Canon Voir d'autres produits Canon
XA15 No Manufacturier : 2217C002 | No Gosselin : 8838810

Canon XA15

No Manufacturier : 2217C002 | No Gosselin : 8838810
Special Price 2 299,00 $CAD Épargnez 100.00$ Rég. 2 399,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • Capteur CMOS 1 / 2,84 1920 x 1080
  • Objectif zoom optique 20x (Équivalent 35mm de 28.8 à 576mm)
  • Processeur d'images Canon Digic DV 4
  • Stabilisation dynamique de l'image
  • Écran tactile 3 "OLED 
  • 2 x XLR avec niveaux audio manuels / automatiques
  • SDI, Mini-HDMI, Sorties composites
  • 2 logements de carte média SD / SDHC / SDXC
Pour une performance rapide tant pour la capture que la transmission, excellent pour le monde dynamique du journalisme électronique (ENG) ainsi que la production de vidéos journalistiques, documentaires, d’entreprise et d’éducation supérieure, le caméscope professionnel XA15 est tout ce qu’il vous faut. Intégrant un capteur d’image évolué CMOS Pro HD, un puissant processeur d’image DIGIC DV 4 et un objectif zoom optique 20x haute définition phénoménal, le caméscope XA15 capte des vidéos HD intégrale expansifs de grande qualité. Grâce à son port HD/SD-SDI, ce caméscope peut transmettre rapidement et de façon fiable une vidéo non compressée comportant des données audio et un code temporel directement aux cars-régie et aux postes de travail. Combinant une conception légère, un viseur électronique de 1,56 million de points et un écran tactile ACL capacitif de 3 po, le XA15 procure un maniement confortable pendant des périodes prolongées et dans divers environnements. Lorsqu’il impossible de prévoir où surviendra la prochaine nouvelle, le XA15 est prêt à partir. Remarquablement compact, puissant et polyvalent, ce caméscope fournit la qualité, la vitesse et la connectivité pour gérer un flux de production d’information continue.
 
Objectif zoom optique 20x haute définition Canon authentique
Le caméscope professionnel XA15 comporte un objectif zoom optique 20x HD Canon authentique qui fournit une plage zoom extrêmement polyvalente avec un équivalent 35 mm de 26,8 – 576 mm, ainsi qu’une distance minimale de l’objet de seulement 23,6 po (60 cm) pour aider à capter les enregistrements d’importance majeure de près comme de loin. L’impressionnante qualité d’image est rehaussée par une conception d’iris circulaire à 8 lames, qui aide à éviter l’effet d’étoiles des sources de lumière ponctuelle dans les modèles d’iris non circulaire. Les zones floues sont harmonieuses, naturelles et attrayantes. Une commande de zoom et de mise au point de type sans fin comporte des modes de sensibilité et de direction programmables par l’utilisateur. On peut régler la vitesse du zoom à variable ou constante (16 niveaux), avec des niveaux de vitesse Rapide, Normal or Lent.
 
Capteur d’image évolué CMOS Pro HD à superbe performance par faible luminosité
Pour l’enregistrement de vidéos haute définition incroyablement nettes et détaillées, le caméscope professionnel XA15 est doté d’un capteur d’image CMOS Pro HD de 2,91 mégapixels, de 1/2,84 po, qui capte environ 2 136 x 1 362 pixels. Grâce à la haute sensibilité du capteur, le XA15 aide à procurer un enregistrement vif et précis par un excellent rapport signal-bruit. Superbe performance par faible luminosité. Offrant un indice nominal de bruit de luminance faible de +3 dB, le caméscope professionnel XA15 est capable de capter des images claires et nettes incroyablement détaillées même par faible luminosité.
 
Capacités d’enregistrement 1920x1080 HD intégrale
De multiples modes d’enregistrement, de résolutions et de fréquences d’image font en sorte que le caméscope professionnel XA15 est polyvalent de façon créative et adaptable à pratiquement tout environnement de collecte de nouvelles. Il peut enregistrer en résolution HD intégrale dans les deux codecs d’enregistrement AVCHD et MP4, en multiples débits binaires, et même en simultané.
 
