Sony Voir d'autres produits Sony Nouveau
Sony Alpha a7S III Boîtier Seulement No Manufacturier : ILCE7SM3/B | No Gosselin : 8843091

Sony Nouveau Sony Alpha a7S III Boîtier Seulement

No Manufacturier : ILCE7SM3/B | No Gosselin : 8843091
Prévente 4 799,00 $CAD
Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

Créer votre ensemble Épargnez jusqu'à 50,00 $CAD
  • Appareil sans mirroir Sony Alpha a7S III
  • Nouveau capteur d’image CMOS rétroéclairé de 12,1 Mpx Exmor RTM
  • Capteur CMOS Exmor R plein cadre (35,6 x 23,8 mm) 35 mm
  • Nouveau moteur de traitement d’image BIONZ XR avec performance de traitement jusqu’à huit fois supérieure
  • Tournage de films avec capacité d’enregistrement 4K 120p, 10 bits et 4:2:2
  • Mise au point automatique Fast Hybrid, 759 points de mise au point automatique à détection, mise au point des yeux en temps réel améliorée
  • Stabilisation optique de l’image à cinq axes intégrée au boîtier, mode actif pour la vidéo

Nouveau capteur d’image avec vitesse de lecture doublée

Le nouveau capteur CMOS rétroéclairé plein cadre Exmor RTM, avec 12,1 Mpx effectifs est doté d’une vitesse de lecture au moins deux fois supérieure à celle de la α7S II, avec en plus une haute sensibilité et une plage dynamique large. La matrice de filtre de couleur évoluée améliore la précision de la reproduction des couleurs, alors que la mise au point automatique à détection de plan focal permet une amélioration substantielle de la stabilité et de la précision de la mise au point automatique, avec comme résultat une qualité d’image exemplaire.

Nouveau moteur de traitement d’image avec une performance jusqu’à huit fois supérieure

Le moteur de traitement d’image BIONZ XRTM offre une performance jusqu’à huit fois supérieure à celle du processeur précédent, ce qui réduit la latence tout en améliorant de façon significative la capacité de traitement en temps réel pour les films et les photos. Le moteur traite la mise au point en temps réel, la reconnaissance d’image et les ajustements de la qualité d’image, ainsi que le transfert de données, l’interface utilisateur et d’autres fonctions de la caméra.

Haute sensibilité, plage dynamique étendue

La configuration plein cadre de 12,1 Mx permet d’obtenir une haute sensibilité avec faible bruit dans toute la plage de sensibilité de la caméra en optimisant le signal de sortie du capteur. La plage ISO standard est de 80-102400, qui peut être étendue à 40-409600 (80-409600 pour les films). La plage dynamique impressionnante possède 15 valeurs d’exposition, ce qui produit des images authentiques sans zones surexposées. La haute sensibilité et la plage dynamique large vous permettent d’exprimer pleinement votre créativité lors des prises de vue.

Enregistrement de films avec une profondeur de 10 bits et un échantillonnage des couleurs de 4:2:2

La caméra autonome est capable d’enregistrer en 4K en interne avec une profondeur de 10 bits et un échantillonnage des couleurs de 4:2:2 avec une compression Long GOP ou All Intra. Cela permet de pousser l’étalonnage des couleurs davantage, d’étirer la vidéo pour obtenir un excellent réalisme en HDR tout en conservant une gradation naturelle des couleurs, pour une grande liberté de montage.

Enregistrement plein cadre 4K/120p

L’enregistrement plein cadre en 4K à 120 ips avec mise au point automatique est possible grâce aux capacités de lecture haute vitesse du nouveau capteur d’image fonctionnant en tandem avec le nouveau processeur puissant BIONZ XR. Les images haute qualité en 4K, avec lecture de tous les pixels sans groupement, permet de produire des ralentis nets en postproduction (jusqu’à cinq fois plus lent que le temps réel),avec des effets bokeh typiques des caméras plein cadre, avec mise au point automatique fluide de haute précision. Malgré sa taille compacte, la α7S III offre un vaste éventail de possibilités créatives.

Enregistrement interne All-Intra

En plus de la compression interimages Long GOP, la caméra α7S III prend en charge l’enregistrement intra-image interne (All-Intra), ce qui est une première pour un boîtier de modèle α. Chaque image est ainsi enregistrée indépendamment à un débit élevé pouvant atteindre 600 Mbit/s. Cela peut être utile pour certaines séances photo grâce à la polyvalence supérieure lors du montage en postproduction.  [1] All-Intra (All-I)  [2] Long GoP  [3] Group of Pictures

Sortie de données RAW de 16 bits

La caméra facilite l’obtention d’une qualité d’image supérieure et un montage plus flexible et efficace lors de la postproduction avec sa prise en charge de la sortie de données RAW de 16 bits vers un enregistreur externe par connectivité HDMI, une première pour la série α. La sortie plein cadre est de 4 264 x 2 408 (format d’image 16:9), données 16 bits, provenant du capteur d’image, avec plusieurs possibilités de cadence d’images (60p/50p/30p/25p/24p).

