Tamron Voir d'autres produits Tamron
70-180mm f/2.8 Di III VXD pour Sony No Manufacturier : 104A056SF | No Gosselin : 8842735

Tamron 70-180mm f/2.8 Di III VXD pour Sony

No Manufacturier : 104A056SF | No Gosselin : 8842735
Special Price 1 649,00 $CAD Épargnez 150.00$ Rég. 1 799,00 $CAD
Moins cher ailleurs ?
  • Téléobjectif Zoom
  • Monture Sony-E Plein cadre
  • Six éléments à faible dispersion
  • Trois éléments asphériques

Petit par la taille mais long par les caractéristiques
La légèreté et la rapidité de manipulation rendent la prise de vue au téléobjectif amusante.
Le téléobjectif zoom à grande ouverture 70-180 mm F/2.8 Di III VXD (modèle A056) est conçu pour les appareils photo Sony sans miroir à monture E et est tout aussi confortable sur les appareils sans miroir APS-C. Sa principale caractéristique est sa superbe performance, même en atteignant une ouverture de F/2,8 à grande vitesse sur toute la plage de zoom et en offrant l'ensemble le plus léger et le plus compact au monde avec seulement 5,9" de longueur (au réglage 70 mm) et un poids de 28,6 oz. Grâce à l'utilisation généreuse d'éléments d'objectif spéciaux, le 70-180 mm F/2,8 atteint d'excellentes performances optiques du centre au bord. Avec son MOD (distance minimale de l'objet) de 33,5 pouces, le 70-180 mm F/2,8 élargit les possibilités d'expression photographique. Pour la mise au point automatique, Tamron a récemment développé le VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive), un mécanisme de mise au point à moteur linéaire qui offre des performances d'autofocus à haute vitesse et haute précision pour les photos et les vidéos. Ajoutez tout cela et vous pouvez être léger tout en étant long et obtenir la photo !

  • Le plus léger et le plus compact de sa catégorie de télézooms rapides pour Sony, sans miroir plein cadre
  • Le mécanisme de mise au point à moteur linéaire VXD assure une mise au point automatique rapide et de haute précision
  • Une conception optique supérieure pour une qualité d'image sans compromis
  • Une focalisation proche de 33,5 pouces seulement
  • Diamètre de filtre de 67 mm pour la commodité du système
  • Construction résistante à l'humidité, revêtement fluoré et interrupteur Zoom Lock

Le modèle 70-180mm F/2.8 se caractérise par une conception compacte et légère avec un diamètre de filtre de 67mm, le même que les très estimés modèles Tamron 17-28mm F/2.8 (modèle A046) et 28-75mm F/2.8 (modèle A036). La construction optique comprend plusieurs éléments de lentilles spéciaux qui contribuent à la superbe performance d'imagerie globale de l'objectif. Son MOD (distance minimale de l'objet) très court de 33,5 pouces augmente la polyvalence globale. L'objectif utilise le nouveau mécanisme de mise au point à moteur linéaire VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive) de Tamron qui produit un entraînement autofocus plus silencieux et plus rapide que jamais. De plus, un système flottant est utilisé pour obtenir d'excellentes performances optiques à toutes les distances de tir. En faisant fonctionner simultanément deux unités VXD via un contrôle électronique, le système produit des images claires et nettes de tous les objets proches et lointains. Parmi les autres caractéristiques qui contribuent à une grande expérience de tir, citons une construction résistante à l'humidité pour une protection accrue contre les intempéries et un revêtement fluoré pour un entretien facile. En outre, le 70-180 mm F/2.8 est entièrement compatible avec diverses fonctions spécifiques à l'appareil photo, notamment l'AF hybride rapide et l'AF oculaire. Développé selon le concept de "rendre les objectifs zoom à grande ouverture conviviaux", le 70-180mm F/2.8 offre aux utilisateurs une couverture complète de la gamme d'objectifs portrait-téléphoto. Ce nouveau modèle rejoint les 17-28mm F/2.8 Di III RXD et les 28-75mm F/2.8 Di III RXD pour compléter la trinité des objectifs à zoom rapide de Tamron pour les appareils photo plein cadre sans miroir.

