Ricoh Voir d'autres produits Ricoh Nouveau
Ricoh GR IIIx No Manufacturier : 15286 | No Gosselin : 8846180

Ricoh Nouveau Ricoh GR IIIx

No Manufacturier : 15286 | No Gosselin : 8846180
Prévente 1 249,00 $CAD
Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

  • 24.2 mégapixels utiles
  • 26,1 mm (environ 40 mm en focale équivalente à 35 mm)
  • 1/4000 à 30 sec
  • ISO 100 - 102400
Le RICOH GR IIIx a été développé pour répondre aux attentes des utilisateurs qui attendaient un nouvel appareil de la série GR, ce qui prouve le succés du RICOH GRIII. Le GR III a été commercialisé en Mars 2019, doté d'une optique grand angle 28mm et conçu pour encore plus améliorer les points forts de la série GR: optimisation de la qualité d'image, déclenchement instantané (snapshot) et protabilité. Le nouveau objectif GR 26.1mm correspond à un 40mm au format 35mm, proche du champ de vision de l'utilisateur. selon l'utilisation que l'on en fait, cet angle de vue polyvalent créeera différents d'images: vous pouvez capturer une image similaire de celle prise au 30mm en demi grand angle, ou créer un rendu totalement différent à 50mm (focale standard). l'appareil propose également une plage de fonctions pour retoucher les images selon les gouts du photographe.

Qualité d'image sans compromis

Le RICOH GR IIIx est équipé d'une nouvelle optique GR 26.1mm, équivalent au 40mm au format 35mm, proche de la vision humaine. Selon l'utilisation, cette focale polyvalente produira des rendus différents: vous pouvez capturer une image similaire à celle prise au 30mm semi-grand angle, ou créer un rendu totalement différent avec comme celui fait au 50mm standard. L'appareil propose aussi un choix de fonctions post-prises de vue (selon les préférences du photographe) pour retoucher les photos prises.

Il est également conçu pour encore améliorer l'essence même de la gamme GR: qualité d'image optimisée, prises de vue instantanée et portabilité.

La nouvelle optique GR produit des images nettes avec une définition et un fort contraste.

L'optique GR est empreinte de notre unique technologie dans le but de générer une image de qualité. Le GRIII utilise un groupe optique de 6 éléments en 4 groupes d'une focale de 18.3 mm (environ 28 mm au format 35mm) et une ouverture de F2.8. Le GR IIIx utilise un nouveau groupe optique de 7 éléments en 5 groupes avec une nouvelle focale de 26.1 mm (environ 40 mm au format 35 mm). Des lentilles haute réflexion à faible dispersion et des lentilles asphériques de grande précision sont judicieusement placées dans le groupe optique  afin de supprimer au mieux la distorsion et l'aberration chromatique et délivrer un haut niveau de netteté. le résultat est une image nette et lumineuse même à pleine ouverture.

Processeur d'image amélioré et plus véloce. Découvrez le dernier en date "GR ENGINE 6"

Une unité accélératrice de haute performance intégre les GR III/GR IIIx contribue à améliorer la qualité d'image. Le signal de sortie est envoyé au processeur après avoir été optimisé. Cela réduit le bruit numérique, délivre une superbe définition et reproduction des couleurs  sur toute la plage de sensibilité. il permet également de prendre des photos à 102400 ISO.

Prises de vue à 102400 ISO avec notre propre technologie de traitement du signal.

Une unité accélératrice de haute performance intégre les GR III/GR IIIx contribue à améliorer la qualité d'image. Le signal de sortie est envoyé au processeur après avoir été optimisé. Cela réduit le bruit numérique, délivre une superbe définition et reproduction des couleurs  sur toute la plage de sensibilité. il permet également de prendre des photos à 102400 ISO.

Stabilisation sur 3 axes, gain de 4 vitesses pour une image de haute qualité pour de nombreux type de prises de vue.

Les vibrations de l'appareil sont réduites pour des images nettes même en mode snapshot. Malgré la compacité du GR III/GR IIIx la stabilisation (SR) est intégrée. Elle diminue les vibrations sur 3 axes, même en lacet, en tangage et en roulis. Les effets de compensation sont de 4 vitesses d'obturation*. mesure en conformité avec les standards CIPA.
Simulateur de filtre AA pour réduire le moiré et les couleurs baveuses grâce au mécanisme de stabilisation.

les effets du simulateur de filtre (AA) sont obtenus grâce à la stabilisation (SR). En déplaçant doucement le capteur pendant l'exposition pour réduire le moiré et les couleurs baveuses. Vous pouvez choisir de prioriser la définition ou la réduction du moiré et des couleurs baveuses selon le sujet à photographier. Choisir [Haut] ou [Bas] dans les réglages "Effets".

