Nikon Voir d'autres produits Nikon
Nikon COOLPIX P950 No Manufacturier : 32026 | No Gosselin : 8842055

Nikon Nikon COOLPIX P950

No Manufacturier : 32026 | No Gosselin : 8842055
999,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • 16.0 mégapixels utiles
  • NIKKOR Glass
  • 4.0 x
  • 4.3-357mm 
  • 1/4 000 à 1 s, 1/4000-5 sec. 
Entrez dans le monde du super téléobjectif.
Le zoom optique 83x du COOLPIX P950 couvre une plage focale hors du commun allant du grand-angle avec le 24 mm1 au super téléobjectif avec le 2 000 mm1, et tout ce qu’il y a entre les deux. Avec un zoom d’une telle puissance, il n’a jamais été aussi simple de capturer des sujets lointains qui sont largement hors de portée des appareils classiques : des oiseaux et autres animaux sauvages, des paysages distants, des avions et même des planètes. Le zoom dynamique de précision2, quant à lui, est une technologie de zoom numérique qui permet de doubler votre focale maximale pour l’amener à 4 000 mm1, vous ouvrant ainsi à des horizons encore plus lointains. Côté macrophotographie, vous pourrez vous rapprocher jusqu’à 1 cm de votre sujet3. Que ce soit pour des plans très rapprochés ou très lointains, le COOLPIX P950 vous permet de capturer des images nettes d’une beauté époustouflante tout en restant compact et facile à transporter.
1 Équivalent en format 35 mm.
2 À la taille maximale des images. Le ratio de zoom maximal varie en fonction de la taille des images. L’agrandissement du zoom dynamique de précision est calculé à partir de la position grand-angle maximale du zoom optique.
3 Distance à compter du centre de la lentille frontale de l’objectif.


Super téléobjectif. Super portable.
Le COOLPIX P950 offre toute la puissance d’un objectif 2 000 mm dans un format compact d'à peine 900 grammes. 99 grammes De par son format compact et ses performances hors du commun, ce super téléobjectif procure aux photographes la liberté de porter leur créativité vers de tout nouveaux horizons.

VR optique à double détection pour une stabilisation fiable, même en longue focale.
Le manque de netteté peut se révéler un problème majeur, en particulier lors de la prise de vue de sujets lointains à l’aide d’un super téléobjectif. Grâce à sa technologie VR (réduction de vibration) optique à double détection, le COOLPIX P950 réduit de façon efficace le flou de l’image causé par les vibrations de l’appareil photo, offrant ainsi des images nettes, même lors de la prise de vue à main levée de sujets lointains. En mode NORMAL, la stabilisation d’image est équivalente à 5,5 vitesses d’obturation supplémentaires1, un sommet historique pour les compacts numériques Nikon2.
1 D’après les normes CIPA, mesuré à environ 350 mm (équivalent au format 35 mm).
2 À compter de janvier 2020.


Des performances optiques supérieures pour une qualité d’image inédite.
Le système optique avancé du COOLPIX P950 comprend une lentille en verre Super ED identique à celle des objectifs Nikon pour les reflex. Celle-ci offre une capacité de formation d’images plus élevée et réduit efficacement les aberrations chromatiques, produisant ainsi une qualité d’image époustouflante pour un super téléobjectif. Avec ses 16 mégapixels effectifs et une sensibilité allant jusqu’à 6 400 ISO, le capteur d’image CMOS rétroéclairé permet de capturer des images nettes et précises, même dans des conditions de faible luminosité.

Un autofocus plus rapide et une plus grande mémoire tampon pour une prise de vue sans accroc.
Avec le COOLPIX P950, inutile d’attendre que vos données d’images soient enregistrées dans la carte mémoire avant de continuer. Grâce à sa mémoire tampon améliorée, vous pouvez lancer deux rafales à la suite en mode Continu H (jusqu’à 10 photos* à environ 7 images par seconde). Si l’on prend également en compte l’amélioration de la vitesse de l’autofocus en mode téléphotographie, il n’a jamais été aussi simple d’immortaliser des moments clés et de saisir des occasions de photo uniques lors de prises de vue en pleine nature ou dans des scènes où l’action ne s’arrête jamais.
* 16 mégapixels en mode NORMAL. Après deux séries de prises de vue en continu, la prochaine rafale peut être lancée plus vite qu’avec le P900, même si le nombre d’images est moindre.

