Nikon Voir d'autres produits Nikon Nouveau
AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR No Manufacturier : 20088 | No Gosselin : 8842058

Nikon Nouveau AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR

No Manufacturier : 20088 | No Gosselin : 8842058
Prévente 12 399,00 $CAD
Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

  • Zoom téléphoto
  • 120mm - 300mm
  • F2.8
  • autofocus
  • Nikon F
Portée impressionnante. Vitesse incroyable. Polyvalence absolue.
Soixante ans après le lancement de l’emblématique monture Nikon F et la fiabilité exceptionnelle de chaque objectif NIKKOR pour reflex lancé depuis, le AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR offre une magnifique ouverture constante de f/2.8 au monde de la photo professionnelle, en particulier pour les spécialistes de la téléphotographie et de la photo de sport. Une amplitude de zoom polyvalente avec une rapidité et une maniabilité très prisées, une netteté sans faille et un bokeh envoûtant : cet objectif sera aussi bien adapté à l’action rapide qu’aux portraits époustouflants où l’on cherche à isoler le sujet.

Un zoom flexible. Des performances comparables à une focale fixe.
Avec son architecture optique repensée, le AF-S NIKKOR 120-300mm permet de produire des images d’une fidélité inégalée, dont la qualité et la résolution sont dignes d’un objectif à focale fixe de 300 mm. Une lentille en verre ED, deux lentilles en fluorite et la toute nouvelle lentille SR (Short-wavelength Refractive), capable de réfracter les courtes longueurs d’onde, forment un ensemble qui crée des photos détaillées et avec un rendu des couleurs exceptionnel. De plus, les images fantômes et les lumières parasites sont presque éliminées grâce à l’application du revêtement novateur ARNEO et au traitement nanocristal. Les images sont claires et nettes, même lorsqu’une source de lumière s’invite dans le cadre.

Toute nouvelle technologie SR (réfraction des courtes longueurs d’onde)
Les aberrations chromatiques sont des défauts répandus parmi les objectifs. Elles apparaissent lorsque plusieurs longueurs d’onde de la lumière ne parviennent pas à se fixer sur un seul point, ce qui crée des franges colorées. Les courtes longueurs d’onde sont particulièrement difficiles à gérer à cet égard. La nouvelle lentille SR est faite d’un verre à forte dispersion spécialisée, avec des propriétés de réfraction de la lumière qui visent spécifiquement les longueurs d’onde les plus courtes, comme le bleu et le violet, ce qui entraîne une compensation très efficace des aberrations chromatiques.

Un autofocus digne d’un objectif à focale fixe.
Pour la prise de vue d’athlètes ou d’autres sujets lointains qui bougent rapidement, les performances de l’autofocus sont primordiales. Avec son nouvel AF servo motorisé amélioré, cet objectif dispose d’un autofocus performant, qui permet de suivre des sujets de façon très efficace, même lors de brusques variations de vitesse, pour une fiabilité professionnelle à chaque image.

En mode SPORT, une réduction de vibration (VR) puissante.
Prendre des photos de sport nettes et pleines d’action n’a jamais été aussi simple avec cette stabilisation d’image par réduction des vibrations, optimisée pour les actions rapides avec l’option du mode SPORT. Une fois la VR activée, la vibration de l’image est fortement réduite, ce qui vous permet de gagner jusqu’à 4 crans* de vitesse d’obturation. Le mode SPORT va plus loin en stabilisant dans le viseur les sujets qui changent brusquement de vitesse et de direction, ce qui vous permet de composer votre image en toute sérénité.

Une maniabilité simple et de niveau professionnel.
Le AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR offre des améliorations en ce qui a trait aux fonctionnalités et à la maniabilité, que l’on trouve généralement sur les téléobjectifs et super téléobjectifs haut de gamme de Nikon. La bague de zoom, les boutons de fonction pour la mise au point, la bague de fixation de trépied et les contrôles sont tous conçus pour permettre une maniabilité de niveau professionnel. Avec sa lentille en fluorite et sa construction en alliage de magnésium, cet objectif est aussi léger que durable, tout en couvrant les longueurs focales de plusieurs types d’objectif pour prendre des photos tout au long de la journée.

