Macro USM et le MP-E 65mm f/2,8 1x-5x. De plus, le flash Macro Twin Lite MT-24EX peut se fixer à l'objectif EF 180mm f/3,5L Macro USM à l'aide de l'adaptateur Macrolite 72C (vendu séparément). 

Avec les appareils photo EOS à mode d'exposition E-TTL, les photographes peuvent utiliser d'autres fonctions que celles de la photographie au flash traditionnelle, comme la mémorisation de l'exposition au flash et la synchronisation rapide. La fonction de mémorisation de l'exposition (un type de mesure sélective pour la photographie au flash) permet à l'utilisateur de mesurer l'illumination en n'importe quel point de l'image en se servant des modes de mesure sélective ou partielle de l'appareil photo et de la mémoriser. Cette fonction garantit virtuellement que la partie la plus importante de l'image sera parfaitement exposée même si elle est décentrée afin d'améliorer la composition. 

En outre, le flash Macro Twin Lite MT-24EX peut se synchroniser automatiquement à la vitesse d'obturation maximale de l'appareil grâce à la fonction de synchronisation rapide. Les photographes peuvent désormais choisir des vitesses plus élevées et des ouvertures plus grandes à l'extérieur, quel que soit l'éclairage, afin de jouir d'une plus grande latitude sur le plan de la créativité. Le nouveau flash Macro Twin Lite comporte deux têtes qui peuvent fonctionner simultanément ou individuellement. Lorsque les deux sont déclenchées en mode E-TTL avec un appareil EOS-1v, EOS-3, EOS D30 ou EOS-1D, les rapports d'illumination peuvent être réglés par demi-valeur jusqu'à +/- 3 valeurs. Cela fournit aux photographes de nombreuses possibilités sur le plan de la création, même dans les conditions d'éclairage les plus difficiles, tout en leur offrant de vastes possibilités en matière d'exposition pour une grande variété de sujets. 

Les rapports d'illumination peuvent également varier entre la tête de droite et celle de gauche, même en mode manuel, et les utilisateurs peuvent modifier les réglages de puissance sur une échelle de 7 valeurs jusqu'à 1/64 de puissance. 

Le flash Macro Twin Lite est compatible avec le système de flash automatique sans fil E-TTL exclusif à Canon. Grâce à cette technologie de pointe, les photographes peuvent maintenant disposer un nombre illimité de flashs Speedlite 550EX ou 420EX autour du sujet. Les flashs non reliés à l'appareil photo, qui sont placés dans des endroits stratégiques, se déclenchent en parfaite synchronisation avec le Macro Twin Lite sans cordon de liaison. En outre, les photographes peuvent régler les rapports d'illumination et en conserver la parfaite maîtrise grâce à l'écran à cristaux liquides monté sur l'unité de commande afin d'obtenir une précision d'éclairement encore plus grande. 

Le nouveau flash MT-24EX est également doté de deux lampes de mise au point et de neuf fonctions personnalisées qui permettent à l'utilisateur de modifier le fonctionnement du flash dans des situations particulières de prise de vues. Fonctions incluses : bracketing de l'exposition au flash, éclair permettant de vérifier le modelé et commande du flash sans fil. 

Le flash Macro Twin Lite MT-24EX, qui utilise 4 piles alcalines, au lithium, au nickel-cadmium ou NiMh de type AA, est compatible avec les blocs d'alimentation auxiliaires de Canon, le bloc d'alimentation compact CP-E2 et le bloc transistorisé Transistor Pack E qui assure une recharge plus rapide et un plus grand nombre d'éclairs par charge, ce qui permet d'allonger les séances de prise de vues.