Un boîtier compact et fonctionnel avec de grandes performances.

Les GR III/GR IIIx ont été développé avec pour but de conserver une compacité extrême tout en gardant un haut niveau de fonctionnalité. Ils sont plus petits que le GR II et de la même taille que le GR DIGITAL IV avec un capteur de 1/1.7 pouce. Un design minimaliste a été étudié pour obtenir un outil facilement transportable. La disposition des boutons et molettes a été pensé pour permettre une manipulation facile de l'appareil.

AF Hybride avec détéction de contraste et corrélation de phase.

Le système de mise au point Hybride est une combinaison d'une détéction de contraste et d'une corrélation de phase. Les avantages sont une mise au point plus précise et plus rapide. La mise au point par détection de contraste classique génére un problème de recherche du point qui est réduit pour obtenir une rapidité d'exécution requise pour la photographie de rue.

Mise en route ultra rapide d'environ 0.8 seconde à partir de la mise sous tension de l'appareil.

Un moteur rapide est utilisé pour déplacer le groupe optique ce qui permet une rapidité d'exécution de sa position rétractable à celle de la prise de vue. La procédure de mise en route est aussi optimisée pour réduire le temps de démarrage. Le volet de l'objectif est intégré pour ne pas rater de prises de vue.

Des modes de mise au point qui correspondent aux divers types de sujets et de prises de vue

8 modes de mise au point sont disponibles poru faire face à divers types de prises de vue (incluant AF continu). L'écran LCD tactile permet aussi d'effecture les réglages de mise au point. Vous pouvez également faire la mise au point et déclencher à partir de l'écran pour une plus grande réactivté.

Détéction de yeux et des visages pour les portraits

L'appareil détecte les visages et les yeux* et se focalisent sur eux. Cette fonction est activable par [Auto Area AF], [Select AF], and [Pinpoint AF]. Lorsque le visage ou l'œil sont détectés et mémorisés, ils sont encadrés. Il est aussi d'activer cette fonction seulement en [Auto Area AF].  en utilisant ce réglage, lorsque vous voulez faire la mise au point sur un sujet plutôt que sur le visage , il vous suffit simplement de changer de mode AF en désactivant "Détection visage/oeil.

Avec la fonction Full Press Snap vous ne manquerez aucune photo.

Lorsque le déclencheur est pressé à fond, l'appareil déclenche l'obturateur à une distance pré-sélectionnée. Cette fonctionnalité de haute vitesse est propre au GR, éliminant le laps de temps quand vous pressez le déclencheur à mi-course, ce qui vous permet de saisir une image en une fraction de seconde. la fonction Full Press Snap s'applique aussi lorsque vous déclenchez avec l'écran. *Le dernier firmware est requis pour profiter ce cette fonction avec le GR III. Cliquez ici pour plus de détails.

Ecran tactile et contrôle des molettes pour une plus grande intuitivité.

L'écran LCD est tactile. Il suffit de toucher ou de faire glisser pour accéder au menu. Vous pouvez aussi pincer dans les deux sens en mode Lecture pour changer le grossissement, faire défiler pour accéder aux images précédentes ou suivantes ou encore recentrer en double cliquant sur l'écran. une molette de contrôle est aussi positionnée autour du Pad multi-directionnel. cette disposition rend possible une utilisation rapide et simple de l'appareil tout en sécurité avec la poignée.        
                                          

Fonctions de personnalisation pour chaque style

Un mode ADJ. et un bouton Fn (raccourcis) sont personnalisables. Vous pouvez aussi sauvegarder les réglages de l'appareil sur la molette U1/U2/U3, afin de répondre à vos attentes photographiques.
Repoussez les limites de votre univers expressif

Contrôle de l’image pour savourer pleinement la création d’images

La fonction Contrôle de l’image intègre les effets créatifs aux paramètres de rendu d’image traditionnels. À l’aide des 11 modes de Contrôle de l’image de base, l’utilisateur peut ajuster divers paramètres pour créer des photos telles qu’il les souhaite. Ces paramètres incluent la saturation, la teinte, le high/low-key, le contraste, le contraste des hautes et basses lumières, la netteté, les ombres, la clarté, la tonalité, les filtres, le grain*, les niveaux de tonalités HDR et la tonalité colorée.