Double enregistrement simultané en HD et en version Web
L’enregistrement double propose des choix de format qui sont utiles pour diverses options postsaisie. Le processeur d’image DIGIC DV 4 et les fentes doubles de cartes SD permettent l’enregistrement simultané en format AVCHD et en format MP4 prêt pour le Web, ainsi qu’en tant que MP4 à divers débits binaires.
 
Enregistrement naturel 24p
Un atout pour le travail documentaire sérieux, le mode naturel 24p correspond à la fréquence d’image d’une caméra de cinéma traditionnelle, ce qui procure la cadence et le mouvement temporel pareils à une qualité de « niveau cinéma ».
 
Prise de sortie HD/SD-SDI
Le caméscope professionnel XA15 accroît la commodité à l’aide d’un port HD/SD-SDI, qu’il s’agisse de diffuser directement vers un car-régie ou de le raccorder à une enregistreuse en vue de produire des enregistrements vidéo de haute qualité à des fins d’archivage. Conçue pour la radiodiffusion professionnelle, la prise de sortie HD/SD-SDI fournit un signal non compressé d’une résolution de 1 920 x 1 080, avec un échantillonnage des couleurs 4:2:2 en plus d’intégrer des données audio et un code temporel. HD-SDI Vidéo standard : SMPTE 292M (1080i/720p) Norme audio intégrée : SMPTE 299M Norme de code temporel : SMPTE 12M SD-SDI Norme vidéo : SMPTE 259M (480i) Norme audio intégrée : SMPTE 272M Norme de code temporel : SMPTE 12M
 
Reproduction d’images exceptionnelle
Le caméscope professionnel XA15 représente le système HD intégrale de Canon, ce qui produit une qualité et une reproduction d’image vraiment excellentes pour la plupart des applications de collecte de nouvelles. Grâce à son objectif zoom optique 20x vidéo HD, son capteur d’image CMOS Pro HD et au puissant processeur d’image DIGIC DV 4 fonctionnant de concert pour capter et traiter les images, le XA15 est prêt à produire de la vidéo HD tout simplement stupéfiante.
 
Écran tactile ACL capacitif de 3,0 po à viseur électronique inclinable
L’écran ACL de 460 000 points, de 3 po, produit des couleurs vivaces et un contraste élevé. Un angle de vision large (plus de 80° à tous les angles) facilite la polyvalence de composition et les ajustements chromatiques réguliers, qui sont activés par le caméscope, contribuent à assurer la bonne luminosité et la reproduction fidèle des couleurs.
 
Deux fentes pour cartes SD
Compatible avec cartes SD/SDHC/SDXC. Le caméscope professionnel XA15 est compatible avec les cartes mémoire SDHC et SDXC universelles, qui offrent une super grande capacité et un transfert de données ultra rapide. L’enregistrement AVCHD/MP4 cesse automatiquement après 12 heures d’enregistrement continu. Un débit binaire variable s’applique à chaque cas. Enregistrement sur deux fentes de cartes SD pour une copie de sauvegarde instantanée. À des fins de sécurité et de commodité, l’enregistrement sur deux fentes vous permet d’enregistrer simultanément sur les deux cartes mémoire SD, ce qui fournit une copie de sauvegarde de vos séquences. Enregistrement enchaînée pour de longues durées d’enregistrement en continu. Grâce à l’enregistrement enchaîné, le caméscope professionnel XA15 fait passer automatiquement l’enregistrement vidéo d’une carte SD à l’autre lorsque la première carte est pleine.
 
Gamma à plage dynamique étendue (600 %)
Pour capter des images d’allure naturelle et réaliste qui représentent fidèlement la scène donnée, le caméscope professionnel XA15 comporte un mode Gamma à plage dynamique étendue. En supprimant la surexposition dans les zones de forte luminosité de la composition, ce mode aide à atteindre une plage dynamique étendue de 600 % pour produire une gradation des nuances continue, produisant des détails homogènes, des couleurs exactes et pratiquement aucune zone de surexposition.
 
