Nikon Voir d'autres produits Nikon Nouveau
Nikon NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S No Manufacturier : 20106 | No Gosselin : 8846513

Nikon Nouveau Nikon NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S

No Manufacturier : 20106 | No Gosselin : 8846513
Prévente 3 649,00 $CAD

Financement disponible

Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

  • Zoom téléphoto
  • 100mm - 400mm
  • f/ 4.5-5.6 - f/ 32-40
  • automatique / manuel
  • Nikon Z

Longue portée. Prise en main intuitive. Qualité d’image irréprochable.

Le NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S est un super téléobjectif qui offre une amplitude de zoom idéale pour la photographie animalière, de sport et d’action. Appartenant à la gamme S, il se compose d’éléments haut de gamme, avec une qualité d’image à couper le souffle, un autofocus performant, une stabilisation VR fiable et une prise en main confortable, le tout dans un ensemble pratique et facile à transporter, qui ouvre un nouveau champ des possibles pour vos photos.

  • Gamme S Objectifs de qualité supérieure
  • 1 355 g Léger
  • VR Stabilisation d’image (5,5 niveaux)
  • 74.9 cm. Mise au point rapprochée
  • FX et DX Le complément idéal de tout boîtier Z

Vous pouvez voir la qualité. Littéralement.

Le NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S appartient à la gamme S, une sélection d’objectifs haut de gamme offrant une construction optique haute qualité, une résolution supérieure, un bokeh superbe, une étanchéité fiable et une conception minutieuse.


Un objectif qui tient la distance.

Extrêmement polyvalente, l’amplitude de zoom de 100 à 400 mm ouvre le champ des possibles et vous permet de garder vos distances pour prendre vos images. Photographiez un vol d’oiseaux au loin, puis faites un zoom avant et prenez un gros plan détaillé d’un seul oiseau. Avec le NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S, très peu d’images pourront vous échapper.

Qualité d’image éblouissante.

Les deux éléments en verre Super ED et les six éléments en verre ED réduisent considérablement l’aberration chromatique axiale. Le traitement nanocristal et le revêtement ARNEO avancé de Nikon suppriment les reflets et les lumières parasites. Les étalements de couleur et l’effet de respiration de la mise au point sont pratiquement inexistants.

La stabilisation VR optique offre un contrôle accru.

Utilisé avec un appareil photo Z doté de la fonction Synchro VR, comme le Z 9, le système VR optique du NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S se synchronise à la stabilisation intégrée au boîtier pour un maximum de 6,0 niveaux* de compensation. Sur les appareils photo Z plein format comme le Z 5, le Z 6, le Z 6II, le Z 7 ou le Z 7II, ce système permet d’atteindre jusqu’à 5,5 niveaux de compensation. Pour ce qui est des boîtiers au format DX comme le Z 50 ou le Z fc, la stabilisation VR optique à 2 axes prend le relais.

La technologie Inner Balance vous permet de garder l’équilibre.

Lorsque vous effectuez un zoom avant et que vous étendez complètement le NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S, la technologie Inner Balance à répartition de poids maintient un centre de gravité constant (à moins de 3,8 mm). L’effet est impressionnant : l’objectif s’allonge, mais son équilibre ne semble pas changer d’un pouce. Cette fonctionnalité facilite les prises de vue à main levée et évite que l'appareil ne pique du nez lorsqu'installé sur stabilisateur à cardan ou un trépied.

Autofocus performant.

L’autofocus repose sur deux moteurs pas-à-pas ultra-silencieux à haute vitesse qui fonctionnent de manière synchronisée. La conception permet une mise au point rapprochée palpitante, une netteté sur l’ensemble du cadre et pratiquement aucun étalement des couleurs ou d’effet de respiration de la mise au point.


Mise au point rapprochée de style macro.

Les super téléobjectifs traditionnels sont parfois mal adaptés aux situations de prise de vue rapprochée. Pas le NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S. Même lorsque vous êtes juste devant votre sujet, à une distance aussi proche que 75 cm à 100 mm ou 98 cm à 400 mm, vous pouvez remplir le cadre avec des détails dignes de la macrophotographie.

Exceptionnel pour la vidéo.

Grâce à une mise au point ultra-silencieuse, un effet de respiration presque inexistant, des réglages d’ouverture fluides, un centre de gravité constant et une qualité d’image digne de la gamme S, le NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S vous permet d’offrir des images avec de magnifiques arrière-plans, même au super téléobjectif, dans vos vidéos.


Léger et agréable.

Lorsque vous photographiez toute la journée ou que vous transportez plusieurs objectifs, chaque gramme se ressent. Malgré sa grande puissance de zoom et sa qualité d’image, le NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S est remarquablement léger (un peu plus de 1,3 kg) avec le trépied à ouverture rapide inclus.

Ne se décale pas.

La conception innovante supprime le décalage de l’objectif sans avoir recours à des modifications de couple ou de tension. Que l’objectif soit pointé vers le haut ou vers le bas, le barillet restera dans la même position de zoom.

Bague de zoom rapide.

Passez de 100 mm à 400 mm (soit l’intégralité de l’amplitude de zoom) en moins d’un quart de tour de la bague de zoom fluide, et ce, sans changement perceptible au niveau de l’équilibre. Une utilisation aussi confortable qu’intuitive.


Aime les grands espaces.

Toutes les pièces mobiles du barillet de l’objectif sont soigneusement scellées, tandis que la monture de l’objectif est dotée d’un joint de caoutchouc. La couche de fluorine exclusive à Nikon est appliquée sur la lentille frontale, ce qui la protège de la poussière, des résidus graisseux et des gouttelettes d’eau tout en facilitant le nettoyage.

Un complément idéal aux téléconvertisseurs.

Le NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S est compatible avec les téléconvertisseurs 1,4x et 2x de la série Z. Augmentez votre portée à 560 mm ou 800 mm avec une résolution exceptionnelle, aucune perte de points de mire et très peu de poids ou de longueur supplémentaire.

Vérifiez tout d’un coup d’œil grâce à l’écran sur l’objectif.

Vérifiez rapidement la longueur focale, la distance de mise au point et l’ouverture lorsque vous utilisez un trépied et que vous ne pouvez pas vous tenir derrière le boîtier.

Réglage précis. Bague de mise au point manuelle.

Prenez le contrôle de la mise au point, même lorsque l’autofocus est activé, en faisant des réglages fluides et précis.

Personnalisez-le à votre image. Bague de contrôle.

Fluide et précise. Réglez manuellement l’ouverture, la sensibilité ISO ou la compensation d’exposition.

Gagnez du temps avec les raccourcis. Utilisez les boutons L-Fn.

Activez le suivi du sujet, la visualisation des images, le verrouillage AF et plus encore avec les boutons L-Fn. Afin de faciliter son utilisation, le bouton L-Fn2 est disponible sur quatre points distincts du barillet de l’objectif.

La sécurité au cœur de la conception. Encoche Kensington.

L’encoche de sécurité Kensington permet d’éviter le vol dans les situations où vous devez vous éloigner.

Dégagez le chemin. Déployez le trépied intégré en un instant.

Faites pivoter l’objectif du format paysage au format portrait. Déployez rapidement le pied pour une prise de vue à main levée.