Sony Voir d'autres produits Sony Nouveau
Sony Alpha a7 IV Boîtier Seulement No Manufacturier : ILCE7M4/B | No Gosselin : 8846433

Sony Nouveau Sony Alpha a7 IV Boîtier Seulement

No Manufacturier : ILCE7M4/B | No Gosselin : 8846433
Prévente 3 199,00 $CAD

Financement disponible

Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

Créer votre ensemble Épargnez jusqu'à 50,00 $CAD
  • Nouveau capteur d’image CMOS Exmor R rétroéclairé plein cadre de 33 mégapixels
  • Processeur évolué de traitement de l’image BIONZ XR offrant des performances de traitement jusqu’à 8 fois supérieures
  • Capacités AF fiables, y compris Eye AF en temps réel pour les humains, les animaux et les oiseaux.
  • Tournage de films avec capacité d’enregistrement 4K 60p, 10 bits 4:2:2
  • Fonctions avancées pour les films, notamment le Mode actif, la compensation de la fluctuation et AF Assist
Au-delà des bases.
Pour les créateurs d’images.

Avec des performances révolutionnaires pour les photos et les vidéos, l’α7 IV est l’hybride idéal, offrant des images superbes ainsi que la livraison et la distribution sur le vif. L’α7 IV est conçu pour donner vie aux visions artistiques des créateurs d’aujourd’hui.

La base n’a jamais été aussi bonne
Préparez-vous à être inspiré. La résolution fidèle à la réalité et le remarquable autofocus piloté par intelligence artificielle du α7 IV complètent une gamme de fonctionnalités haut de gamme, à la pointe de la technologie d’imagerie. 

Nouveau capteur CMOS plein cadre rétroéclairé de 33 Mpx
Offrant performance et qualité d’image hors pair, pour les photos et les vidéos, le nouveau capteur CMOS Exmor RMC de 33 Mpx du α7 IV offre lecture rapide, sensibilité élevée, faible bruit et reproduction très précise des couleurs. 

Traitement image élevé avec BIONZ XRMC
Le tout dernier processeur d’image garantit des performances, une qualité d’image et une reproduction des couleurs améliorées. Grâce aux vitesses de traitement, la prise de vue en continu est aisée et le fonctionnement réactif même lors des transferts de données.

Meilleures résolution et reproduction des couleurs
Le capteur 33 Mpx et le moteur de traitement optimisent la qualité d’image

Outre le nombre de pixels plus important et la résolution plus élevée que l’α7 III, l’α7 IV et son puissant capteur Exmor R représentent une évolution significative de la technologie d’image originale de Sony. Découvrez de nouveaux degrés de gradation des couleurs et de rendu des détails, ainsi que des textures de peau humaine douces et naturelles.

De superbes images avec un bruit réduit
Exploitant les capacités du capteur d’image rétroéclairé, le moteur BIONZ XR offre une résolution subjective encore plus fine, alliée aux détails et textures exquis, même dans les sensibilités moyennes et élevées. Niveaux de bruit remarquablement bas dans la plage standard de 100-51 200 ISO (extensible à 50-204 800 ISO pour les photos et 100-102 400 ISO pour les vidéos).

Large plage dynamique à 15 diaphs
Tirant parti de la plage dynamique complète de 15 diaphs, l’α7 IV utilise les données d’image des 33 mégapixels du capteur pour rendre les détails remarquablement délicats des paysages et des décors. Cette qualité d’image exceptionnelle repose sur l’expérience inégalée de Sony dans la photographie et la vidéo.

Définir le style visuel avec 10 préréglages Creative Look 
Une sélection parmi dix préréglages Creative Look et huit paramètres permet de créer rapidement une ambiance pour vos photos, vidéos et diffusions en direct. Aucune post-édition, vous pouvez partager votre vision immédiatement après la prise de vue.

Format photo HEIF3 10 bits pour dégradés progressifs 
Outre les formats RAW et JPEG, le format HEIF (High Efficiency Image File) est disponible pour la capture de photos. La profondeur de couleur sur 10 bits donne du réalisme aux ciels et aux portraits où la gradation subtile et naturelle est essentielle. 