Mode Priorité hautes lumières avec aide à la visualisation (View Assist)
Pour capter des couleurs réalistes hautement saturées et pour transmettre les caractéristiques de gradation telles que perçues par l’œil, le caméscope professionnel XA15 possède un mode Priorité hautes lumières qui réalise des effets semblables aux modes de plage dynamique étendue (HDR) d’autres caméscopes. En réduisant la compression de la luminosité moyenne à élevée du mode gamma standard, le mode Priorité hautes lumières permet de prévenir la perte de détail dans les zones de hautes lumières. Destinées à une projection sur un téléviseur ACL lumineux, les vidéos tournées en mode Priorité hautes lumières doivent être affichées à forte luminosité pour assurer un rendu précis de l’effet. En utilisant le caméscope professionnel XA15 en mode Priorité hautes lumières, la fonction d’aide à la visualisation (View Assist) augmente la luminosité et le gamma des tons moyens dans le viseur de la caméra ou à l’écran ACL. Il permet d’afficher les images selon la luminosité et la gradation de l’enregistrement ou du visionnement, afin de s’assurer que les sujets aient un aspect naturel et réaliste.
 
Système intelligent de stabilisation d’image optique
Le caméscope professionnel XA15 offre un puissant système de stabilisation d’image optique pour aider à réduire le flou dans un vaste éventail de situations de tournage. On peut sélectionner manuellement les diverses options de stabilisation d’image, ou bien la SI intelligente peut tirer parti d’un système de détection automatique pour déterminer le bon mode de stabilisation selon la situation. Le XA15 comporte aussi un mode dynamique qui fournit une correction électronique de la rotation et de l’inclinaison.
 
SI dynamique
Utilisée pour la stabilisation d’image à l’extrémité grand-angle, la SI dynamique mise sur la stabilisation translationnelle (haut-bas/gauche-droite), en ajoutant la correction de l’axe de rotation, la correction de l’axe de rotation horizontale et la correction de l’axe de rotation verticale pour la correction sur cinq axes. La distorsion de l’image est considérablement réduite, même lors de la prise de vue en mouvement.
 
SI macro
La SI macro corrige les secousses de type décalage et angulaire dans les prises de vue grand angle.
 
SI motorisée*
Utilisée pour la stabilisation d’image de la prise de vue en mode téléobjectif, la SI motorisée corrige les secousses de basse fréquence du caméscope. * Durant la SI intelligente (mode Automatique), la SI motorisée peut être activée (ON) ou désactivée (OFF).
 
Réglage manuel intégral
Touche et sélecteur personnalisables La fonction Touche et sélecteur personnalisables vous permet d’attribuer des fonctions à une touche facile d’accès et d’ajuster les réglages à l’aide d’un sélecteur de commande. Les fonctions sont notamment : •Mode Tv/Av : Utilisez le sélecteur pour ajuster la vitesse d’obturation (mode Tv) ou l’ouverture (mode Av), selon le cas. Avec ce mode, la touche n’a aucun effet. •Exposition manuelle : Lorsque la commande manuelle est choisie, le sélecteur peut ajuster l’ouverture, la vitesse d’obturation ou le gain. Sélectionnez les modes à ajuster, comme l’ouverture ou les autres réglages, à l’aide de la touche. •La mémorisation de l’exposition peut être activée ou désactivée tout comme la limite de réglage du gain automatique.
 
Aides à la composition
Avec la marque de niveau, il est facile de tenir le caméscope de niveau pour obtenir un cadrage plus précis. La fonction Repérage sur la grille fournit une grille de référence dans votre viseur. Selon la couleur d’arrière-plan de l’image, vous pouvez choisir entre deux couleurs (blanc ou gris) pour un meilleur contraste visuel.
 
Contrôle de gain
Il est possible de régler manuellement le gain entre 0 dB et 24 dB par paliers de 1 dB. De plus, le réglage de limite du gain automatique vous permet de régler la limite de gain maximale selon la sensibilité du capteur d’image. Cette fonction permet d’équilibrer la luminosité et le bruit au besoin et de maximiser la qualité d’image lorsque l’éclairage est faible.
 
