Pentax Voir d'autres produits Pentax
FA* 50mm f/1.4 SDM HD AW No Manufacturier : 21260 | No Gosselin : 8839858

Pentax FA* 50mm f/1.4 SDM HD AW

No Manufacturier : 21260 | No Gosselin : 8839858
Special Price 1 499,00 $CAD Épargnez 100.00$ Rég. 1 599,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?

Livraison à domicile Expédié en 14 jours (Considérant la situation actuelle, certains produits peuvent être expédiés au-delà de 14 jours)

Non disponible Voir les détails par magasin
  • Objectif à monture K / Format plein cadre
  • Gamme d'ouverture: f / 1.4 à f / 16
  • 1 élément asphérique
  • Élément asphérique à dispersion anormale
  • Moteur à ultrasons SDM
  • Revêtement Aero Bright II et HD
  • Revêtement d'élément frontal SP
  • Diaphragme arrondi à 9 lames
  • À l'épreuve des intempéries
Le HD PENTAX-D FA ★ 50 mm F1.4 SDM AW est le premier modèle de la nouvelle génération d'objectifs de la série Star. Cet objectif standard à focale unique avec une distance focale de 50 mm, familier à presque tous les photographes, offre la meilleure qualité d’image possible avec des objectifs standard à focale unique compatibles AF. Le HD PENTAX-D FA ★ 50 mm F1.4 SDM AW symbolise la puissance d’imagerie remarquable de la série Star de nouvelle génération. Il a été conçu pour optimiser les performances du capteur d'image installé dans la série PENTAX K d'appareils photo reflex numériques plein format 35 mm en améliorant considérablement la résolution. Il offre également une résolution et une reproduction des couleurs exceptionnelles même à ouverture ouverte, améliorant ainsi la qualité d'image assurée par le système de résolution de décalage des pixels de l'appareil photo. Le HD PENTAX-D FA ★ 50 mm F1.4 SDM AW est un objectif standard à grande ouverture et à focale unique, avec une ouverture maximale de F1.4, qui garantit la meilleure qualité d'image de tous les objectifs conçus pour une utilisation avec le K-mount digital Appareils photo reflex.



HD PENTAX-D FA ★ 50mmF1.4 SDM AW
Objectif à grande focale et à focale unique conçu pour être utilisé avec des appareils photo reflex numériques plein cadre 35 mm, y compris un éventail de technologies optiques en constante évolution de PENTAX

L'objectif HD PENTAX-D FA ★ 50 mmF1,4 SDM AW est un objectif haute performance de la nouvelle génération, de la série Star, offrant une superbe puissance d'imagerie et un pouvoir de résolution exceptionnel
Cet objectif standard à grande ouverture et à focale unique est le tout dernier modèle de la célèbre série PENTAX Star (★). Cette gamme offre les meilleures performances d'imagerie de tous les objectifs PENTAX à utiliser avec les appareils photo reflex numériques à monture K. L'objectif fournit la superbe puissance d'imagerie requise par un objectif de la nouvelle série Star haute performance, assurant un pouvoir de résolution exceptionnel du centre vers les bords du champ d'image, même lorsqu'il est réglé sur l'ouverture. Grâce aux technologies de revêtement de lentilles d'origine PENTAX - y compris le dernier Aero Bright Coating II garantissant une réflectance exceptionnellement faible, et le revêtement HD de haute qualité - il produit des images très nettes, à contraste élevé, sans reflets ni images fantômes. Son boîtier étanche à la poussière et aux intempéries le rend également extrêmement fiable et durable pour les prises de vue dans des conditions extérieures difficiles.

NOTE D'UTILISATION:

Cet objectif est doté d'une monture d'objectif KAF4 compatible avec un système de contrôle à diaphragme électromagnétique. Les caméras compatibles avec ce système sont les K-1 Mark II, K-1, K-3 II, KP, K-70, K-3, K-S2, K-S1 et K-50. Pour le K-1, le K-3 II, le K-3, le K-S2, le K-S1 et le K-50, le micrologiciel de l'appareil photo doit être mis à niveau vers la dernière version. Si cet objectif est monté sur un appareil photo sans mise à niveau appropriée du micrologiciel, le mécanisme de contrôle du diaphragme devient inactif, ce qui rend impossible l'obtention d'une exposition correcte.