Stabilisation d'image optique sur cinq axes
5,5 crans de compensation de la vitesse d’obturation avec l’unité intégrée

L’unité de stabilisation haute précision et les capteurs gyroscopiques de l’α7 IV utilisent des algorithmes pour réaliser jusqu’à 5,5 crans de compensation de la vitesse d’obturation, afin de maximiser les performances du capteur de 33 mégapixels.

Les flashs de Sony se coordonnent avec la détection des visages
Les derniers flashs de Sony communiquent avec l’α7 IV, tirant parti de ses capacités de détection des visages pour ajuster l’exposition et produire des tons de peau naturels. La balance des blancs précise et le flash mètre P-TTL exposent de façon fiable les sujets en mouvement rapide grâce à des changements d’éclairage rapides, offrant une fiabilité et des possibilités créatives inégalées.

Commande externe des flashs 
Pour plus de commodité, les flashs et contrôleurs radio connectés à l’α7 IV peuvent maintenant être commandés directement depuis l’interface de l’appareil. 

Autofocus fiable et ultra-rapide

Autofocus Fast Hybrid évolué

La fonction AF Fast Hybrid, alliant AF à détection de phase et à détection de contraste, a évolué offrant vitesse, précision et capacités de suivi supérieures. Avec 4D FOCUS, une zone AF dense couvre environ 94 % de la surface de l’image, tant pour la photo que la vidéo, avec 7596 points AF à détection de phase.

Prise de vue en continu à10 images/s7, libération rapide du tampon 
Les deux obturateurs, mécanique et électronique, peuvent prendre plus de 800 images à jusqu’à 10 ips avec suivi AF/AE, grâce à la mémoire tampon haute capacité, à la rapidité du processeur et à la vitesse d’écriture sur la carte mémoire.

Suivi intelligent en temps réel par IA
L’algorithme de reconnaissance utilise les données couleur, motif (luminosité) et distance du sujet (profondeur) pour traiter les infos spatiales en temps réel. L’IA permet de détecter et suivre les yeux et le visage du sujet (humain, animal ou oiseau) avec une très grande précision. Sélectionnez le sujet à suivre et laissez faire l’appareil! 

Mise au point automatique Eye AF en temps réel améliorée 
L’autofocus suit l’œil ciblé, vous vous concentrez sur la composition 

La vitesse élevée du moteur de traitement d’image améliore nettement les performances de Eye AF en temps réel, même si le sujet regarde vers le haut, vers le bas ou vers le côté. Il est aussi possible d’utiliser le suivi tactile pour lancer le suivi en temps réel d’un sujet dans le cadre, en lançant simultanément Eye AF en temps réel si un œil est détecté. 

Photos d’animaux faciles 
Mise au point précise et rapide pour les clichés d’animaux

En réglant le type de détection de sujet sur « Animaux », vous pouvez automatiquement suivre les yeux d’un animal, afin de mieux réussir les photos et les vidéos de la faune sauvage comme de vos animaux. La détection des yeux d’animaux a été améliorée, avec un suivi fiable et une mise au point précise même lorsque l’animal est à l’envers.

Mise au point Eye AF en temps réel pour les oiseaux
Détection des yeux d’oiseaux prise en charge pour les films et les photos

Pour la première fois avec la série α, la détection des yeux d’oiseaux est disponible pour les films et les photos : préréglez le sujet sur « Oiseaux ». La précision et la vitesse incroyables de l’appareil permettent le suivi automatique d’un oiseau, qu’il soit posé ou en vol, et la mise au point sera maintenue de façon stable en dépit des mouvements rapides et imprévisibles.

Imagerie vidéo toujours en progrès

Films en 4K 60p avec saisie fluide et naturelle
Enregistrez des films en 4K 60p avec lecture de la totalité des pixels et sans compartimentage, pour tirer parti du nouveau capteur et de la plage dynamique étendue de l’α7 IV et permettre des images fluides de sujets en mouvement rapide.

Suréchantillonnage 7K offrant des images richement détaillées 
Lors de l’enregistrement de films en 4K13 à 30p, le suréchantillonnage 7K plein cadre est possible, afin de bénéficier d’une 4K très détaillée. Sélectionnez le mode qui correspond le mieux à votre usage, et laissez l’appareil faire.

Qualité optimale avec l’enregistrement 4:2:2 10 bits 
Enregistrez directement sur l’appareil avec la profondeur 10 bits et l’échantillonnage couleur 4:2:2, un codage de trame Long GOP ou All-Intra, pour une plus grande souplesse dans l’étalonnage, le post-traitement et la composition des images.