Zoom motorisé
Le zoom motorisé est disponible avec les réglages Variable et Constant, en 3 modes : Rapide (environ 1,9 – 60 secondes), Normal (environ 2,5 – 180 secondes) et Lent (environ 4,0 – 285 secondes). Pour assurer un contrôle accru, le mode Constant comprend 16 crans prédéfinis.
 
Conception ergonomique portative
Pesant moins de 3 lb (1,4 kg) avec la poignée amovible, la pile et le parasoleil, et moins de 2 lb (0,9 kg) sans, le caméscope professionnel XA15 est idéal pour le tournage de scènes d’action intense lorsque la vitesse et la mobilité sont essentielles, et lorsque la discrétion est un avantage ajouté. Quoique de petite taille, ce caméscope ne fait aucun compromis sur le plan de la fonctionnalité professionnelle. Il est équipé d’un levier de zoom de style « bascule », d’une bague de zoom/mise au point manuelle et d’une manette pour faciliter le contrôle en plus d’un viseur électronique pouvant s’incliner jusqu’à 45° pour les prises de vue en contre-plongée. Il possède également cinq boutons Attribuer pour aider à l’adapter à vos besoins opérationnels.
 
Deux prises d’entrée audio XLR à alimentation fantôme avec contrôle de gain manuel
Un microphone stéréo est incorporé dans le caméscope professionnel XA15 et deux prises d’entrée audio XLR avec alimentation fantôme de +48 V se trouvent sur la poignée supérieure amovible. Le microphone intégré procure un son exceptionnel dans des situations au rythme rapide tandis que les prises d’entrée XLR fournissent une connectivité aux microphones externes et autres dispositifs audio professionnels. On peut choisir d’utiliser le microphone intégré et la prise d’entrée XLR simultanément. Le son est enregistré en format PCM de 16 bits à 48 kHz pour livrer une qualité et une fidélité extraordinaires. De plus, le microphone intégré et les prises d’entrée XLR donnent l’option de contrôle de gain automatique ou entièrement manuel. Pour éviter les variations du niveau sonore enregistré, on peut aussi verrouiller le cadran. Le XA15 comporte aussi une prise pour casque d’écoute de 3,5 mm avec 16 réglages de volume pour contrôler le son de façon précise.
 
Ultra compact avec poignée amovible
Une poignée amovible procure à l’utilisateur une performance audio élargie et une polyvalence accrue. Une fois la poignée enlevée, le caméscope devient plus compact pour se ranger en toute commodité en voyage. La poignée est munie des prises, commandes et témoins suivants : •Deux prises d’entrée audio XLR avec alimentation fantôme •Griffe porte-accessoire (froide) •Porte-microphone externe •Contrôle du niveau sonore •Commande de zoom et bouton d’enregistrement marche/arrêt •Lumière infrarouge •Lampe témoin
 
Densité maximale haute définition pour aide à la mise au point
Pour accroître la capacité de mise au point, le caméscope professionnel XA15 fournit la fonction Aide à la mise au point. Cette aide comprend l’agrandissement qui aide à saisir votre sujet avec une mise au point parfaite. Elle fonctionne en réalisant un agrandissement 2x de votre sujet, automatiquement annulée dès que vous commencez à enregistrer. Le caméscope comporte également la fonction de densité maximale qui affiche les zones de mise au point du sujet en couleurs réelles.
 
Boutons attribuables pour un tournage personnalisé
Le caméscope professionnel XA15 est doté de cinq boutons attribuables servant à le personnaliser selon les préférences ou besoins spécifiques des utilisateurs. Bouton 1 préréglé pour MaP auto/manuelle. Bouton 2 préréglé pour Pré-enregistrement. Bouton 3 non préréglé. Bouton 4 non préréglé. Bouton 5 préréglé pour Revue instantanée.
 
