Sony Voir d'autres produits Sony Nouveau
Sony FX6 Appareil Plein Cadre Boîtier Seulement No Manufacturier : ILMEFX6V | No Gosselin : 8844035

Sony Nouveau Sony FX6 Appareil Plein Cadre Boîtier Seulement

No Manufacturier : ILMEFX6V | No Gosselin : 8844035
Prévente 7 999,00 $CAD
Précommandez

Ce produit sera disponible bientôt. Réservez le vôtre maintenant. Quantité limitée. Précommandez ou inscrivez-vous pour être avisé et recevoir une notification lorsque qu'il sera disponible en magasin.

  • Capteur CMOS 10.2MP1 4K full-frame rétro-éclairé Exmor R™
  • Haute sensibilité jusqu'à 409 600 ISO et plage dynamique de 15+ arrêts
  • AF hybride rapide avec 627 points AF à détection de phase et suivi de l'AF visuel
  • Jusqu'à 4:2:2 10-bit QFHD 4K 120p, DCI 4K jusqu'à 60p et FHD 240p
  • Filtre optique variable ND à commande électronique (1/4 à 1/128)
  • Sortie 4:2:2 10-bit XAVC-I (Intra), XAVC-L (Long GOP) et 16-bit RAW
  • Sélectionnable 12G/6G/3G SDI pour une sortie RAW 4K 60p jusqu'à 12G 16-bit
  • Conception modulaire compacte et légère avec poignée intelligente 
  • Base ISO 800 avec sensibilité accrue à partir de ISO 12 800

Filmer l’impossible avec la sensibilité ISO étendue

Saisissez des images exploitables dans le noir presque total avec une impressionnante plage ISO étendue jusqu’à 409600. Le capteur plein cadre, combiné à la collecte de lumière novatrice, assure des possibilités de prise de vue sans limites.

Effet bokeh étonnant et créativité plein cadre

Profitez d’une superbe imagerie 4K avec la liberté créative offerte par un capteur plein cadre. Saisissez tous les détails de la scène avec une profondeur de champ réduite et un effet bokeh étonnant pour un véritable style cinématographique.

Science des couleurs cinématographique avec S-CinetoneMC

La couleur S-Cinetone, développée pour la FX9 renommée de Sony, est le style par défaut sur la FX6. Ajustée précisément pour répondre aux exigences des créateurs de contenus actuels, avec une couleur riche et des tons de peau naturels, elle produit de nouvelles images vives directement depuis la caméra, sans étalonnage, tout en procurant une large marge de manœuvre pour la postproduction.

Les grands pixels offrent une sensibilité et un faible bruit

Capteur CMOS rétroéclairé plein cadre Exmor RMC 10,2 Mpx pour une impressionnante collecte de lumière. Vitesse de lecture rapide et plage dynamique de plus de 15 valeurs : superbe qualité d’image, sensibilité étendue et bruit réduit.

Puissant processeur d’image BIONZ XRMC 

Le moteur de traitement d’image BIONZ XR associe vitesse de lecture rapide et puissance de traitement incroyable. Orienté vers l’avenir, il fournit rapidement des images de grande qualité et une réactivité d’interface considérablement améliorée.

Vaste plage dynamique pour une expression sans limites

Avec sa sensibilité de base ISO 800, la FX6 offre une plage dynamique optimale pour les intérieurs bien éclairés et le tournage en extérieur. Sa sensibilité améliorée ISO 12800 permet des prises de vue difficiles à faible éclairage, le matin et le soir. Sa plage dynamique exceptionnelle de plus de 15 valeurs, au-delà de la perception humaine, permet une grande liberté dans l’étalonnage des couleurs et en postproduction.

AF Fast Hybrid offrant précision et ténacité

L’AF de grande surface utilise un suivi intelligent et une détection de phase par capteur pour suivre le sujet sur la quasi-totalité du cadre (AF à détection sur plan focal de 627 points couvre environ 89 % de l’image). Le système AF hybride offre une mise au point précise même à de faibles profondeurs de champ et des cadences de 120p en 4K (QFHD).