Pouvoir de résolution exceptionnel même à ouverture F1.4 ouverte, avec réduction effective des aberrations; polyvalence exceptionnelle avec tous types de sujets, avec reproduction d'un effet bokeh naturel

Outre un groupe de lentilles de focalisation arrière de type Gauss modifié, l'objectif comporte également un groupe d'éléments de correction d'aberration dans son groupe optique avant, qui compensent efficacement les aberrations qui ne peuvent pas être corrigées par un groupe de type Gauss modifié. La lentille assure donc un pouvoir de résolution uniforme et une excellente reproduction des couleurs du centre vers les bords du champ d’image. Sa distance minimale de mise au point a été réduite à 40 centimètres seulement. En intégrant un puissant moteur à ondes ultrasonores de type annulaire et à couple élevé, le système optique arrière lourd permet de déplacer plus efficacement et en douceur le groupe optique arrière lourd, pour un fonctionnement autofocus rapide et réactif.

Objectif nouvelle génération hautes performances de la série Star avec grande ouverture maximale F1.4
Cet objectif a été développé en tant que membre de la nouvelle génération de la série hautes performances Star. Il s'agit d'une gamme conçue pour produire des images extrêmement claires et très contrastées avec une netteté optimale, en compensant au minimum les différentes aberrations. Après un examen approfondi des normes de la série Star, PENTAX a conçu cet objectif pour améliorer considérablement son pouvoir de résolution et envisager son utilisation avec des boîtiers d'appareils photo plus sophistiqués de nouvelle génération. Il offre des performances d'image exceptionnellement élevées, même à ouverture ouverte, en plus d'un bel effet bokeh (défocalisé) et d'un rendu d'image exceptionnel à courte distance. Développé comme le premier modèle des objectifs de la série Star de nouvelle génération, cet objectif à grande ouverture: objectif standard offrant une ouverture maximale extra-large de F1.4, utile avec de nombreux sujets différents dans de nombreuses applications, y compris le portrait défocalisé. arrière-plan et prise de vue à main levée de scènes d'intérieur.

Technologie optique de pointe
La lentille est traitée avec le traitement Aero Bright Coating II * développé par PENTAX - une nanotechnologie de revêtement de lentille employant un processus de fabrication de film réfractif ultra-faible. En associant ce revêtement de lentille avancé au revêtement HD multicouche de haute qualité **, qui réduit la réflectance moyenne dans le spectre des rayons visibles à moins de 50% des revêtements multicouches classiques, cet objectif réduit efficacement les images flare et fantômes à un minimum même dans des conditions d'éclairage exigeantes telles que le rétro-éclairage. En incorporant trois éléments en verre à très faible dispersion et un élément asphérique dans son optique, il compense efficacement les aberrations chromatiques et sphériques et produit des images brillantes et fortement contrastées avec une netteté optimale. Comme il minimise la distorsion, même à une distance de mise au point d'environ un mètre, il produit des images nettes et sans distorsion sur toute la plage de mise au point, de la distance de mise au point minimale à l'infini.

* Une technologie de pointe pour le revêtement de lentilles d'origine PENTAX, développée à partir de la nanotechnologie. Il applique une couche d'aérogel de silice à structure poreuse uniforme sur une couche multicouche régulière afin de réduire les réflexions de surface sur une large plage de longueurs d'onde et de produire des images nettes et de haute qualité.

** HD signifie Haute Définition.

Construction étanche à la poussière et aux intempéries
Développé en tant que modèle AW (All Weather), cet objectif est doté d'une structure fiable, résistante à la poussière et aux intempéries, avec huit joints d'étanchéité spéciaux pour empêcher l'intrusion d'eau et de poussière dans l'intérieur de l'objectif. Lorsqu'il est associé à un boîtier d'appareil photo reflex numérique PENTAX résistant aux intempéries, il constitue un système d'imagerie numérique fiable et durable qui fonctionne parfaitement dans les environnements de prise de vue difficiles, même par temps de pluie ou de brouillard, ou dans des endroits exposés aux éclaboussures ou aux jets d'eau.


Moteur à ondes ultrasoniques de type annulaire SDM récemment mis au point
Cet objectif est doté d'un moteur SDM (moteur à entraînement direct Supersonic) récemment développé, qui génère jusqu'à 7,5 fois le couple du SDM conventionnel installé dans les objectifs existants. Grâce à cette énorme puissance de conduite, l'objectif assure un déplacement en douceur et à grande vitesse du groupe de lentilles arrière lourd à plusieurs éléments lors de la mise au point.

Rendu d'image à ouverture ouverte
Même à ouverture ouverte, l’objectif optimise la beauté et l’élégance du sujet avec des zones des yeux bien focalisées et des tons de peau frais et vif. L'effet bokeh naturel est un autre trait distinctif de cet objectif.

