Nikon Voir d'autres produits Nikon Nouveau
Nikon NIKKOR Z 40mm f/2 No Manufacturier : 20102 | No Gosselin : 8846020

Nikon Nouveau Nikon NIKKOR Z 40mm f/2

No Manufacturier : 20102 | No Gosselin : 8846020
Prévente 379,00 $CAD
Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

  • Standard
  • 40mm
  • f/2.0 - f/16
  • Manuel, autofocus
  • Nikon Z
​Facile à transporter. Amusant à utiliser.
Le NIKKOR Z 40 mm f/2 est un objectif à focale fixe ultra compact en lequel vous pouvez avoir confiance sur tous les boîtiers Z, dans toutes les situations. Suffisamment large pour la photo de rue, les paysages et les photos en intérieur, il est également suffisamment précis pour des portraits authentiques et des photos sur le vif. Non seulement sa grande ouverture de f/2 vous offre des performances optimales en basse lumière, elle vous permet aussi de figer les mouvements rapides et de séparer votre sujet de son arrière-plan à l’aide d’un bokeh harmonieux. Tout cela en offrant une qualité d’image, une fiabilité et une maîtrise de la lumière dignes de la série Z.

Le complément idéal de tout boîtier Z.
Parfait compromis entre deux longueurs focales incontournables (le 35 mm et le 50 mm), le NIKKOR Z 40 mm f/2 rassemble le meilleur des deux mondes. Il permet à la fois de capturer des portraits naturels et de faire des plans rapprochés comme un 50 mm, mais il offre tout de même un angle de vue assez large pour les prises de vue en intérieur, dans la rue ou au milieu d’une foule, comme un 35 mm. Sur un appareil photo de la série Z au format DX, sa longueur focale est de 60 mm*, un autre type d’objectif polyvalent pour les portraits ou la photo de rue.

Rien ne vous alourdit.
Le NIKKOR Z 40 mm f/2 est si compact et léger (4,6 cm pour 170 grammes) que vous oublierez même qu’il est là. De plus, il ne s’allonge pas et ne se rétracte pas, il est donc toujours prêt lorsque vous en avez besoin. Emportez-le partout où vous allez comme objectif principal ou comme deuxième objectif léger.
 
Une profondeur saisissante.
Détachez votre sujet d’un arrière-plan flou et adouci. La profondeur de champ réduite à f/2 est optimisée par un diaphragme à 9 lamelles incurvées, créant ainsi un bokeh naturel.
 
Rapprochez-vous.
Le NIKKOR Z 40 mm f/2 offre des performances accrues lorsque vous vous rapprochez de votre sujet. Le bokeh de l’objectif s’améliore lorsque les distances sont réduites, ce qui détache votre sujet parfaitement, presque comme si l’image était en trois dimensions.
 
Photographiez en faible lumière.
La monture Z plus large offre encore plus de performances dans des conditions de faible luminosité grâce à l’ouverture f/2. Capturez toute la beauté des scènes faiblement éclairées, sans compromis sur la qualité d’image ou la netteté, et utilisez des vitesses d’obturation élevées pour figer l’action sans perdre en luminosité.

Un allié de choix en vidéo.
Le système d’autofocus silencieux du NIKKOR Z 40 mm f/2 supprime considérablement l’effet de respiration de la mise au point pour empêcher les changements d’angle de vue pendant l’enregistrement. Effectuez des ajustements fluides du diaphragme à l’aide de la bague de contrôle fluide pour créer un changement naturel de luminosité.

Une mise au point rapide et précise.
Pour ce qui est de l’autofocus, le NIKKOR Z 40 mm f/2 est aussi performant que silencieux. Le nouveau moteur pas-à-pas puissant fonctionne de manière extrêmement rapide sans faire le moindre bruit, que ce soit avec l’autofocus à détection oculaire ou avec le suivi du sujet en continu.

Contrôle personnalisable.
La bague de contrôle fluide peut être personnalisée selon la façon dont vous prenez vos photos. Utilisez-la pour une mise au point manuelle précise ou pour régler l’ouverture, l’ISO ou la compensation d’exposition.

Résistant à la poussière et aux gouttes d’eau.
Le barillet de l’objectif et tous les composants mobiles sont conçus avec soin pour offrir une étanchéité parfaite à la poussière et aux gouttes d’eau, et ainsi protéger l’objectif*.
* L’objectif n’est pas parfaitement étanche à la poussière et aux gouttes d’eau dans toutes les situations et dans toutes les conditions d’utilisation.

Technologie

AS
  • AS désigne les lentilles asphériques. Ce type de lentille comprend des surfaces non sphériques sur l’un ou les deux côtés du verre afin d’éliminer certains types d’aberrations.
Objectif IF
  • Un objectif NIKKOR dans lequel seul le groupe de lentilles interne se déplace lors de la mise au point. Ainsi, les objectifs IF NIKKOR ne s’allongent pas pendant l’autofocus, ce qui permet d’obtenir des distances de mise au point plus rapprochées de la part d’un objectif plus compact et plus léger. Ce type d’objectifs est désigné par l’abréviation IF située sur le canon.
Mécanisme de diaphragme électromagnétique
  • Un mécanisme de diaphragme électromagnétique situé dans le barillet de l’objectif permet d’obtenir une extrême précision pour le contrôle électronique du diaphragme ou des lamelles d’ouverture lors de l’utilisation de l’exposition automatique dans une prise de vue continue.
Moteur pas à pas
  • Les objectifs NIKKOR Z utilisent un moteur pas à pas pour un autofocus silencieux, rapide et tout en douceur avec réduction de l’oscillation. Grâce à ce système silencieux, l’utilisation de ces objectifs est idéale lors de la prise de vidéos.