Mise au point Eye AF en temps réel et détection des visages

La Eye AF en temps réel et la détection des visages assurent une mise au point précise et stable pour les entrevues, événements et endroits où une image précise est essentielle. Le traitement en temps réel permet une mise au point précise sur les yeux même lorsque le sujet regarde vers le bas ou le haut à un angle prononcé, pour une image parfaite.

Contrôle puissant pour les photographes solitaires

Plus de 7 niveaux de vitesse de transition de mise au point automatique et plus de 5 niveaux de sensibilité AF au déplacement du sujet vous offrent une liberté de création pour la commutation de sujet ou le changement de mise au point, par exemple.

Zone/position de la mise au point automatique

Pour la mise au point automatique, vous pouvez définir la zone cible parmi les options Spot flexible, Zone et Wide, puis modifier rapidement la position de la zone cible pendant la prise de vue en touchant simplement l’écran ACL.

4K 120 images/s avec mise au point sur chaque image

Les prises de vue HFR peuvent transformer les actions quotidiennes en un délice visuel au mouvement élégant. La FX6 peut capturer jusqu’à 120 images par seconde (ips) en résolution 4K (QFHD). Les modes Ralenti et accéléré (S et Q) vous donnent un contrôle total sur la capture à des cadences d’images allant de 1 à 120 ips, permettant des trames de narration aux mouvements précis, jusqu’en superbe ralenti Super Slow Motion 5x (sortie 24 ips).

Mise au point automatique avec les objectifs Sony de type E

La mise au point automatique réactive et fluide des objectifs Sony de type E, avec maniabilité et performance optique supérieures pour les applications exigeantes. Leur technologie d’actionneur unique permet des performances AF plus rapides et précises, pour appuyer vos projets créatifs.

Filtre électronique à densité neutre variable intégré

La FX6 comporte l’unique filtre électronique à densité neutre (ND) variable intégré de Sony. Contrairement aux filtres ND optiques conventionnels, le filtre ND électronique de la FX6 peut être contrôlé linéairement de 1/4ND à 1/128ND, ou réglé en mode auto. Idéal dans les environnements changeants, il vous évite d’avoir à changer de filtres dans les conditions d’éclairage instables ou pour le maintien de la profondeur de champ.

Léger, modulaire et robuste

Malgré son boîtier très léger de 0,89 kg, la FX6 en alliage de magnésium est assez robuste pour les rigueurs du tournage. Facilement réglable avec un seul bouton, la poignée intelligente amovible vous donne un accès rapide aux fonctions essentielles.

Mobilité pour filmer sur le moment

Idéale pour les prises de vue en contre-plongée, la poignée intelligente fait partie de la conception modulaire de la FX6. Elle est facile à reconfigurer pour toute application, y compris l’utilisation avec support, drone ou boîtier étanche.

Boîtier et cadre en magnésium offrant légèreté et durabilité

Pour une fiabilité élevée dans les conditions difficiles, le boîtier principal, les caches et la poignée sont en alliage de magnésium léger éprouvé. Le châssis offre une solidité et une durabilité supérieures, un poids minimal et une mobilité optimale.

Une architecture conçue pour éviter l’arrêt thermique

Le système de ventilation et la conception de châssis aident à éviter les surchauffes lors du tournage aux cadences d’images élevées et résolutions 4K (QFHD). Le nombre de dissipateurs, les formes d’entrées d’air et d’évents de sortie, la position du ventilateur faible bruit et la circulation d’air sont établis avec précision pour assurer une ventilation optimale.

Enregistrement en 4:2:2 10 bits

Enregistrez directement sur l’appareil photo avec l’incroyable richesse de la profondeur 10 bits et de l’échantillonnage couleur 4:2:2, offrant une bien plus grande flexibilité dans l’étalonnage, le post-traitement et la composition des images.