POINTS FORTS DU PRODUIT

1. La taille compacte maximise les avantages de mobilité des caméras sans miroir
Véritable merveille de portabilité et d'utilité, le 70-180 mm F/2.8 intègre un mécanisme de zoom innovant et une puissance de téléobjectif de 180 mm. Il a été possible de maintenir un poids et une compacité extrêmes tout en atteignant une ouverture rapide de F/2,8 sur toute la plage de zoom en tirant parti de la stabilisation d'image basée sur l'appareil photo. Il est petit : diamètre du filtre 67 mm, diamètre maximum 81 mm, longueur 5,9" au réglage 70 mm, et également léger : 28,6 oz. La taille super-compacte permet de prendre des photos à main levée en toute simplicité. Dans le cadre de nos efforts constants et permanents pour obtenir à la fois une haute qualité d'image et une compacité suprême, Tamron s'est donné beaucoup de mal pour créer ce produit en réponse aux exigences de la nouvelle génération d'appareils photo numériques.

2. Le nouveau mécanisme de mise au point à moteur linéaire VXD offre des performances d'autofocus à haute vitesse et haute précision
Tamron a développé son tout premier mécanisme de mise au point de l'entraînement AF à moteur linéaire, le VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive), spécialement pour les 70-180mm F/2.8. Tout en fonctionnant plus vite que jamais, le moteur maintient également une précision de positionnement jusqu'à 0,005 mm, soit moins d'un dixième de la largeur d'un cheveu humain ! Cela permet d'obtenir des performances AF rapides et précises sans précédent. Un système flottant qui utilise deux unités VXD à haute vitesse et haute précision avec un contrôle électronique avancé est également utilisé. Cette conception innovante produit des images claires et belles de tous les objets, de près ou de loin, et permet en même temps de réduire la taille et le poids. En outre, son silence exceptionnel permet de prendre des photos à faible bruit dans des conditions de silence. Les athlètes actifs et les véhicules en mouvement font partie des sujets couramment photographiés avec des téléobjectifs à zoom. Les fonctions de mise au point améliorées et très réactives du 70-180 mm F/2.8 permettent de suivre les mouvements d'un sujet pour offrir aux utilisateurs une expérience de prise de vue silencieuse et de haute précision, non seulement pour les images fixes mais aussi pour les vidéos.


3. Une conception supérieure pour une qualité d'image sans compromis
Le 70-180mm F/2.8 a une construction optique de 19 éléments en 14 groupes. Il comprend un total de six éléments de lentilles XLD (eXtra faible dispersion) et LD (faible dispersion) combinés, et trois éléments de lentilles GM (Glass Molded Aspherical) et hybrides asphériques combinés. Des lentilles spéciales sont généreusement et optimalement disposées pour corriger l'aberration chromatique et maintenir une très haute résolution d'un bord à l'autre. Ce modèle est également doté du revêtement BBAR-G2 (Broad-Band Anti-Reflection Generation 2), qui minimise les images fantômes et les reflets et produit des images claires et étonnantes avec des détails de sujet brillants et nets. De plus, l'excellente qualité d'image sur toute la plage de zoom est renforcée par la correction de la distorsion et des ombres basée sur la caméra. De plus, l'effet bokeh obtenu grâce à l'ouverture rapide F/2,8 permet une transition douce et fluide entre le sujet et l'arrière-plan. Les images créées avec cet objectif sont emblématiques de la quête de Tamron pour combiner une compacité suprême avec une superbe qualité d'image.

4. Diamètre de filtre de 67 mm pour la commodité du système
Le 70-180mm F/2.8 possède le même diamètre de filtre de 67mm que les autres objectifs Tamron pour les appareils photo plein cadre sans miroir, notamment le 17-28mm F/2.8 (modèle A046), un zoom ultra grand-angle rapide, et le 28-75mm F/2.8 (modèle A036), un zoom standard rapide, ainsi que la série d'objectifs principaux à mise au point rapprochée (20mm, 24mm et 35mm). Cette uniformité réduit considérablement le coût et les problèmes liés à l'utilisation de filtres PL, ND et autres. Même les capuchons des lentilles frontales sont de la même taille, ce qui élimine les problèmes de tri des capuchons lors du changement d'objectif. Ces caractéristiques se combinent pour produire un système très pratique et mobile qui ajoute du plaisir à la photographie.