idéos 4K UHD de qualité cinéma.
Le COOLPIX P950 peut enregistrer des vidéos 4K UHD/30 p sur l’ensemble de son amplitude de zoom, de 24 mm à 2 000 mm. En mode manuel Vidéo, vous avez un contrôle total sur l’exposition et l’ouverture, ce qui vous permet ainsi de créer des vidéos qui correspondent exactement à ce que vous imaginiez. L’exposition peut également être verrouillée, même lorsque les conditions d’éclairage varient fortement au cours de l’enregistrement. Vous pouvez même modifier la vitesse de zoom lors de l’enregistrement d’une vidéo en sélectionnant l’une des trois options avec la commande de zoom latérale.

Format RAW (NRW) pour vos photos.
Avec la prise de vue au format RAW (NRW), les images en pleine résolution peuvent être enregistrées avec l’ensemble de leurs informations de prise de vue, permettant ainsi de modifier après coup l’équilibrage des blancs, l’exposition et l’Optimisation d’image COOLPIX sans que cela ait une incidence sur la photo d’origine.

Les films accélérés en toute simplicité.
Créez automatiquement des films accélérés dynamiques à partir de vos paysages et autres séries de photos capturées avec la prise de vue avec minuteur d’intervalle. Vous n’avez qu’à choisir l’un des cinq modes scène, l’intervalle le mieux adapté sera sélectionné automatiquement.

Des options flexibles pour l’exposition longue.
Les modes Bulb et Heure ont été ajoutés aux options disponibles pour la vitesse d’obturation du COOLPIX P950, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de personnalisation pour les images en exposition longue : idéal pour les feux d’artifice, les photos de nuit ou encore les filés d’étoiles ou de lumières de voitures. Le temps d’exposition maximum pour les modes Bulb et Heure est de 60 secondes, et la sensibilité peut être montée jusqu’à 1 600 ISO.

Zoomez en gardant une visibilité parfaite.
Le COOLPIX P950 est équipé d’un double de système de visée extraordinaire : d’une part, un viseur électronique à très haute résolution de 2 539 000 points à hauteur d’œil, et d’autre part, un grand écran ACL orientable et lumineux de 3 po, d’une résolution de 921 000 points et avec une couverture d’environ 99 % de l’image. Retournez l’écran ACL orientable et libérez votre créativité en prenant des photos et des vidéos depuis des angles uniques : au-dessus de votre tête, en contrebas ou tout simplement confortablement devant vous. Portez le COOLPIX P950 à votre œil et l’affichage passe automatiquement sur le viseur électronique pour une vue haute résolution et une précision sans faille.

Le contrôle du bout des doigts.
Le sélecteur du mode de mise au point simplifie le passage entre la mise au point manuelle et l’autofocus. En plus de la commande de zoom à retour instantané et de la commande de zoom latérale, la molette rotative latérale est idéalement placée pour modifier les paramètres de prise de vue. En mise au point manuelle, la molette sert à faire le point. En autofocus, elle peut servir à modifier la compensation d’exposition, l’équilibrage des blancs ou la sensibilité ISO. Pour les photographes expérimentés, une molette rotative PSAM est située sur le dessus de l’appareil photo, comme c’est le cas avec les reflex numériques. Choisissez l’ouverture et la vitesse d’obturation sur le COOLPIX P950 pour obtenir des photos parfaitement conformes à ce que vous attendiez. Il n’est cependant pas nécessaire de comprendre le contrôle de l’exposition pour obtenir d’excellents résultats : le COOLPIX P950 peut réaliser tout ce travail pour vous.

Des accessoires pour aller plus loin.
Grâce à la prise accessoire et à la griffe porte-accessoire, vous pouvez étendre le champ des possibilités en rajoutant des éléments optionnels tels que le viseur à point DF-M1, qui permet de suivre des sujets petits et distants comme des oiseaux ou des avions lors de la prise de vue en super téléobjectif. Vous pouvez également rajouter des flashs, des micros et d’autres types d’accessoires pour vous ouvrir à d’autres horizons avec le COOLPIX P950.