Encodage All-Intra disponible

En plus de la méthode Long GOP, l’encodage All-Intra maintenant fourni encode chaque image indépendamment jusqu’à 600 Mb/s, pour saisir des mouvements complexes plus précis et permettre des flux de montage plus efficaces.
[1] All-Intra (All-I) [2] Long GOP [3] Group of Pictures

Sortie SDI RAW 16 bits 

Une sortie RAW 16 bits est offerte par connexion SDI vers des enregistreurs externes compatibles et les fichiers XAVC-I sont simultanément enregistrés dans la caméra. La sortie vidéo RAW est constituée de données du capteur d’image 4096x2160 ou 3840x2160 avec choix de cadences d’images de 59,94/50/29,97/25/24/23,98.

Modes de prise de vue adaptés au flux du créateur

La caméra FX6 propose des modes de prise de vue avec des styles préréglés comme S-Cinetone, qui produit de superbes images en caméra, ou S-Log3/S-Gamut3 avec mode Cine-EI, qui capture des images parfaitement exposées pour la postproduction.

Fonction Scene File pour différents styles sur site

Quatre types de fichiers de scène préréglés disponibles pour tournage en SDR (S-Cinetone, Standard, Still, ITU709) et deux en HDR (HLG Live, HLG Natural) et 16 emplacements de LUT 3D utilisateur importés pour votre style préféré, sans postproduction.

Remarquable prise en main et poignée intelligente

Prise en main ergonomique et poignée intelligente de Sony pour un réglage facile à un bouton. Un grand confort pendant des heures avec les boutons de zoom, d’enregistrement et de commande programmables, ainsi que la molette de contrôle du diaphragme.

Connectivité professionnelle

Un large éventail d’interfaces professionnelles est disponible : sorties 12G-SDI et HDMI, interface à distance, connecteurs TC pour la synchro multi-caméras et SuperSpeed USB 5 Gb/s (USB 3.2), pour des flux de travail de données fluides.

Griffe multiinterface (MI)

La griffe multi-interface (MI) de Sony fournit des connexions d’alimentation, de signal et de commutation aux accessoires Sony compatibles, y compris par exemple les systèmes de microphones sans fil tels que l’UWP-D21 ou l’UWP-D22.

Entrée audio et enregistrement à quatre canaux

L’entrée audio à quatre canaux permet la capture simultanée des microphones externes et du microphone intégré. Des microphones sans fil UWP ou des adaptateurs audio XLR comme le XLR-K3M peuvent aussi être utilisés avec la griffe multi-interface.

Entrées XLR doubles et capacités audio améliorées

La poignée de la FX6 comporte deux entrées audio indépendantes, des connecteurs XLR faciles d’accès pour connecter des microphones externes professionnels. Les microphones sans fil de la série UWP peuvent aussi être connectés par la griffe MI.

Panneau ACL flexible HD de 2,76 millions de points

L’écran ACL 3,5 po permet une mise au point manuelle précise dans les conditions difficiles. Le positionnement flexible des emplacements et angles de montage assure une utilisation confortable adaptée aux diverses préférences et installations.

Contrôle rapide des menus par commande tactile

L’écran ACL offre un menu de commande à accès rapide. D’un simple toucher, vous pouvez modifier les réglages de codec, mode de balayage d’imageur, taille et fréquence d’image, ISO/sensibilité de base, mode de prise de vue et niveaux audio.

Deux ports compatibles CFexpress Type A

Les deux ports prennent en charge les cartes CFexpress Type A, ainsi que les cartes SDXC UHS-I et UHS-II, pour un vidage de mémoire tampon et une gestion de données rapides. Les modes simultané, relais, intervalle et proxy sont pris en charge.

Mise en réseau pour une grande mobilité

La connectivité Wi-FiMD permet des fonctions de production sans fil avancées comme le contrôle à distance par téléphone intelligent ou tablette et l’appli Content Browser Mobile. Connexion facile par simple contact NFC ou jumelage manuel.

Les métadonnées facilitent le montage dans Catalyst 

La FX6 enregistre 3 types de métadonnées : stabilisation de l’image, balise de plan et rotation de caméra pour le prévisionnement et la préparation dans le logiciel Sony Catalyst Browse gratuit ou Catalyst Prepare économique.
[1] Tournage [2] Montage