Mode de prise de vue infrarouge pour des conditions de très faible luminosité
Le caméscope professionnel XA15 comporte un mode Infrarouge permettant la capture vidéo dans des conditions de lumière ambiante très faible, voire nulle. Comparé aux XA25 et XA20, le XA15 peut filmer à des niveaux de luminosité qui sont approximativement 1,4 fois plus sensibles et assure la capture sous faible éclairage en retirant le filtre de coupure infrarouge de la trajectoire optique. Son revêtement de lentille spécifiquement conçu laisse passer la lumière infrarouge à travers le capteur d’image. En outre, la poignée amovible du XA15 est munie d’un émetteur infrarouge avec un diffuseur pour réaliser des images infrarouges intéressantes à visionner, même dans l’obscurité complète. Pour les équipes de tournage en soirée ou les réalisateurs de films documentaires sur la nature, les avantages d’un caméscope compact haute performance lors de tournage dans de telles conditions sont évidents. Sans devoir ajouter des lampes, le preneur de vue peut gagner du temps lors de l’installation ou se fondre dans l’arrière-plan pour réduire le risque d’être aperçu par le sujet. De plus, le XA15 donne l’option d’enregistrer en mode de lumière verte ou blanche.
 
Connectivité au moyen de diverses prises d’entrée et de sortie
Non seulement le caméscope professionnel XA15 donne à l’utilisateur un contrôle incroyable sur l’image, mais il procure aussi une très grande liberté créative en termes de prises d’entrée et de sortie, notamment : •Prise de sortie HD/SD-SDI (voir la section dédiée pour tous les détails) •Prise de sortie HDMI (mini connecteur HDMI, code temporal pouvant être surimposé) •Prise de sortie vidéo composite (3,5 mm) •Port USB haute vitesse •(2) prises d’entrée audio XLR (lorsque la poignée est fixée) (voir la section audio pour tous les détails) •Prise d’entrée pour microphone (3,5 mm) (voir la section audio pour tous les détails) •Prise pour casque d’écoute (3,5 mm) (voir la section audio pour tous les détails) •Griffe porte-accessoire (lorsque la poignée est fixée)
 
Caractéristiques de l’affichage évolué : Zébré, bandes chromatiques et tonalité d’essai
On peut sélectionner et enregistrer les bandes chromatiques et la tonalité d’essai. Les bandes chromatiques sont conformes à la norme SMPTE. Vous pouvez choisir -12 dB, -18 dB ou -20 dB comme tonalité d’essai. Le motif zébré amélioré (70 % ou 100 %) signale les zones trop lumineuses ou très brillantes afin de vous aider à régler correctement l’exposition. La commande de la balance des blancs donne accès à six préréglages pour une variété de conditions d’éclairage de jour et artificiel (lumière du jour, ombre, nuageux, fluorescent, fluorescent H et tungstène) ainsi que deux réglages manuels de la balance des blancs. La température de couleur peut également être réglée manuellement entre 2 000 et 15 000 °K par paliers de 100 °K pour un réglage plus précis.
 
Impressionnants modes ralenti et accéléré, incluant l’enregistrement par intervalles de 2x à 1200x
Les modes Ralenti et Accéléré permettent au caméscope professionnel XA15 d’enregistrer à une fréquence d’images différente de la fréquence d’images à la lecture (seulement en modes d’enregistrement MP4), pour un effet de ralenti ou d’accéléré durant la lecture. Puisque la caméra enregistre des images réelles et modifie la fréquence à la lecture, il n’y a pratiquement aucune perte de qualité et la qualité d’image optimale est maintenue. De plus, l’enregistrement par intervalles permet à l’utilisateur d’enregistrer des images à des intervalles précis, procurant un enregistrement en accéléré jusqu’à 1200x et au ralenti jusqu’à 0,4x de la vitesse originale.
 
Viseur électronique.
Le viseur électronique couleur de type inclinable de 0,24 po du caméscope professionnel XA15 a une couverture de 100 % du champ de vision et ses 1,56 million de points de résolution aident à assurer un réglage de la mise au point critique, ainsi que l’application d’une densité maximale, le cas échéant. Une manette située à droite du viseur, là où repose le pouce, permet de contrôler les réglages de la caméra sur l’écran de visualisation sans avoir à utiliser les commandes de l’écran tactile.

Contenu de l'emballage
  • XA15
  • Parasoleil (cache-objectif compris)
  • Bloc-piles BP-820
  • Adaptateur secteur compact CA-570
  • Poignée supérieure HDU-1 + Porte-microphone