Ligne de programme « Priorité PDC (profond) » parfaite pour une netteté étendue

Ligne de programme peut être réglé sur [Priorité PDC (profond)].
Cette ligne de programme met la priorité sur une ouverture réduite (GR III* : f/8, GR IIIx : f/11) en photographiant en mode Programme. Cela étend la profondeur de champ et, en association avec le mode de mise au point [Snap], vous permet de réaliser facilement des images entièrement nettes.

Mode Macro pour des photos en gros plan sans accessoir

Il suffit de presser la touche Macro pour prendre des photos rapprochées avec autofocus. La plage de mise au point va de 6 à 12 cm (GR III) et de 12 à 24 cm (GR IIIx) à partir de l’extrémité de l’objectif. Vous pouvez profiter de gros plans impressionnants avec un superbe effet de bokeh.

● Il faut passer manuellement du mode Normal au mode Macro.

Capturez les traînées des étoiles et le paysage environnant même en ville grâce à la prise de vue Composition par intervalle

Ce réglage est spécialisé dans la prise de vue des traînées d’étoiles. Vous pouvez le sélectionner dans les modes d’entraînement pour la prise de vue instantanée. Inutile de régler l’intervalle de la prise de vue en continu : les traînées peuvent être produites par un intervalle de 10 minutes (jusqu’à 24 heures) ou en sélectionnant une durée d’exposition illimitée. De plus, vous pouvez sélectionner de nombreux autres réglages, comme l’enregistrement des images temporaires, l’heure de début de prise de vue, etc.

● Utilisez un trépied. Notez que la réduction du bruit en pose longue et la stabilisation sont désactivées.
● Mise au point, exposition et balance des blancs sont fixées sur les valeurs de la première image.

Modifiez instantanément la vue et étendez votre palette d’expression grâce au Rognage

Le mode Rogner vous permet de capturer des compositions équivalentes à 3 objectifs différents dans le même appareil. Les images sont enregistrées avec un champ de vision équivalent à une focale de 35 mm ou de 50 mm avec le GR III, et équivalent à une focale de 50 mm ou de 71 mm avec le GR IIIx. Utiliser à la fois le GR III et le GR IIIx permet de couvrir une large plage de cadrages, du grand-angle au petit téléobjectif. La plage d’expression s’étend ainsi des vues larges donnant une sensation réaliste en capturant de nombreuses informations de l’arrière-plan jusqu’aux clichés au téléobjectif adaptés au portrait en passant par le champ standard qui reproduit fidèlement le sujet.

● Les longueurs focales sont données en équivalent au format 35 mm.
● Le nombre de pixels enregistrés dépend de la taille du recadrage. Pour plus de détails voir ici

Capturez des clichés oniriques avec la surimpression

Le nombre d’images d’une composition est désormais illimité lorsque vous prenez des photos. Les images composites peuvent être prévisualisées en transparence afin de vérifier le cadrage tout en ajoutant un autre cliché. Vous pouvez modifier les paramètres d’exposition*, photographier, rephotographier, et terminer la prise de vue à chaque déclenchement afin de créer exactement le type d’image que vous visualisiez.

* Compensation d’exposition, sensibilité ISO, ouverture et vitesse d’obturation peuvent être réglées en fonction du mode d’exposition choisi pour la première image. La balance des blancs ne peut pas être modifiée.            
  

Filtre ND intégré, à activer ou désactiver                                       

Ce modèle est doté d’un filtre ND intégré, qui réduit l’exposition de 2 IL. Il suffit de l’activer pour pouvoir flouter l’arrière-plan même en photographiant un extérieur lumineux et reproduire les mouvements du sujet à l’aide d’une obturation lente, afin d’enrichir votre gamme d’expression photographique.

Modes de mesure complets, y compris l’option pondérée hautes lumières

Les modes de mesure [Multizone], [Centrale pondérée], [Spot] et [Pondérée hautes lumières] sont proposés. [Pondérée hautes lumières] aide à maintenir une exposition stable, en supprimant les hautes lumières brûlées sur les sujets éclairés par des sources ponctuelles ou un contraste élevé.               
                          

Affinez le rendu de vos images sans PC grâce au développement RAW intégré

Les données au format RAW peuvent être développées dans l’appareil pour créer des fichiers JPEG. En utilisant seulement l’appareil photo, ajustez l’image exactement comme vous le voulez : définition enregistrée, proportions, balance des blancs, Contrôle de l’image, sensibilité… De plus, vous pouvez choisir de mémoriser les paramètres après traitement, ce qui vous permet d'affiner efficacement une image après traitement.

