Sony Voir d'autres produits Sony
FE 20mm f/1.8 G No Manufacturier : SEL20F18G | No Gosselin : 8842545

Sony FE 20mm f/1.8 G

No Manufacturier : SEL20F18G | No Gosselin : 8842545
Special Price 1 099,00 $CAD Épargnez 100.00$ Rég. 1 199,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • Ultra Grand Angle
  • 20mm
  • f/1.8 - f/22
  • manuel / automatique
  • Monture Sony-E Plein Cadre 35mm
Objectif à focale fixe 20 mm F1.8 haute résolution
La plus récente technologie optique de Sony permet l’obtention d’une impressionnante résolution d’un coin à l’autre à l’ouverture maximale de F1.8 avec un objectif grand angulaire à grande ouverture. Étonnamment compact, cet objectif s’adapte à un boîtier à monture E pour constituer un système mobile avec des performances exceptionnelles en matière de mise au point automatique, de contrôle et de fiabilité pour une grande variété de situations de prises de vue.

Impressionnante résolution d’un coin à l’autre de F1.8
Les deux éléments AA (asphériques avancés) dans une conception optique novatrice minimisent l’aberration pour une résolution exceptionnelle d’un coin à l’autre, directement depuis l’ouverture F1.8 maximale de l’objectif.

Effet bokeh fluide et naturel
Avec un contrôle précis de l’aberration sphérique ayant un effet important sur la qualité de l’effet bokeh, l’objectif FE 20 mm F1.8 G a une ouverture circulaire à 9 lames pour un effet bokeh magnifique et fluide, avec mises en relief naturelles propres à la série G.

Sources ponctuelles au rendu réaliste
Deux éléments AA (asphériques avancés) et trois éléments de verre ED (à dispersion ultra-faible) minimisent la lumière parasite sagittale afin que les sources lumineuses ponctuelles soient fidèlement reproduites, sans maculage de couleur.

Vitesse de mise au point automatique, précision et suivi remarquables
Les deux moteurs linéaires XD (eXtreme Dynamic) sont parfaitement adaptés aux appareils haute vitesse de Sony, pour tirer pleinement parti de leur potentiel en matière de vitesse de mise au point automatique, de précision et de suivi. Les nouveaux algorithmes de contrôle permettent d’exploiter facilement et rapidement le groupe de mise au point de l’objectif, pour un fonctionnement réactif, silencieux et à faible vibration.

Compact et léger pour plus de mobilité et de maniabilité
La conception optique avancée comprenant 2 éléments AA est appuyée par un système mécanique raffiné dans un objectif G de 373 g. Compact et léger, il améliore la mobilité avec les boîtiers à monture E compacts et offre un système bien équilibré, idéal pour le montage sur cardan ou poignée. L’objectif FE 20 mm F1.8 G polyvalent est adapté à une grande variété de situations de prise de vue, pour les films et photos.

Super performances de gros plan, même pour les autoportraits
En plus d’une distance focale géniale de 20 mm pour les autoportraits, l’objectif a une distance minimale de mise au point de 0,19 m lors de l’utilisation en mode AF, et une distance de 0,18 m avec la mise au point manuelle. Il est un excellent choix pour le montage sur cardan/poignée, pour les autoportraits ou les prises de vue d’autres sujets.

Revêtement antireflet Nano procurant un contraste net
Le revêtement antireflet Nano original de Sony crée sur les surfaces de l’objectif une nanostructure régulière et précise qui ne gêne pas la transmission de la lumière pour supprimer les reflets, la lumière parasite et les images fantômes. La réflexion interne est réduite au strict minimum, pour une netteté et un contraste exceptionnels. (1. Revêtement antireflet Nano / 2. Verre / 3. Lumière transmise)

Résistant à la poussière et à l'humidité
Sa conception résistante à la poussière et à l’humidité3 assure la fiabilité nécessaire pour l’utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.

Réponse naturelle et linéaire en mise au point manuelle
La fonction MF Réponse linéaire garantit que la bague de mise au point réagit directement et linéairement au contrôle subtil lors de la mise au point manuelle. La rotation de la bague de mise au point se traduit directement par le changement de focalisation correspondant, de façon immédiate et précise.

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable
Le bouton de verrouillage de la mise au point placé de façon commode offre non seulement un contrôle facile sur le verrouillage de la mise au point, mais peut également se voir assigner de nombreuses autres fonctions depuis un menu accessible par le boîtier de l’appareil photo.

Revêtement fluoré de l’élément avant
L’élément d’objectif avant est doté d’un revêtement fluoré qui repousse l’eau, l’huile ou d’autres contaminants, tout en facilitant le nettoyage des salissures ou des empreintes digitales qui adhèrent à la surface de l’objectif.

Passage facile de la mise au point automatique à la mise au point manuelle
Un interrupteur de mode de mise au point qui permet le passage instantané du mode auto au mode manuel peut être un gros avantage lorsque vous prenez en photo des sujets ou des situations qui demandent un réglage fin de la mise au point manuelle.

Butées à déclic de bague d’ouverture commutables
En plus de procurer la réactivité requise pour les applications professionnelles, la bague d’ouverture possède un commutateur pour activer ou désactiver les butées à déclic : activées pour un contrôle manuel lors des photographies, ou désactivées pour un fonctionnement silencieux et continu lors des tournages de films.

Équivalent 30 mm sur les appareils APS-C
Cet objectif est également bien adapté aux appareils APS-C plus petits, en procurant une distance focale grand-angle très pratique de 30 mm (équivalent au format plein cadre), idéale pour les clichés en balade, les photographies de paysage en randonnée ou en montagne, et bien plus encore. Le SEL20F18G est hautement recommandé pour les utilisateurs d’appareils APS-C et plein cadre.

La technologie cinéma de Sony au service de la réalisation moderne
Les avantages pour la réalisation de films comprennent la mise au point automatique et le suivi de précision assurés par les moteurs linéaires XD de l’objectif, un angle de vue extra large de 20 mm sur les appareils plein cadre (30 mm sur les appareils APS-C ou avec réglages d’angle de vue Super 35), une ouverture maximale lumineuse F1.8, une conception compacte et légère, d’excellentes performances de gros plan et plus encore. En plus du format compact et léger, le système interne de mise au point facilite l’utilisation sur les poignées et cardans portatifs pour le blogage vidéo et d’autres applications.

Prise en charge d’une multitude de filtres
Contrairement aux nombreux autres objectifs avec angle extra large, l’objectif accepte les filtres polarisateurs circulaires pour les paysages, les filtres ND pour les films et d’autres types de filtres procurant un contrôle créatif total.