S-Log2 et S-Log3 avec prise en charge de 10 bits 4:2:2

Les courbes gamma S-Log2 et S-Log3 sont offertes, S-Log3 étant conçue pour offrir une meilleure reproduction des gradations entre les ombres et les gris moyens (gris à 18 %), ce qui permet une plage dynamique pouvant aller jusqu’à 15 valeurs d’exposition. Trois réglages de gamut de couleurs (S-Gamut, S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine) sont fournis, les deux derniers facilitant la concordance des couleurs avec les séquences tournées sur une caméra professionnelle de Sony. Comme les couleurs concordent, l’étalonnage de celles-ci est donc plus facile lors du montage en postproduction, ce qui fait de la α7S III une excellente partenaire des autres caméras professionnelles.

Codec HEVC avec efficacité de compression élevée

Offert pour la première fois, l’enregistrement au format XAVC HS avec le codec MPEG-H HEVC/H.265 permet de presque doubler l’efficacité de la compression. Comparativement au format normal 4K XAVC S, le format XAVC HS permet de filmer en vidéo 10 bits détaillée avec un échantillonnage des couleurs de 4:2:2 à des débits de données comparables ou inférieurs, ce qui permet d’obtenir une qualité d’image supérieure et des fichiers d’une taille raisonnable.

Enregistrement proxy pour des flux de travail de montage plus efficaces

Lors des prises de vue en vidéo, les fichiers HD proxy à faible débit binaire peuvent être enregistrés simultanément avec des formats à débit binaire plus élevé comme 4K XAVC S-I, et ces fichiers proxy plus petits peuvent ensuite servir au montage et aux aperçus avant la livraison finale de la production. Cela réduit la charge pour l’ordinateur et permet des flux de travail plus rapides et efficaces. Les fichiers proxy peuvent aussi être capturés soit en format XAVC HS 10 bits (1 920 x 1 080) ou XAVC S 8 bits (1 280 x 720).

Qualité d’image vidéo améliorée

Grâce aux capacités améliorées du nouveau moteur de traitement d’image de la α7S III, les couleurs et les textures du feuillage et de la peau sont reproduites avec une plus grande fidélité sans dépendre à outrance des sources de lumière. Le traitement de la gradation a aussi été raffiné, ce qui améliore les tons de la peau et l’atténuation des zones lumineuses des portraits. Lors de la prise de vue en 4K, les nouveaux capteur et moteur de traitement d’image réduisent la distorsion causée par le mouvement de l’obturateur jusqu’au tiers de celle de la α7S II.

Profil photo HLG 10 bits

Un profil d’image HDR HLG (Hybrid Log-Gamma), avec espace colorimétrique à large gamut BT.2020, peut être utilisé pour la lecture directe HDR (HLG) sur les téléviseurs compatibles. Il en résulte une image d’aspect authentique semblable à ce que l’œil voit, avec des ombres et des zones lumineuses détaillées, moins de noirs et de blancs exagérés, sans besoin d’échantillonnage des couleurs. Plus particulièrement, les enregistrements 10 bits reproduisent un niveau accru de gradation et de détails pour accomplir un réalisme extraordinaire.  [1] Flexibilité élevée pour ajuster finement les images au besoin (échantillonnage des couleurs requis)  [2] Image de grande qualité instantanée (échantillonnage des couleurs non requis)

Mise au point automatique Fast Hybrid pour une mise au point fiable lors des tournages de film

Dotée de la technologie et des normes de performance du caméscope grand format professionnel FX9 de Sony, la mise au point automatique Fast Hybrid combine la mise au point automatique avec détection de plan focal avec la détection de contraste. Cela contribue à créer un suivi précis et fluide des sujets qui bougent rapidement, même sur une plage élargie et avec une profondeur de champ réduite, utilisant pleinement la mise au point linéaire motorisée et le zoom motorisé des objectifs à monture E de Sony. Les nouveaux paramètres de vitesse de transition de la mise au point et de sensibilité de déplacement du sujet permettent un contrôle plus précis de la mise au point, ce que demandaient les utilisateurs professionnels. Ces deux paramètres peuvent être personnalisés et réutilisés lors d’un enregistrement avec un bouton personnalisable.

Fonctions de suivi sans précédent pour révolutionner les tournages de films

Le suivi en temps réel et la mise au point des yeux en temps réel facilitent grandement les tournages. La fonction Touch Tracking lance le suivi du sujet en tapant simplement l’écran ACL, ce qui effectue le traitement des données sur la couleur, la disposition (luminosité), la distance (profondeur) et l’information sur le visage pour maintenir la mise au point du sujet. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur la composition, ce qui est particulièrement pratique en prise de vue en solo ou avec un cardan. Le fonctionnement tactile permet d’activer temporairement la mise au point automatique, même lors d’une prise de vue manuelle.