Une distance minimale de mise au point de 40 cm
Grâce à une distance de mise au point minimale de seulement 40 centimètres, l'objectif est polyvalent pour une utilisation dans un large éventail de sujets et de scènes, notamment la photographie de fleurs et les réglages de la table.

Effet bokeh
Étant donné que la lentille atténue les bords de la source de lumière, elle crée un effet bokeh naturel et réaliste. Cela empêche également le vignettage d’affecter les zones périphériques défocalisées du champ d’image, ce qui vous permet d’accentuer l’effet bokeh dans l’image obtenue.

Revêtement Aero Bright II / HD
Technologie de revêtement à la pointe de la technologie

La lentille est traitée avec le traitement Aero Bright Coating II développé par PENTAX - une nanotechnologie de revêtement de la lentille employant un processus de fabrication de film réfractif ultra-faible.

En couplant ce revêtement de lentille avancé avec le revêtement HD multicouche de haute qualité, qui réduit le facteur de réflexion moyen dans le spectre des rayons visibles à moins de 50% des revêtements multicouches classiques, l'objectif réduit efficacement les images flare et fantômes à un minimum. , même dans des conditions d'éclairage exigeantes telles que le rétro-éclairage.

Construction tout temps résistante à la poussière et aux intempéries pour optimiser
Performance d'imagerie à tout moment et dans toutes les conditions de prise de vue

Développé comme un modèle tout temps (AW), l’objectif est doté d’une structure fiable, résistante à la poussière et aux intempéries, avec huit joints d’étanchéité spéciaux pour empêcher l’intrusion d’eau et de poussière dans l’intérieur de l’objectif. Lorsqu'il est associé à un boîtier numérique pour appareil photo reflex PENTAX résistant à la poussière et aux intempéries, il constitue un système d'imagerie numérique fiable et durable qui fonctionne parfaitement dans des conditions de prise de vue difficiles, même par temps de pluie ou de brouillard, ou dans des endroits exposés aux éclaboussures ou aux projections d'eau. Il répond également aux exigences rigoureuses des photographes professionnels: son anneau de mise au point est de forme idéale pour garantir une tenue ferme et une mise au point sans erreur, même avec les mains mouillées ou gantées; il offre un fonctionnement fiable à une température de -10 ° C à 40 ° C; et il présente la structure de barillet d'objectif de grande rigidité nécessaire pour la photographie sur le terrain.

SDM nouvelle génération - un moteur à ondes ultrasoniques de type annulaire générant 7,5 fois plus de couple que les moteurs conventionnels
Afin de déplacer plus efficacement et plus efficacement le groupe de lentilles de focalisation arrière lors de la mise au point, l’objectif est équipé d’un nouveau moteur SDM à anneau conçu pour les ondes ultrasonores, qui génère jusqu'à 7,5 fois le couple du SDM compact installé dans les modèles existants. Verres de série DA ★. Grâce à cette énorme puissance de conduite, l'objectif assure un fonctionnement autofocus à haute vitesse et haute précision. En raison du jeu minimal de la bague de mise au point, il permet également une mise au point manuelle réactive.

Design simple, robuste mais attrayant
Le barillet d'objectif a été conçu pour une apparence supérieure. Il comporte une ligne de panneaux accentuée par la construction nivelée de pièces et une ligne de carrosserie de conception uniforme jusqu'au pare-soleil en forme de fleur exclusif. Incluant la ligne dorée symbolique de l’objectif de la série Star et l’anneau vert foncé familier - une marque de commerce des objectifs interchangeables PENTAX -, l’objectif est conforme au concept de design standardisé pour le jeu de couleurs et le positionnement des pièces. Ce concept sera appliqué aux futurs objectifs de la série Star afin de rappeler la cohérence et la fiabilité de la série PENTAX Star.

Autres

1. Diaphragme arrondi à neuf lames pour produire un effet de bokeh (défocalisation) naturel et magnifique jusqu’à l’ouverture F2.8: réglage, tout en minimisant l’effet de rayure des sources de lumière ponctuelles

2. Une distance minimale de mise au point de 40 centimètres, efficace pour capturer des images avec un effet de flou

3. Mécanisme électromagnétique de contrôle du diaphragme *, pour un contrôle d'exposition sans faille et de haute précision lors de l'enregistrement de vidéos

4. Revêtement SP (Super Protect) pour protéger la surface avant de la poussière et des taches

* Ce mécanisme est disponible lorsque l'objectif est monté sur un boîtier K-1 Mark II, K-1, K-3 II, KP, K-70, K-3, K-S2 ou K-S1, K-50. .