Prise en charge de l’encodage All-Intra et Long GOP
All-Intra14 encode chaque image séparément, à des débits jusqu’à 600 Mbit/s pour saisir les mouvements complexes avec plus de précision et des flux de montage plus efficaces.  

Qualité élevée et fichiers plus petits avec XAVC HS
Le format d’enregistrement XAVC HS16 utilise l’encodage HEVC/H.265 pour atteindre une efficacité de compression double de celle de l’encodage AVC/H.264, et fournir une qualité d’image supérieure et des fichiers plus petits.

Choisissez votre apparence pour des films plus expressifs
Prise en charge de S-Cinetone™, Creative Look et S-Log

La matrice de couleur S-Cinetone, issue de la technologie acquise pendant le développement de caméras CineAlta comme VENICE, produit une apparence spectaculaire avec de superbes nuances de peau sans post-édition. Les préréglages Creative Look créent d’autres atmosphères visuelles depuis le boîtier, ou utilisez le gamma S-Log3 pour accéder à la plage dynamique complète (plus de 15 crans) et bénéficier de flux de travail plus fluides en post-production.

Nouvelle compensation de la fluctuation
L’a7 IV tire parti de nos développements d’autres caméras et objectifs pour fournir une compensation de la fluctuation novatrice, exclusivement pour les objectifs à monture E de Sony. En minimisant la modification du champ de vision qui peut se produire pendant le tournage de film lorsque vous changez la mise au point avec certains objectifs, vous pouvez obtenir des résultats spectaculaires avec divers objectifs à monture E de Sony.

Focus Map pour visualiser la profondeur de champ
Répondant à une demande des créateurs professionnels, la toute nouvelle fonction Focus Map permet de visualiser facilement la profondeur de champ lors de vos prises de vue. Lors de l’utilisation, les informations relatives à la mise au point (carte de profondeur) sont superposées à l’affichage de la vue en direct en temps réel, de sorte que vous pouvez facilement voir quelles zones sont mises au point ou non.

Mise au point automatique assistée pour transition
Héritée de la Cinema Line FX6, cette fonction passe de façon fluide entre mises au point manuelle et auto. Changez la mise au point en passant en manuel pour cibler un autre sujet, la mise au point automatique reprenant à l’arrêt de la rotation de la bague. 

Réglage fin de la mise au point 
Les réglages fins de la mise au point, utilisés dans les modèles haut de gamme comme l’α1 et l’α7S III, permettent le changement de mise au point, les changements de cible rapides et une sensibilité de suivi personnalisable.

Stabilisation d’image haute performance en Mode actif 
Soutien fiable pour le tournage de films au poing

La stabilisation en Mode actif pour le tournage vidéo repose sur l’unité de stabilisation très précise, les capteurs gyroscopiques et des algorithmes sophistiqués. Elle détecte précisément la quantité de compensation requise et applique la stabilisation, offrant ainsi des prises de vue vidéo 4K stables sans compromettre la taille compacte et la mobilité du α7 IV. 

De belles images grâce à la stabilisation d’image
L’α7 IV enregistrant les données du gyroscope et de l’objectif sous forme de métadonnées, le logiciel Catalyst Browse/Prepare permet d’atténuer davantage le bougé de l’appareil et de régler la stabilisation même après la prise de vue. 

Interface audio numérique : haute qualité sonore
La griffe multi-interface permet la connexion sans câble, transférant directement le signal audio numérique pour une haute qualité sonore sans dégradation, tout en fournissant également l’alimentation et éliminant les soucis de batteries de micro. 

Microphone intégré : réduction du bruit du vent
Grâce à une technologie de traitement du signal nouvellement développée, lorsque la réduction du bruit du vent est réglée sur Auto et que du bruit de vent est détecté, celui-ci sera fortement réduit sans affecter les autres sons. 

Ère de communication par l’image

4K/plein HD en direct
L’α7 IV prend en charge les normes UVC (USB Video Class)/UAC (USB Audio Class) qui sont intégrées d’habitude dans les caméras USB, donc pas besoin de préparer un logiciel dédié à l’avance. Connectez par USB et passez en direct en résolution 4K. 