Prise en charge de la mise au point en mode manuel

La mise au point automatique de la caméra peut être utile même lors d’une utilisation principalement manuelle. Pour la vitesse maximale, appuyez sur le bouton de l’obturateur à la moitié de sa course ou appuyez sur le bouton AF-ON, comme lors d’une prise de vue photo. Pour des transitions de mise au point automatique plus lentes et cinématographiques, activez la mise au point automatique avec la fonction tactile de mise au point ou mise au point des yeux en temps réel avec un bouton personnalisé, pour un résultat plus progressif à la vitesse de transition préréglée.

Qualité audio améliorée

Une interface audio numérique est intégrée au connecteur d’interface multiple de la caméra afin de produire des enregistrements audio plus propres et plus nets sans perte de qualité. La trousse d’adaptateur XLR-K3M(vendu séparément) ajoute la capacité d’enregistrement audio numérique à 4 canaux et 24 bits. Trois formats d’enregistrement sont offerts dans un menu : 48 kHz/16 bits 2 canaux, 48 kHz/24 bits 2 canaux et 48 kHz/24 bits 4 canaux, et la trousse d’adaptateur XLR-K3M est requise pour les deux derniers formats.

Dissipation thermique nouveau genre pour prolonger les enregistrements

La caméra a été optimisée pour prévenir la surchauffe même lors des longues séances d’enregistrement. Le dissipateur thermique unique de forme Σ (sigma) de Sony en alliage de graphite est intégré à l’unité de stabilisation de l’image pour permettre au capteur de dissiper la chaleur cinq fois plus efficacement qu’auparavant, tout en lui permettant de bouger librement et d’éviter de nuire au système de stabilisation.

Stabilisation de l’image optique en mode actif pour la prise de vue portative

Grâce à la nouvelle unité de stabilisation de l’image haute précision, aux capteurs gyroscopiques et aux algorithmes de stabilisation de l’image optimisés, le mode actif SteadyShot optiqueTM de la caméra fournit le degré précis de compensation optique de l’image lors des prises de vue vidéo, même en 4K. Ce niveau de stabilisation de l’image sans précédent permet de filmer uniquement avec la caméra et ainsi de profiter de la taille compacte et de la mobilité du système α.  [1] Suivi de la vibration de la caméra  [2] Standard  [3] Actif

Conçue pour des tournages efficaces

Le moniteur à ouverture latérale et angle variable contribue à la polyvalence de positionnement de la caméra et du cadrage, avec son écran ACL lumineux de type 3,0 et 1,44 million de points. Le bouton MOVIE situé sur le panneau supérieur de la caméra est facile d’accès, et un terminal HDMI de type A robuste assure la solidité des connexions aux moniteurs externes. L’organisation des éléments et les réglages initiaux de la molette de mode ont aussi été adaptés pour les utilisateurs professionnels.

Mise au point automatique Fast Hybrid pour les photos

La mise au point automatique Fast Hybrid utilise une matrice haute densité à mise au point automatique à détection de 759 points (couvrant environ 93 % de la zone d’imagerie) avec mise au point automatique par détection de contraste de 425 points. La mise au point en temps réel des yeux (pour les humains et les animaux) et le suivi en temps réel sont des fonctions aussi disponibles pour la première fois pour la série S. Les algorithmes de mise au point évolués permettent une précision accrue même par luminosité basse comme EV-6, ce qui produit une mise au point précise même lorsque le sujet serait difficile à discerner à l’œil nu. 

Menu de réglages dédiés au tournage de films

Un sous-ensemble de réglages de la caméra peut être changé pour la capture de photos ou de vidéos, ce qui peut être utile pour utiliser des ISO et des Iris (ouverture) différents, ou d’autres réglages selon le mode de prise de vue. Le mode d’exposition flexible est une autre fonction pratique à la place du mode PASM normal lorsque le mode Film ou S et Q est sélectionné. Cela permet de basculer rapidement entre le contrôle manuel et automatique de l’Iris (ouverture) et de la vitesse d’obturation. La fonction peut être assignée à un bouton personnalisable pour permettre le basculement par simple contact entre les contrôles automatique et manuel.

Qualité d’image améliorée pour les photos

Le nouveau capteur d’image et le nouveau moteur de traitement d’image fournissent un degré de sensibilité extraordinaire, ce qui est une caractéristique déterminante de la série S, et une reproduction des couleurs et des détails des textures considérablement supérieure. La capacité de rendement améliorée produit des images plus réalistes avec moins de bruit, particulièrement dans la plage de sensibilité moyenne à élevée. Le nouveau capteur de lumière visible et IR améliore la balance automatique des blancs. De plus, des options de fichiers HEIF et le mode photo HLG (pour les photos HEIF 8 bits et 10 bits) ont été ajoutés.

