Sorties photo

Sorties photo
Sous-menu

Sorties photo

Durée: 3 heures     |     Coût: à partir de 75 $




Date : Lundi 26 juillet 2021
Heure : 9h00 à 12h00
Prix : 75$

M'INSCRIRE

La photographie urbaine : le noir et blanc

Par A.J. Gentile

 

Cette sortie d'une durée de trois heures vous aidera à comprendre pourquoi une foule de photographes préfèrent le noir et blanc à la couleur. Rejoignez notre formateur en photographie et apprenez à maîtriser l'éclairage et la composition pour capturer des paysages urbains en noir et blanc qui transporteront le spectateur.

 




Date : Lundi 26 juillet 2021
Heure : 15h00 à 18h00
Prix : 75$

M'INSCRIRE

La photographie de rue

Par A.J. Gentile

 

Apprenez-en plus sur la photographie de rue, en parcourant les rue de Montréal, avec notre formateur A.J. Gentile lors de cette sortie photo d'une durée de trois heures!

La photographie urbaine vous apprendra différentes techniques en un seul cours. Vous apprendrez comment réussir des portraits, à émerger dans la photographie architecturale, la photographie documentaire ainsi que la photographie sociale.

 




Date : Vendredi 30 juillet 2021
Heure : 10h00 à 13h00
Prix : 75$

M'INSCRIRE

La photographie de paysages : les chutes et rivières

Par A.J. Gentile

 

Il existe de nombreuses raisons pour photographier les rivières et les ruisseaux dans la photographie de paysages et cela implique beaucoup. Qu'il s'agisse d'un filet moucheté de mousse ou d'un déluge rugissant colossal, l'eau en mouvement semble irrésistible pour les photographes et, lorsqu'elle est bien réalisée, peut être absolument magnifique!




Date : Vendredi 30 juillet 2021
Heure : 15h00 à 16h00
Prix : 75$

M'INSCRIRE

La photographie de paysages 

Par A.J. Gentile

 

La photographie de paysages est l'art de capturer des images de la nature et du plein air d'une manière qui amène votre spectateur dans la scène. Rejoignez notre formateur en photographie et apprenez à résoudre les différentes énigmes d'éclairage et de composition pour créer des images spectaculaires qui transporteront le spectateur.




Date : Vendredi 30 juillet 2021
Heure : 20h00 à 23h00
Prix : 75$

M'INSCRIRE

La photographie de nuit

Par A.J. Gentile

 

Apprenez à prendre des photos dans des situations d'éclairage faibles, en utilisant les modes «M», «A ou Av» avec compensation d'exposition. Découvrez la meilleure façon de photographier des images en exposition simple et en exposition multiple et apprenez à choisir le meilleur ISO que votre appareil photo peut permettre pour réaliser de superbes photos.




Date : Dimanche 8 août 2021
Heure : 8h00 à 11h00
Prix : 75$

M'INSCRIRE

La photographie de rue

Par Jean-François Landry

 

Apprenez-en plus sur la photographie de rue, en parcourant les rue de Québec, avec notre formateur Jean-François lors de cette sortie photo d'une durée de trois heures!

La photographie urbaine vous apprendra différentes techniques en un seul cours. Vous apprendrez comment réussir des portraits, à émerger dans la photographie architecturale, la photographie documentaire ainsi que la photographie sociale.

 




Date : Dimanche 15 août 2021
Heure : 10:00 à 16:00
Prix : 75$

M'INSCRIRE

Les bases de la vidéo (théorie et pratique)

Par Gabrielle Savard

Partie 1 : Cours Théorique
Ce cours théorique vous expliquera de la cadence d'enregistrement (frame rate) et vous apprendra les paramètres de base tels que l'ouverture, la vitesse d'obturation et l'ISO pour que vous puissiez utiliser le mode Manuel en vidéo. Nous discuterons également des bases de l'enregistrement audio ainsi que de la relation entre le A-Roll et B-Roll afin de vous préparer à la sortie pratique.

Partie 2 : Cours Pratique
Cette partie du cours mettra en application les notions apprises dans le cours théorique appris en partie 1 de notre journée. Nous parcourrons le Quartier Chinois et le Vieux-Port de Montréal.