Réglage rapide et facile pour diffusion en direct
L’α7 IV facilite la diffusion en direct. Lorsque vous le branchez à un ordinateur par USB, le menu de sélection de fonction USB s’affiche sur l’écran. Sélectionnez simplement « Diffusion en direct (USB) » et vous passerez dans ce mode, sans configuration préalable.

Les objectifs modifiables étendent vos possibilités d’expression 
Avec plus de 60 objectifs à monture E de Sony, des objectifs larges aux téléobjectifs, ainsi que des objectifs haut de gamme et spécialisés, vos possibilités sont pratiquement sans limites.

Effet Peau lisse 
L’effet Peau lisse produit des peaux lumineuses, adoucit les rides, les imperfections et les zones ternes tout en mettant l’accent sur les yeux et la bouche. Cette fonction est disponible pour les photos, les vidéos et la diffusion en direct.

Partagez immédiatement vos photos et films
L’α7 IV est conçu pour faciliter le partage, afin que vous puissiez partager vos images fraîches, et votre vision, avec le monde entier immédiatement.

Autres fonctions avec Imaging Edge MobileMC
Partage et connectivité avec l’application Imaging Edge Mobile encore plus faciles et plus puissants. Configurez les paramètres Wi-Fi avec la connexion BluetoothMD pour un meilleur contrôle sur les transferts automatiques d’images. 

Wi-Fi 5 GHz29
La fonctionnalité LAN sans fil est disponible, avec une bande 5 GHz et la bande classique 2,4 GHz (normes IEEE 802.11a/b/g/n/ac prises en charge). Les avantages de la communication en 5 GHz incluent le transfert de données plus rapide.

Transfert de fichiers FTP en arrière-plan
Transfert de photos et de vidéos vers un serveur FTP distant donné par réseau local sans fil ou câblé à haut débit (via un câble USB-Ethernet compatible avec le port USB Type CMD de l’appareil), ou par téléphone intelligent relié par USB.

Créer trames de division pour accès/sélection rapides
Des trames de séparation de photos peuvent être insérées entre les images afin de localiser rapidement les scènes voulues; une flèche grise sur fond noir indique une nouvelle scène ou section.

Ajout de repères dans les films
Deux types de repères de prise de vue sont facilement ajoutables aux séquences vidéo enregistrées pour marquer les prises ou les scènes favorites, et la molette principale permet de naviguer rapidement d’un repère à l’autre pendant la lecture.

Nombreux choix de sélection des fichiers à transférer
Les fichiers peuvent être sélectionnés pour le transfert en fonction de critères tels que la notation, les repères de prise de vue, le statut de protection ou le format de fichier. Ils sont aussi transférables séparément via un bouton personnalisé. 

Fonctionnement simple et fiable 

Sélecteur Photo/Film/S&Q
Pour profiter de la polyvalence de l’appareil, tournez le sélecteur Photo/Film/S&Q pour changer instantanément les menus, l’affectation des boutons et les réglages tels qu’ouverture et vitesse d’obturation pour correspondre au mode choisi. 

Amélioration de la structure de menus 
En réponse aux commentaires des photographes et vidéastes professionnels, nous avons adopté une structure de menus similaire à celle utilisée sur les α7S III et α1 afin de permettre une meilleure visibilité d’un seul coup d’œil.

Viseur OLED Quad-VGA haute rés., 3,68 millions de points
Le viseur OLED Quad-VGA de l’appareil a une résolution environ 1,6 fois supérieure à celle du viseur du α7 III, avec un champ de vision de 37,3° et un oculaire de 23 mm de haut. 

Écran à ouverture latérale et angle variable 
L’écran tactile ACL (type 3.0) de 1,03 million de points, à ouverture latérale pratique et au format 3:2, offre une grande liberté de positionnement et de cadrage pour les photos et les vidéos. 

Fonctionnement tactile intuitif
Le fonctionnement tactile est désormais possible pour les opérations AF telles que le suivi tactile pendant la prise de vue. La fonction pincer pour zoomer pendant la lecture procure un fonctionnement plus intuitif. 

Molette arrière R réglable pour accès pratique aux fonctions
L’α7 IV intègre une molette arrière librement personnalisable à la place de l’ancienne molette de compensation de l’exposition, qui vous permet d’accéder rapidement à des fonctions telles que le contrôle ISO, Creative Look ou d’autres réglages.