Fonction Creative Look pour créer une ambiance particulière

La nouvelle fonction Creative Look permet de rapidement créer une ambiance particulière pour les photos et les films en modifiant les paramètres comme la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs. La caméra comprend dix préréglages, qui peuvent être personnalisés à l’aide de huit paramètres. Les réglages Creative Look ainsi créés peuvent être facilement enregistrés pour une prochaine séance.

Prise de vue en continu haute vitesse performante

Les obturateurs mécanique et électronique ont tous les deux la capacité de prise de vue en continu jusqu’à 10 ips avec la mise au point et l’exposition automatiques. La prise de vue en continu de plus de 1 000 images RAW non compressées est possible grâce à la mémoire tampon améliorée du processeur BIONZ XR et de la vitesse d’écriture de la carte mémoire.

Viseur électronique haute définition de 9,44 millions de points

Avec la résolution la plus élevée de sa catégorie, le viseur de la α7S III rivalise avec la résolution de l’œil humain. Il offre un grossissement de pointe de 0,90x, un champ de vision diagonal de 41º et une vue à distance de 25 mm pour un visionnement clair sans distorsion. L’étanchéité améliorée réduit grandement les risques de condensation intérieure causée par les grandes fluctuations de la température ambiante.

Nouveau menu tactile avec navigation basée sur le flux de travail

En réponse aux demandes des photographes et vidéastes professionnels, nous avons revu la structure du menu pour faciliter leur travail. Les onglets sont situés à gauche de l’écran, alors que les groupes de paramètres et les paramètres relatifs à l’onglet sélectionné sont à droite. Il est possible d’afficher jusqu’à trois niveaux simultanément pour plus de visibilité. L’utilisation tactile permet des opérations rapides et intuitives.

Deux fentes média compatibles avec le support CFexpress Type A

Les deux fentes média de la caméra sont compatibles avec les nouvelles cartes CFexpress de type A et les cartes SDXC/SDHC avec prise en charge des classes de vitesse UHS-I et UHS-II. Les cartes CFexpress Type A représentent la nouvelle norme de stockage compact, avec des vitesses d’écriture et de lecture qui conviennent à la prise de vue en continu haute vitesse et à l’enregistrement de films 4K à débit binaire élevé. Elles sont capables de libérer rapidement la mémoire tampon même lors de la production d’un gros volume de photos et de données vidéo.

Alimentation USB PD

La caméra prend en charge l’alimentation USB PD pour permettre la prise de vue en continu sur une longue durée sans vider la batterie interne. Les chargeurs USB et les batteries mobiles compatibles PD peuvent être connectés au port USB Type-C™ de la caméra afin de l’alimenter ou de recharger la batterie interne jusqu’à trois ou quatre fois plus rapidement que les blocs d’alimentation conventionnels.

Communication des données pour les flux de travail sur le terrain

Les communications avec ou sans fil prennent en charge le transfert par FTP pour les photos et les films, en plus de la prise de vue à distance, afin de faciliter les flux de travail professionnels. Les connectivités sans fil en réseau local 5 GHz/2,4 GHz sont prises en charge, et la connectivité filaire par réseau Ethernet 1000BASE-T est disponible avec un câble d’adaptateur USB-Ethernet connecté au port USB Type-C™ de la caméra, qui est compatible avec la connectivité SuperSpeed USB 5 Gbit/s (USB 3.2). La prise de vue à distance peut être contrôlée à partir d’un PC avec l’application Imaging Edge DesktopTM de Sony, ou sur un appareil mobile avec Imaging Edge MobileTM.

Modèle fiable à construction durable

Pour maximiser la résistance à la poussière et à l’humidité, des joints d’étanchéité supplémentaires ont été ajoutés à tous les joints du boîtier et au couvercle du compartiment pour batterie, et le couvercle de la fente média a été revu pour résister aux environnements extérieurs difficiles. Un filtre placé en face du capteur d’image oscille à une fréquence ultrasonique de 70 000 cycles par seconde pour éliminer la poussière de la surface du capteur. Le boîtier de la caméra est très robuste en raison de sa construction entièrement en alliage de magnésium.

Contrôle du flash externe à partir du boîtier de la caméra

Il est désormais possible de configurer les réglages d’un flash connecté ou d’un contrôleur radio sans fil compatible (vendus séparément) à partir de la caméra. La plupart des réglages, dont la sortie de lumière, peuvent être facilement modifiés dans un menu de la caméra, ce qui permet un contrôle haute performance du flash avec ces accessoires Sony authentiques. Les paramètres du flash apparaissent dans la langue sélectionnée dans la caméra.