Canon Voir d'autres produits Canon
RF 24-105mm f/4-7.1 IS STM No Manufacturier : 4111C002 | No Gosselin : 8842390

Canon RF 24-105mm f/4-7.1 IS STM

No Manufacturier : 4111C002 | No Gosselin : 8842390
549,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • Zoom standard
  • 24mm - 105mm
  • F4-F7.1
  • autofocus
  • Canon RF

Idéal pour les paysages, les portraits, les voyages et plus encore, l’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM est un objectif compact et léger conçu pour les appareils photo de la série EOS R et il offre une plage de zoom* polyvalente qui permet de saisir différents sujets avec facilité. Grâce au moteur pas-à-pas à vis mère (STM), qui permet une mise au point automatique fluide ainsi qu’une stabilisation optique d’image qui permet de corriger le tremblement d’au plus 5 valeurs**, vos images et séquences vidéo demeureront claires et stables. De plus, l’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM est doté d’une bague de réglage qui permet de faire des changements de réglages rapides***, notamment la vitesse d’obturation et l’ouverture, mettant la qualité, la commodité et le réglage entre vos mains.

* Pour pouvoir utiliser cet objectif avec l'appareil photo EOS R ou EOS RP, vous devez télécharger et installer la plus récente version du micrologiciel de l'appareil du site Web de Canon.

** Selon les normes de la CIPA (Camera & Imaging Products Association). Essais effectués à une focale de 105mm avec l’appareil photo EOS R.

*** La bague de réglage est la même que la bague de mise au point.

Caractéristiques

  •  Objectif RF compact et léger de qualité supérieure avec une plage de zoom polyvalente de 24 à 105 mm*.
  •  Grossissement maximal de 0,4x et distance minimale de mise au point de 0,66 pi en mode de mise au point automatique.
  •  Grossissement maximal de 0,5x et distance minimale de mise au point de 0,43 pi en mode de mise au point macro centrée.
  •  Stabilisation optique d’image qui permet de corriger le tremblement d’au plus 5 valeurs**.
  •  Moteur pas-à-pas à vis mère (STM) qui permet une mise au point automatique fluide pour les images fixes et les séquences vidéo.
  •  Bague de réglage permettant de modifier directement les paramètres***.
  •  Système de communication à douze broches.

* Pour pouvoir utiliser l’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM avec l'appareil photo EOS R ou EOS RP, vous devez télécharger et installer la plus récente version du micrologiciel de l'appareil du site Web de Canon.

** Selon les normes de la CIPA (Camera & Imaging Products Association). Essais effectués à une focale de 105mm avec l’appareil photo EOS R.

*** La bague de réglage est la même que la bague de mise au point.

Objectif RF compact et léger de qualité supérieure avec une plage de zoom polyvalente de 24 à 105 mm*

Compact et léger

L’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM est extrêmement compact et offre une grande plage de zoom et une ouverture maximale lumineuse dans une conception bien équilibrée et raffinée qui s’harmonise bien avec les appareils photo de la série EOS R. L’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM est un objectif léger et confortable à utiliser au quotidien.

Plage de zoom idéale pour une photographie de tous les jours

Grâce à une plage de zoom qui peut couvrir les modes macro, grand-angle, normal et téléobjectif, l’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM excelle dans une variété de situations de prise de vue, offrant une polyvalence incroyable en faisant tout simplement tourner la bague de zoom. Par exemple, avec cet objectif, les appareils photo de la série EOS R vous permettent de photographier des paysages ou des portraits sans changer d’objectif.

Grossissement maximal de 0,4x et distance minimale de mise au point de 0,66 pi en mode de mise au point automatique.

Avec une distance minimale de mise au point de 0,20 m/0,66 pi et un grossissement maximal d’environ 0,4x, l’objectif RF 24–105 mm f/4-7,1 IS STM peut saisir des images détaillées à différentes distances. Que vous preniez en photo des portraits ou des éléments immobiles, l’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM vous permet de saisir facilement des images nettes avec un minimum de déformation.

Grossissement maximal de 0,5x et distance minimale de mise au point de 0,43 pi en mode de mise au point macro centrée.

L’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM est idéal pour saisir une variété de sujets de près avec son rapport de grossissement maximal de 0,5x à l’aide du mode de mise au point macro centrée. Il suffit de changer le mode de mise au point à « MF » (mise au point manuelle) sur n’importe quel appareil photo de la série EOS R et de régler la bague de mise au point et de réglage à « FOCUS » pour prendre des clichés en étant à seulement quelques centimètres de distance.

Stabilisation optique d’image qui permet de corriger le tremblement d’au plus 5 valeurs**

L’objectif RF 24–105 mm f/4-7,1 IS STM est conçu pour fonctionner avec les appareils photo de la série EOS R, grâce au partage de données entre l’appareil photo et l’objectif de manière à réduire considérablement le flou dû au tremblement de l'appareil, quelle que soit la situation, que ce soit pour l’enregistrement de séquences vidéo ou la saisie d’images fixes. Avec une stabilisation d’image d’au plus 5 valeurs**, l’objectif offre des résultats remarquablement nets. 


** Selon les normes de la CIPA (Camera & Imaging Products Association). Essais effectués à une focale de 105mm avec l’appareil photo EOS R.

Moteur pas-à-pas à vis mère (STM) qui permet une mise au point automatique en douceur pour les images fixes et les séquences vidéo

Saisissez des sujets qui se déplacent rapidement sans perdre un instant en combinant le moteur pas-à-pas à vis mère (STM) avec le système de mise au point automatique avec un capteur à double pixel de la série EOS R pour obtenir une mise au point haute vitesse et haute précision.

Bague de réglage permettant de modifier directement les réglages***

L’objectif RF 24-105mm f/4-7,1 IS STM comporte une bague de réglage sur son barillet, permettant de nombreux réglages, notamment la vitesse d’obturation, l’ouverture, la correction d’exposition et plus encore. Située vers l’avant de l’objectif, la bague de réglage comporte une surface tactile et fournit facilement une rétroaction concrète assurant une utilisation en toute confiance lorsque vous regardez dans le viseur. 


*** La bague de réglage est la même que la bague de mise au point.

Système de communication à douze broches.

Communication haute vitesse avec l’appareil photo EOS R

Conçu pour traiter rapidement les données, l’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM est doté d’un système de communication avec prise à 12 broches, le plus rapide à ce jour pour une combinaison objectif/appareil photo de Canon. Ce système accélère la mise au point automatique, la stabilisation d’image, l’optimiseur numérique d’objectif et plus encore, ce qui contribue à simplifier les manipulations complexes et à offrir une expérience rapide et fiable à l’utilisateur.

Affichage de l’information sur l’objectif

Les appareils photo de la série EOS R offrent une autre fonction utile, c’est-à-dire qu’elles peuvent afficher les renseignements concernant l’objectif directement dans le viseur, permettant ainsi de faciliter la confirmation de la longueur focale de l’objectif sans détourner le regard du sujet. 

Optimiseur numérique d’objectif intégré

Le système de communication à 12 broches du système EOS R permet d’utiliser l’optimiseur numérique d’objectif qui fonctionne dans l’appareil afin de compenser les aberrations et la détérioration de l’image, surtout sur les bords de l’image pendant la prise de vues à une grande ouverture. Les données de l’objectif RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM sont transférées automatiquement dans le boîtier de l’appareil, ce qui en facilite la correction quasi immédiate pour obtenir des images nettes et détaillées.