Fujifilm Voir d'autres produits Fujifilm
X-T30 avec objectif 18-55mm f/2.8-4 (Graphite) No Manufacturier : 600020766 | No Gosselin : 8840558

Fujifilm X-T30 avec objectif 18-55mm f/2.8-4 (Graphite)

No Manufacturier : 600020766 | No Gosselin : 8840558
1 699,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?



  • Appareil photo numérique hybride (sans miroir)
  • 26.1 mégapixels
  • Capteur CMOS 4 APS-C
  • DCI et UHD 4K30 vidéo; F-Log Gamma
  • Viseur électronique OLED
  • Écran tactile ACL inclinable de 3,0 po
  • Bluetooth et Wi-Fi; Mode de recherche sportive

Le X-T30 de FUJIFILM tire avantage de quatre générations de capteurs d’image et de processeur de traitement d’image de la série X en offrant le capteur X-Trans™ CMOS 4 et le processeur de traitement d’image X-Processor 4. Cette combinaison offre à la fois une qualité d’image incroyable et une grande vitesse de traitement, assurant un contrôle sensible et rapide, le tout dans un boîtier léger et compact.

Capteur X-Trans™* CMOS 4

Capteur d’image rétroéclairé de 26,1 mégapixels

Le X-T30 de FUJIFILM est doté du capteur X-Trans CMOS 4 série X de quatrième génération. Avec sa résolution de 26,1 Mpx, le capteur utilise un réseau de filtres de couleur unique X-Trans afin de contrôler le moirage et les fausses couleurs sans devoir utiliser un filtre optique passe-bas. De plus, sa structure rétroéclairée améliore la qualité de l’image, tout en réduisant les niveaux de bruit et améliorant sa cote ISO d’origine à ISO160.

X-Processor 4

Un processeur de traitement d’image parfaitement jumelé, pour une performance optimale

Le nouveau X-Processor 4 offre une conception quadricœur, utilisant le plein potentiel du capteur X-Trans CMOS 4. En fait, cette combinaison est la force motrice derrière les modes améliorés de simulation de film, avec ses capacités avancées de suivi de la mise au point automatique et ses capacités vidéo 4K/30P de haute qualité.

Mise au point automatique plus rapide et plus précise

Le nombre de pixels de la détection de phase de l’autofocus du capteur a été augmenté à 2,16 millions et couvre dorénavant le cadre au complet (soit environ 100 %). C’est ce qui permet une mise au point automatique rapide et précise. Qui plus est, le seuil de lumière basse pour l’autofocus à détection de phase a été également prolongé pour passer de +0,5 EV dans les systèmes photo de précédente génération à -3,0 EV.

Six modes d’autofocus

Les modes de mise au point automatique offerts sont « Autofocus à point unique » pour la priorisation de la mise au point sur un point unique choisi, « Autofocus de zone » convenant à un sujet en mouvement et « Autofocus grand-angle/suivi ». Chacun d’eux peut être combiné avec les modes AF-S et AF-C pour créer six modèles d’autofocus en tout.

 

Vitesse prioritaire + Point précis

Le mode autofocus de base se concentre sur un point unique choisi dans un sujet

Vitesse prioritaire + Zone

Capturer un sujet en mouvement grâce à une zone de mise au point automatique étendue

AF-S + grand-angle

Capturer automatiquement un sujet faisant des mouvements imprévisibles dans l’image

Contraste prioritaire + Point précis

Capturer un sujet faisant des mouvements linéaires

Contraste prioritaire + Zone

Suivre un sujet faisant des mouvements moins complexes pouvant être suivis sans trépied

AF-C + suivi

Suivi automatique d’un sujet se déplaçant à travers l’image

Obturateur électronique et obturateur mécanique

En matière de prises de vue en rafale, le FUJIFILM X-T30 offre une fréquence de 8,0 i/s à pleine résolution lorsque l’obturateur mécanique est utilisé.

En mode Sports Finder, l’appareil capturera des images de 16,6 mégapixels avec un facteur de recadrage de 1,25x et utilisera son obturateur électronique. Ainsi, il sera possible pour l’appareil photo d’avoir un suivi AF/AE, une prise de vue sans occlusion pouvant atteindre jusqu’à 30 i/s, et le mode silencieux.

« Autofocus à détection du visage et des yeux » pour de meilleurs portraits

Comparativement aux modèles précédents, la précision et la performance de la détection du visage et des yeux ont été doublées. C’est particulièrement vrai lorsque les sujets sont suivis depuis le côté ou lorsqu’ils s’approchent de l’appareil. Pour les photographes de portraits utilisant des profondeurs de champ moindres, le mode autofocus à détection du visage et des yeux peut être configuré pour se focaliser sur les yeux des individus ou sur l’œil qui se trouve le plus près de l’appareil. L’autofocus à détection des yeux est également pris en charge dans le mode AF-C, pour aider à faire une mise au point plus précise sur les sujets en mouvement.

La fonction « Sélection de visage » veille à ce que le bon sujet soit capturé

Lorsque l’image comporte de multiples visages, vous pouvez choisir une personne en particulier sur le panneau à écran tactile ou en utilisant le levier « Focus » afin que les paramètres de mise au point automatique et d’exposition soient optimisés pour le sujet. « Sélection de visage » est l’outil parfait lorsque vous prenez des photos commémoratives ou que vous photographiez une personne en particulier dans une vaste foule lors d’un événement sportif ou autre.

Enregistrement vidéo 4K/30P et haute résolution numérique audio

Grâce à sa combinaison avancée de processeur et de capteur, le FUJIFILM X-T30 peut enregistrer d’incroyables vidéos 4K (3840x2160) grâce au sous-échantillonnage de sa capture 6K (6240x3510).