5. Mise au point rapprochée à seulement 33,5 pouces
Le nouvel objectif 70-180mm F/2.8 a un MOD de 33,5" sur toute la plage de zoom. C'est étonnamment proche pour un téléobjectif à grande ouverture. Le court MOD ouvre la voie à des prises de vue impressionnantes au téléobjectif avec un rapport de grossissement maximal de 1:4,6 à l'extrémité du téléobjectif 180 mm. De plus, un composant flottant équipé de deux mécanismes de mise au point linéaire VXD maintient une haute qualité d'image tout en contrôlant efficacement les aberrations, de sorte que le 70-180mm F/2,8 assure une grande qualité d'image même en gros plan. Pour supprimer efficacement les aberrations optiques, cet objectif est doté d'un mécanisme flottant qui assure une grande qualité d'image à des distances aussi courtes que 33,5".

Remarque : avec le réglage 70 mm uniquement, il est possible de prendre des photos à une distance inférieure au MOD spécifié de 33,5" (aussi proche que 10,6") lorsque la mise au point manuelle (MF) est réglée sur l'appareil. Cependant, les résultats peuvent être moins qu'optimaux puisque la qualité de l'image diminue dans les zones périphériques. Pour plus de détails, veuillez consulter ce site web : https://www.tamron.jp/en/support/guide/closeup.html

6. Construction résistante à l'humidité, revêtement fluoré et interrupteur de verrouillage du zoom
Les joints sont situés au niveau de la monture de l'objectif et à d'autres endroits critiques pour empêcher l'infiltration d'humidité et/ou de gouttes de pluie et permettre une construction résistante à l'humidité. Cette caractéristique offre une couche de protection supplémentaire lors de la prise de vue en extérieur dans des conditions météorologiques défavorables. De plus, la surface avant de l'élément de l'objectif est recouverte d'un composé de fluor protecteur qui possède d'excellentes qualités hydrofuges et oléofuges. La surface de l'objectif est plus facile à nettoyer et est moins vulnérable aux effets néfastes de la saleté, de l'humidité ou des traces de doigts huileuses, ce qui facilite grandement l'entretien. De plus, le commutateur Zoom Lock conventionnel empêche l'extension non souhaitée du baril pendant le transport.

7. Compatible avec les caractéristiques et fonctions principales spécifiques aux caméras
Le nouveau 70-180 mm F/2.8 de Tamron est compatible avec de nombreuses fonctions avancées spécifiques à certains appareils photo sans miroir. Il s'agit notamment des caractéristiques suivantes :

  • AF hybride rapide
  • Oeil AF
  • Direct Manual Focus (DMF)
  • Correction de l'objectif de l'appareil photo (ombrage, aberration chromatique, distorsion)
  • Mises à jour du micrologiciel de l'unité de lentilles de l'appareil photo

* Les caractéristiques varient selon l'appareil photo. Veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre appareil photo pour plus de détails. (A partir de janvier 2020.)

8. La "Dream Team" de Tamron propose des zooms à grande ouverture pour les appareils photo de taille réelle sans miroir
Le zoom ultra grand-angle 17-28 mm F/2,8 Di III RXD (modèle A046) et le zoom standard 28-75 mm F/2,8 Di III RXD (modèle A036) de Tamron sont très appréciés pour leur convivialité et leur qualité d'image élevée parmi les objectifs zoom à grande ouverture pour les caméras Sony sans miroir à monture E et FE. Maintenant, le télézoom 70-180 mm F/2.8 Di III VXD (modèle A056) rejoint la gamme pour compléter la Dream Team Trinity des zooms à grande vitesse pour les appareils photo sans miroir de taille réelle. L'un des principaux avantages de cette série est sa portabilité. Les trois modèles pèsent étonnamment peu au total, seulement 62,8 oz. Avec son poids léger, sa taille compacte, son ouverture rapide de F/2,8 et sa superbe qualité d'image, la Dream Team de Tamron est facile à transporter, facile à déployer et facile à apprécier.