EXO DRONE Voir d'autres produits EXO DRONE
Guide d'étude en ligne opérations de base - Certificat de pilote de petits aéronefs télépilotés en visibilité directe (VLOS) No Manufacturier : ETUDEBASE | No Gosselin : 8840936

EXO DRONE Guide d'étude en ligne opérations de base - Certificat de pilote de petits aéronefs télépilotés en visibilité directe (VLOS)

No Manufacturier : ETUDEBASE | No Gosselin : 8840936
295,00 $CAD
  • Guide d'étude en ligne de base
  • Pour les utilisateurs de drone qui souhaitent voler leur appareil à l'extérieur des espaces contrôlés et à plus de 100 pieds d'une personne
  • Pour obtenir votre certificat de pilote, vous devez réussir l'examen approprié sur le portail de Transport Canada.
Cette formation s’adresse auxutilisateurs de drone qui souhaitent voler leur appareil à l’extérieur des espaces aériens contrôlés et à plus de 100 pieds d’une personne.
Pour obtenir votre certificat de pilote pour les opérations de base, vous devrez réussir l’examen approprié sur le portail de Transports Canada, avec une note d’au moins 65%. Prix:295 $ plus taxes applicables.

Préparation à l'examen pour votre permis de pilote de drone

Que ce soit pour des fins de loisir, commerciales ou de recherches, si vous possédez un drone de plus de 250 grammes, vous devez maintenant possède un permis. Ne pas suivre ces nouvelles règles peut exposer les particuliers et les entreprises :

  • à une amende
  •  à une peine d’emprisonnement

Comment vous préparer à l'examen de Transports Canada

Ce guide en ligne a été spécialement conçu pour parcourir tous les sujets que vous devrez maîtriser pour réussir votre examen théorique sur le portail de Transports Canada. En le parcourant, vous trouverez d’une part toutes les notes de cours, tous les liens sur les différentes documentations et littératures qui vous permettront d’obtenir les détails utiles pour la réalisation de votre formation, mais aussi des explications pour aider la compréhension des différents sujets. L’objectif visé par notre guide est de favoriser un apprentissage autodidacte et ainsi vous ouvrir les portes de l’examen théorique de Transports Canada.

Le Guide d’étude en ligne est recommandé dans le but d’aider les exploitants à préparer leurs examens. Ce matériel n’est pas destiné à remplacer l’expérience et la formation appropriées que l’exploitant devrait posséder.  Le Guide d’étude présente un survol général des sujets couverts sur les examens, mais ces sujets sont approfondis en classe par l’instructeur.

Le 9 janvier 2019, Transports Canada a rendu publiques les nouvelles règles qui régiront l’immense majorité des utilisateurs de drone au Canada à partir du 1er juin 2019. Ces nouvelles règles auront des incidences pour vous, les pilotes de drones, de plus de 250 grammes qui souhaitez voler votre appareil au Canada, que vous le fassiez pour des fins de loisir ou à des fins commerciales ou de recherche. En effet, de nouvelles règles sont prévues en matière de connaissances exigées pour les pilotes TP 15263 et en matière d’immatriculation. Bien que ces règles s’appliquent qu’à partir du 1er juin 2019, Transports Canada met à votre disposition son nouveau Portail en ligne où vous pouvez, dès aujourd’hui, immatriculer vos drones de plus de 250 grammes. C’est aussi sur ce portail en ligne que vous serez appelé à réussir l’un des deux examens théoriques proposés.