Nikon Voir d'autres produits Nikon Nouveau
Nikon NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S No Manufacturier : 20100 | No Gosselin : 8845326

Nikon Nouveau Nikon NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S

No Manufacturier : 20100 | No Gosselin : 8845326
Prévente 1 349,00 $CAD
Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

  • Macro, Téléphoto
  • 105mm
  • f/2.8 - f/32
  • mise au point interne, autofocus
  • Nikon Z

Révélez des mondes cachés.

Votre vision. Au-delà de l’ordinaire.

Tout autour de vous, des mondes minuscules n’attendent que vous : des textures, des formes, des couleurs, des détails hors normes. Il vous suffit de regarder de plus près. Le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S est l’objectif parfait pour observer cet univers avec une qualité d’image parfaite. Premier objectif NIKKOR Z à offrir un rapport de reproduction 1:1, il possède aussi les caractéristiques emblématiques des objectifs haut de gamme de la série S; soit une netteté sur l’ensemble du cadre et une qualité d’image remarquable. Que vous cherchiez à capturer des détails pendant un mariage, des bijoux, des fleurs, des produits, de petits animaux ou même des portraits, il métamorphose votre vision et vous fait entrer dans un monde extraordinaire.

Vous pouvez voir la qualité. Littéralement.

Le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S appartient à la gamme S, une sélection d’objectifs haut de gamme offrant une construction optique haute qualité, un bokeh superbe, une résolution de qualité supérieure et un contraste élevé.

Entrez dans le monde du 1:1.

Un rapport de reproduction de 1:1 implique qu’avec le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S, les objets apparaissent à une taille naturelle, vous permettant ainsi de capturer des détails invisibles à l’œil nu. De plus, ce mi-téléobjectif d'une longueur focale de 105 mm vous permet de profiter des détails tout en restant à distance, le compromis idéal pour photographier des insectes et d’autres animaux.

Irréprochable sur le plan technique.

L’exploration de mondes nouveaux n’est pas sans risque. En macro, il n’est pas rare que des franges colorées viennent s’inviter sur les bords du cadre lorsque la photo présente un sujet à haut contraste. La conception optique innovante du NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S ainsi que son système de mises au point multiples éliminent presque totalement les aberrations chromatiques et rendent les images plus claires et plus nettes, sans franges colorées.

Une qualité de bout en bout.

Lorsque vous remplissez le cadre de petits détails, la netteté est primordiale, même sur les bords de l’image. Le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S compense la courbure de champ, offrant ainsi des images claires et nettes sur l’ensemble du cadre. Idéal pour la reproduction d’images imprimées, de documents et plus encore.

Deux objectifs en un.

Le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S n’est pas qu’un objectif macro : il offre également de superbes résultats lorsqu’il est utilisé pour les portraits. Sa longueur focale de 105 mm en fait un mi-téléobjectif idéal pour ce type d’utilisation. Son ouverture maximale de f/2.8 permet de détacher facilement un sujet d’un arrière-plan uniformément flouté. S’il est utilisé avec un appareil photo compatible de la série Z, la stabilisation de l’image sur 5 axes permet de prendre rapidement des photos sur le vif, à main levée.

Une confiance inébranlable.

Partez à la chasse aux photos d’insectes, de plantes et d’autres éléments naturels, le tout à main levée. Avec une stabilisation d’image par réduction des vibrations (VR) allant jusqu’à quatre niveaux et demi* et une compensation sur 5 axes lorsqu’il est utilisé avec un appareil photo sans miroir compatible de la série Z, le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S vous permet d’être à la fois spontané et confiant.

Puis rapprochez-vous.

Rapprochez-vous jusqu’à 29 centimètres (0,96 pi) de votre sujet tout en continuant à bénéficier de l’autofocus. Le nouveau système de mises au point multiples innovant, couplé à un moteur pas-à-pas (STM) ultrasilencieux, passe d’un sujet rapproché à un sujet éloigné de façon précise, sans faire le moindre bruit.

Sensible au moindre détail.

Le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S est conçu spécialement pour les mises au point rapprochées. Le nouvel algorithme de mise au point prend en compte les moindres changements de distance qui ont un impact sur l’ouverture effective, améliorant d’autant plus la qualité optique de la gamme S.

Ne perdez pas votre mise au point.

Pour travailler à courte distance, activez le limiteur afin de réduire la plage de mise au point et améliorer son efficacité : elle se cantonnera aux sujets situés entre 30 et 50 centimètres. Pour profiter de la plage de mise au point complète du NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S, s’étalant des distances les plus courtes à l’infini, n’oubliez pas de le désactiver!

Un bokeh exceptionnel.

Le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S ne se limite pas aux prouesses techniques : il est conçu pour l’esthétique et le style. Grand ouvert à f/2.8, il crée un flou artistique maîtrisé ou un bokeh doux et rond, sans forme apparente et sans déformations ou spirales.

Adieu les lumières parasites.

Face aux contre-jours difficiles, ne rendez pas les armes tout de suite. Les deux revêtements antireflets innovants de Nikon, à savoir le traitement nanocristal et le revêtement ARNEO, permettent de gagner en netteté et en clarté tout en réduisant les images fantômes et les lumières parasites. Foncez droit dans les sources de lumière les plus brillantes sans crainte.

Empilez vos images.

En utilisant le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S sur un appareil photo de la série Z avec le mode de décalage de la mise au point activé, vous pouvez créer des images hautement détaillées qui seraient impossibles à réaliser avec un processus classique. (Un logiciel d’empilement d’images tiers est requis.)

Prenez le temps avec votre modèle.

La longueur focale de 105 mm crée un rendu unique, parfait pour les portraits. Attirez le regard sur votre sujet avec la compression premier plan/arrière-plan surprenante du 105 mm.

La marque de l’excellence. La qualité S.

Cette gamme unique n’offre que le meilleur des objectifs NIKKOR Z : une construction optique haute qualité, un bokeh superbe, une résolution de qualité supérieure et un contraste élevé.