L’appareil prend en charge aussi le format 4K DCI (17:9), une norme de l’industrie qui donne aux vidéos une apparence encore plus cinématographique.

Finalement, l’enregistrement F-Log avec sortie 10 bits 4:2:2 peut être capturé par le biais du port HDMI, offrant aux cinéastes professionnels un outil merveilleusement capable de les aider à réussir leurs visions créatives.

L’autofocus à détection du visage et des yeux durant l’enregistrement vidéo

L’autofocus à détection du visage et des yeux peut être utilisé lors des enregistrements vidéo par le biais du panneau tactile ou du levier de mise au point.

Vidéo 4K avec modes de simulation de film

Les simulations de film peuvent aussi être utilisées lors de la capture d’une vidéo 4K afin de pouvoir interpréter de façon créative une scène quelconque. Par exemple, grâce à ses couleurs sobres et à ses riches ombrages, ETERNA convient particulièrement bien aux vidéos. ACROS livre une vidéo monochrome aux textures fines et au grain riche. CLASSIC CHROME crée une atmosphère unique, rappelant les films d’époque, tandis que les scènes exigeant un degré élevé de saturation pourront tirer parti de Velvia. Peu importe la simulation choisie, vous pouvez être certains que le moteur de traitement de la couleur de FUJIFILM entrera en scène pour vous offrir des résultats incroyables.

Modes de simulation de film uniques à FUJIFILM

Le FUJIFILM X-T30 offre 16 modes de simulation de film afin que vous puissiez faire correspondre votre intention photographique réelle de façon similaire à ce que les photographes choisissaient pour des pellicules photographiques à usage spécifique. Cette philosophie unique reflète l’héritage et la connaissance de la science de la couleur de Fujifilm, entretenus depuis plus de 80 ans de fabrication de pellicule.

PROVIA

Cette option est standard et répond à tout un éventail de situations. Cette option offre des carnations lumineuses et de vibrantes couleurs dans ce que FUJIFILM nomme « couleurs de vos souvenirs », exactement comme vous l’imaginiez.

Velvia

Cette option se caractérise par une saturation élevée convenant aux couleurs de vos souvenirs. Elle est idéale pour les photographies des paysages et de la faune où prédominent les bleus riches et les couleurs primaires éclatantes ou encore, pour les scènes de nuit grâce à ses noirs profonds.


ASTIA

Cette option propose des tons doux et une saturation élevée pour des carnations lumineuses et une gradation harmonieuse. Elle est idéale pour les portraits en extérieur lorsque vous souhaitez faire ressortir les tonalités vibrantes de l’arrière-plan.


CLASSIC CHROME

Cette option ajoute une profondeur intéressante aux photos grâce à ses couleurs subtiles et à ses tons feutrés. Elle est principalement conçue pour créer une atmosphère unique qui rappelle l’époque des films inversibles.


ACROS (FILTRE J / R / V)

C’est une option monochrome conçue pour produire des textures fines, des noirs profonds et une gradation plus harmonieuse. Elle offre l’avantage de fournir des détails précis à valeur ISO faible et une granulation à valeur ISO élevée.


PRO Neg. Hi

Cette option vous procurera des portraits à contraste élevé, même sous les nuages, ou à l’intérieur dans une lumière laiteuse. Elle se caractérise par des tons de peau naturels, ce qui la distingue des autres options qui offrent les couleurs de vos souvenirs.


PRO Neg. Std

Cette option produit des carnations naturelles et précises pour des portraits dans un éclairage contrôlé. Ses tons plus doux et plus agréables à faible saturation créent des instantanés différents


ETERNA

Cette option se caractérise par des couleurs feutrées et des demi-tons uniformes dans les ombres afin de créer une atmosphère de film.

Effets spéciaux qui améliorent encore davantage vos expressions photographiques.

Éteint (OFF)

Effets chrome couleur « forts »

Le FUJIFILM X-T30 offre divers effets qui peuvent être combinés aux modes de simulation de film afin d’améliorer la créativité.

L’effet chrome couleur permet d’augmenter la saturation et le détail des couleurs des sujets dont les couleurs sont très saturées, ce qui pourrait s’avérer difficile à reproduire.

La fonction de réglage monochrome peut aider à produire des noirs chauds et froids dans les photos numériques, ce qui était auparavant obtenu dans la chambre noire à l’aide de papier et de développeurs photographiques spécifiques.

L’effet Grain ajoute une granularité, du type qu’on voit généralement dans les photos tirées des films, aux photos numériques. Vous obtenez ainsi une texture semblable à celle d’un film sur une image numérique capturée à l’aide de l’appareil photo.

En plus de ces effets, l’appareil vous offre aussi la possibilité de régler les tonalités, les ombres, la netteté et les autres propriétés de l’image.

Transfert automatique avec Bluetooth®


L’appareil FUJIFILM X-T30 peut être jumelé avec un appareil intelligent disposant de Bluetooth® pour une connexion continue*, permettant ainsi le transfert automatique des photos que vous désirez partager rapidement sur les médias sociaux. La connexion permet aussi d’autres fonctions, par exemple la prise de photo à distance depuis un téléphone intelligent ou un ordinateur, le visionnement des photos prises sur votre appareil et l’impression directe sur une imprimante Instax.

FUJIFILM Camera Remote



L’application gratuite de FUJIFILM à être utilisée sur les appareils intelligents a été mise à jour pour en faciliter l’usage. Elle offre un vaste éventail de fonctions, par exemple le transfert automatique d’image, la prise de photo à distance, le téléchargement de photos individuelles, la navigation et la géolocalisation de l’appareil à l’aide des GPS de vos appareils et l’information en temps réel.