Flash auto P-TTL pour un éclairage polyvalent

Un flash externe peut être installé pour photographier à toutes les vitesses de synchronisation. Un flash automatique PENTAX P-TTL (en option)* permet une synchro automatique précise à l’aide d’un pré-éclair. Il est ainsi possible d’utiliser un flash indirect en lumière naturelle pour élargir la plage d’expressions photographiques.

* Flashs supportés : AF540FGZ II, AF360FGZ II, AF540FGZ, AF360FGZ, AF201FG, AF200FG.

Convertisseurs optiques pour étendre la longueur focale de l’ultra-grand-angle au téléobjectif moyen

Le Convertisseur grand-angle GW-4* (en option) est dédié avec le GR III. En le fixant sur l’appareil, le champ de vision est élargi à l’équivalent d’une focale de 21 mm. Cela permet de réaliser des photos avec une expression dynamique qui profite superbement de la perspective et d’une vision ultra-large.

Le nouveau Téléconvertisseur GT-2** (en option) est également exclusivement conçu pour le GR IIIx. En l’utilisant sur celui-ci en mode Rogner, il fournit un champ de vision équivalent à un 75 mm*** et permet de réaliser des clichés à l’ambiance tendue, comme en fixant le sujet avec insistance.

* L’Adaptateur d’objectif GA-1 (en option) est nécessaire pour fixer le Convertisseur grand-angle GW-4 sur le GR III. Le GA-1 ne peut pas être utilisé avec le GR IIIx.

** L’Adaptateur d’objectif GA-2 (en option) est nécessaire pour fixer le Téléconvertisseur GT-2 sur le GR IIIx. Le GA-2 ne peut pas être utilisé avec le GR III.

*** Longueur focale avec [Rogner] sur [50 mm]. En réglant [Rogner] sur [71 mm], la longueur focale équivalente est 106 mm.

Connexion à un smartphone améliorée par la compatibilité Wi-Fi et Bluetooth®

Ce modèle est doté d’une connexion réseau sans fil. Elle permet de le relier à un smartphone et d’utiliser l’application exclusive pour transférer des images et contrôler l’appareil à distance. Le Bluetooth® 4.2 (Bluetooth Low Enegery) est également supporté. Profitez de fonctions plus pratiques, comme le transfert automatique des images enregistrées, le transfert d’images réduites*, l’enregistrement des informations de géolocalisation fournies par le smartphone connecté, la visualisation des images sur le smartphone, le transfert d’images** même lorsque l’appareil photo est éteint, etc.
                   

Transfert d’image et contrôle à distance simplifiés avec [Image Sync]

Les images de l’appareil photo peuvent être transférées vers un smartphone ou une tablette grâce à l’application [Image Sync]. Cette fonction facilite la vérification des images et leur publication sur un réseau social. Vous pouvez aussi déclencher la prise de vue depuis votre smartphone.

Réglage d’affichage en extérieur pour adapter la lisibilité et la luminosité à votre environnement

Ce modèle est doté du Réglage d’affichage en extérieur, qui offre une lisibilité optimale tant dans un extérieur lumineux que dans un endroit sombre. Vous pouvez étendre la plage de réglage de luminosité de l’écran au-delà de ses possibilités normales et sélectionner une valeur rapidement pour l’adapter à des situations très variées.

Boîtier en alliage de magnésium, robuste et fiable

Vous pouvez toujours compter sur un outil qui soit toujours avec vous.
Une coque en alliage de Magnésium a été adopté pour ses qualités de robustesse et de fiabilité.  

Vibrations ultrasonique pour enlever les poussières du capteur

Une onde ultrasonique fait vibrer les matériaux optiques recouvrant le capteur afin d’éliminer efficacement poussière et saleté. Cette fonction empêche les particules d’apparaître sur les images.

2 Go de mémoire interne pour enregistrer des images quand vous en avez besoin

L’appareil peut enregistrer lui-même environ 140 images (JPEG : L, 3:2) au cas où vous carte mémoire serait endommagée ou saturée. Les images enregistrées dans l’appareil peuvent être copiées immédiatement sur une carte mémoire.

● Les images de la carte mémoire ne peuvent pas être copiées vers la mémoire interne.

Excellente connectivité aux périphériques grâce à l’USB Type-C.


Ce modèle est doté d’un port USB Type-C. Vous pouvez non seulement le brancher sur un PC pour le charger et transférer des données, mais aussi connecter l’appareil à un téléviseur ou un écran compatible pour afficher l’image.

Vous aimeriez aussi