Interdit aux gouttes et à la poussière.
Conçu pour les photographes professionnels, le AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR est capable de résister à des conditions de prise de vue loin d’être idéales, voire très difficiles. Le corps de l’objectif est étanche à l’humidité et à la poussière, et la lentille frontale est recouverte du revêtement en fluorine de Nikon, ce qui permet d’éviter aux poussières et à la saleté de s’y déposer. Vous pouvez donc profiter de cet objectif même dans des conditions difficiles en gardant l’esprit tranquille.

Une meilleure communication entre l’appareil photo et l’objectif.
Un mécanisme de diaphragme électromagnétique se synchronise électroniquement avec l’appareil photo et modifie l’ouverture avec une grande précision pour un contrôle de l’exposition rapide et fiable en permanence, même pour des prises de vue à haute vitesse continue.

Lentille de réfraction pour les longueurs d’onde courtes
La lentille SR est un élément en verre à haute dispersion plus sophistiqué qui réfracte la lumière dont la longueur d’onde est plus courte que celle du bleu. En contrôlant la lumière sur les courtes longueurs d’onde, cette lentille permet de compenser les aberrations chromatiques de façon très efficace, produisant ainsi des images aux couleurs plus fidèles. Elle permet également d’étendre le champ des possibilités sur le plan de la conception optique, ce qui ouvre la voie à des objectifs plus légers et plus compacts.

Revêtement ARNEO
Un revêtement antireflet conçu par Nikon et utilisé conjointement avec le traitement nanocristal pour réduire encore davantage les images fantômes et les lumières parasites causées par l’entrée verticale de lumière incidente dans l’objectif. Cela permet une capture d’images remarquablement claire lorsqu’une source lumineuse est située dans le cadre.

Verre ED (à dispersion extra faible)
Un verre optique développé par Nikon et utilisé avec du verre optique normal sur les téléobjectifs, afin d’obtenir une correction optimale des aberrations chromatiques.

Traitement nanocristal
Revêtement antireflet développé par Nikon, permettant d’éliminer pratiquement tous les reflets sur les éléments internes de l’objectif, sur une très large plage de longueurs d’onde.

Mécanisme de diaphragme électromagnétique
Un mécanisme de diaphragme électromagnétique situé dans le barillet de l’objectif permet d’obtenir une extrême précision pour le contrôle électronique du diaphragme ou des lamelles d’ouverture lors de l’utilisation de l’exposition automatique dans une prise de vue continue. Sur les objectifs conventionnels de type D/G, les lamelles du diaphragme sont activées par des leviers de tringlerie mécanique.

Réduction de vibrations
Une technologie intégrée de Nikon destinée à améliorer la stabilité de l’image par compensation automatique des tremblements de l’appareil. Les objectifs dotés du système VR affichent l’abréviation VR sur leur canon.

Revêtement en fluorine
Les photographes ont besoin d'un équipement en mesure de résister aux éléments. Le revêtement en fluorine de Nikon repousse efficacement la poussière, les gouttelettes d'eau, la graisse ou la saleté, assurant un retrait facile même lorsqu'elles adhèrent à la surface de l'objectif. Le revêtement en fluorine de Nikon résiste à l'essuyage fréquent de la surface de l'objectif et son effet antireflet rend également les photos plus nettes.

Objectif IF
Un objectif NIKKOR doté d'un système interne de mise au point : Seuls les groupes de lentilles se déplacent sans allonger l'objectif. Ce type d’objectifs est désigné par l’abréviation IF située sur le canon.

Moteur SWM (Silent Wave Motor)
Les objectifs NIKKOR AF-S sont dotés du moteur SWM (Silent Wave Motor) de Nikon. Cette technologie convertit les « ondes progressives » en énergie rotationnelle pour la mise au point de l’optique. Cela se traduit par une mise au point automatique à grande vitesse qui est extrêmement précise et remarquablement silencieuse.

M/A
Certains objectifs NIKKOR sont dotés d’un mode de mise au point permettant de passer d’une mise au point automatique à manuelle pratiquement sans décalage, en tournant simplement la bague de mise au point de l’objectif.

Traitement super intégré
Le traitement super intégré de Nikon est le terme employé par Nikon pour désigner le traitement multicouche des éléments optiques contenus dans les objectifs NIKKOR.