Découvrez un autre monde avec les modes Lune et Observation ornithologique.
Les modes Lune et Observation ornithologique sont des modes scène indépendants qui peuvent être sélectionnés à l’aide de la molette rotative. Lorsque vous prenez des photos de la lune ou d’oiseaux sauvages, ces modes vous permettent d’obtenir d’excellents résultats sans avoir à faire de réglages complexes.

Partagez facilement vos photos au super téléobjectif avec l’application SnapBridge.
Les images prises avec le super téléobjectif du COOLPIX P950 sont tellement impressionnantes que vous voudrez sans doute les partager sans attendre. C’est exactement ce à quoi sert SnapBridge. Vos photos sont transférées directement vers votre appareil intelligent dès qu’elles sont prises : n’attendez pas pour en mettre plein la vue à vos abonnés sur les réseaux sociaux! Une fois la connexion à l’appareil photo établie, les photos sont automatiquement transférées, même si l’application n’a pas été lancée.

Autres fonctionnalités
• Le mode VR actif permet de réduire les vibrations dans les situations où l’appareil photo risque de bouger.
• La Mémoire de zoom permet de retourner automatiquement à une longueur focale prédéfinie dès que la fonction est activée.
• Le mode de zone AF Manuel (Spot) permet une meilleure maîtrise de la mise au point en vous permettant de sélectionner la meilleure zone AF.
• L’autofocus à détection de cible prédit quel sera le sujet principal de la scène dès la composition de la photo.
• Le D-Lighting actif optimise les images à haut contraste pour conserver un maximum de détails dans les ombres et les hautes lumières.
• Les 19 modes scène choisissent automatiquement les réglages les mieux adaptés en fonction de la situation ou du sujet.
• Le mode créatif et l’Optimisation d’image COOLPIX permettent de personnaliser vos images de manière à laisser libre cours à votre créativité.
• La recharge se fait via micro USB à l’aide de l’adaptateur du chargeur secteur EH-73P et du câble USB UC-E21.

Technologie

Stabilisation d’image VR
Une technologie Nikon qui améliore la stabilité de l'image en compensant automatiquement la vibration de l’appareil photo.

6400 ISO
La sensibilité ISO élevée maximale de l'appareil photo est 6400 ISO.

CMOS
Semi-conducteur à oxyde de métal complémentaire, un des deux principaux types de capteurs d’images utilisés sur les appareils photo numériques. Le capteur d’images CMOS COOLPIX de Nikon, avec sa structure d’éclairage arrière, augmente la quantité de lumière reçue par chaque pixel. L’amélioration qui en résulte dans la réduction de bruit et la sensibilité optimise les appareils photo COOLPIX pour les tournages de nuit ou dans des intérieurs sombres.

Sélecteur de scène automatique/Mode auto simplifié
Les appareils photo Nikon COOLPIX sont intuitifs au point de déterminer quel type de photo vous prenez et de sélectionner automatiquement le mode scène adapté parmi les six couramment utilisés. Cela permet d’éliminer l'étape de sélection du mode et de simplifier le processus de prise de vue.

Système Portrait optimisé
Le système Portrait optimisé de Nikon intègre dans les appareils photo COOLPIX une série de fonctions automatiques, notamment la correction des yeux rouges intégrée Red-Eye Fix™, l’AF à priorité visage, l’AE à priorité visage, le mode sourire, l’avertisseur de clignement des yeux, l'harmonisation de la peau et la fonction D-Lighting améliorées.

AF à detection de cible
Certains appareils photo numériques COOLPIX utilisent la fonctionnalité AF à détection de cible qui évalue instantanément le sujet et règle automatiquement la zone AF en fonction de sa taille, pour garantir des images parfaitement nettes.

Suivi du sujet
Sur les appareils photo COOLPIX et certains réflex numériques en mode visée écran, vous pouvez maintenir la mise au point sur un sujet en mouvement grâce à un système de détection de contraste basé sur le principe que les objets d’une scène sur lesquels la mise au point est faite présentent le niveau de contraste le plus élevé.

Wi-Fi
Se rapporte à la technologie et aux communications sans fil. En photographie, il s’agit généralement de la transmission d’images sans fil directement depuis un appareil photo vers un ordinateur de manière à accélérer le flux de travail.

Zoom dynamique de précision
Le zoom dynamique de précision est une nouvelle fonctionnalité disponible sur les appareils photo numériques Nikon COOLPIX, qui permet de doubler électroniquement l'amplitude de zoom tout en conservant une définition optimale.