Rode Voir d'autres produits Rode
Microphone VideoMic Pro No Manufacturier : ROD-VIDEOMICPRO | No Gosselin : 1026227

Rode Microphone VideoMic Pro

No Manufacturier : ROD-VIDEOMICPRO | No Gosselin : 1026227
Special Price 299,00 $CAD Épargnez 80.00$ Rég. 379,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • Suspension Rycote® Lyre® intégrée
  • Toute nouvelle capsule réduisant le bruit et augmentant la sensibilité 
  • Alimentation par batterie 9V - plus de 70 heures d'utilisation (alcaline) 
  • Sortie mini-jack stéréo 3,5 mm (mono double) 
  • Filtre passe-haut à deux crans(plat, 80Hz), commande de niveau à trois positions (-10dB, 0, +20dB) 
  • Support de fixation de la caméra avec filetage de 3/8 "pour un montage facile du boompole
Le RØDE VideoMic Pro est un véritable microphone à canon conçu pour être utilisé avec des caméscopes, des caméras DSLR et des enregistreurs audio portables comme source d'audio primaire et de référence. Au cœur du VideoMic Pro se trouve une toute nouvelle capsule de condensateur de 1/2 " pouce qui fournit un son de qualité broadcast grâce à un connecteur minijack de 3,5 mm (sortie du signal mono vers les canaux gauche et droit) avec un bruit propre incroyablement faible à seulement 14db.
Un motif polaire super-cardioïde assure que l'audio environnant soit minimisé, ce qui permet à votre enregistrement d'être axé sur le sujet devant la caméra et non sur les bruits environnents. Le système intégré de fixation anti-chocs est basé sur le système  Rycote® Lyre® sépare la capsule VideoMic Pro de son support, ce qui l'isole des facteurs physiques externes qui peuvent provoquer des grondements et des vibrations indésirables dans le microphone.

Fabriqué à partir d'une seule pièce de thermoplastique résistant, le Lyre® offre une suspension acoustique supérieure aux solutions élastiques traditionnelles, de plus, il ne s'usera jamais, ne s'affaissera pas ou ne se cassera pas.

Facilement accessibles sur la face arrière du microphone les commandes d'alimentation, de filtres et de niveau. En plus de la réponse native de 40 Hz à 20 kHz du microphone, un filtre passe-haut sélectionnable à 80 Hz est disponible, ce qui empêchera les bruits de basse intensité tels que les climatiseurs et le trafic automobile d'être enregistrés.

Au-dessous de ces contrôles on  retrouve les réglages de niveau qui atténuent ou amplifient le niveau enregistré selon les besoins. L'atténuation de niveau -10dB (ou PAD) est idéale pour enregistrer des sources sonores forts, telles que de la musique en direct, du sport automobile ou des interviews où le sujet est très proche de l'appareil photo. Le boost de niveau +20dB est conçu pour être utilisé avec les caméras DSLR, ce qui permet à l'utilisateur de réduire le niveau de préampli de la caméra (ou le niveau d'entrée du micro), réduisant ainsi la quantité de bruit générée par les circuits audio de qualité relativement basse.

Le microphone utilise un support de sabot de flash standard pour utilisation sur la caméra. Il dispose aussi dispose d'un filet 3/8 " de pouce à la base de la monture pour un montage facile sur une pôle verticale.

Le VideoMic pro est alimenté par batterie et fournit plus de 70 heures d'enregistrement à partir d'une seule pile 9V.

Le RØDE VideoMic est conçu et fabriqué en Australie et couvert par la garantie de 10 ans de la gamme RØDE Microphones.